Critique : Bonne pêche [Fermé]

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par Aiyanah, 29 juin 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. fv1000

fv1000 Maître du Forum

bonjour
    j ai le sentiment d un immense gachis pour cette quette ainsi que pour le calendrier.
    Dommage ça n'aurais pas couté beaucoup plus cher de contenter tout le monde et de recconnaitre une erreur

Mélythine aime votre message.
  2. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

maya12374 est très souvent à la limité du ban. Nous lui avons souvent dit cela, elle le sait. Ce qu'elle écrit correspond à un royal "foutage de ......" comme nous avons pu souvent le lire sur le forum (notamment dans ce sujet). Son carton est justifié.

Pour information les bans ne sont pas décidés par une seule personne mais j'ai bon dos, pas de problème ;), mon ego n'a rien à voir avec cette décision.

Pour que vous puissiez mieux comprendre pourquoi nous persistons dans nos propos : il n'y a dans le code de la quête/du jeu aucune partie encodée en fonction de l'aléatoire. Nous ne pouvons dire autre chose puisque le code informatique ne comprend pas d'aléatoire. C'est aussi simple que cela. Nous avons eu de cesse de faire des tests et de remonter vos doléances et au lieu de prendre tout ceci en considération, vous vous braquez et écrivez des propos que nous ne pouvons laisser sans sanction. Nous tentons de reproduire le problème que vous rencontrez pour vous aider mais cela semble ne pas être suffisant. Malheureusement notre pouvoir sur ce problème se limite à faire des tests sur tests pour le reproduire. Nous pensions qu'en y passant beaucoup de temps cela pourrait à minima vous satisfaire... mais c'est loupé apparemment ! Il y a bien une explication informatique mais ce n'est pas mon métier et je ne m'épancherai pas la dessus sinon je risquerai de vous induire en erreur.

Marcus_Templus : où avons-nous dit que vous étiez stupides ? Si nous le pensions, ferions-nous autant de tests ? Je ne le pense pas, on vous aurait laissé à votre triste sort et basta. Pour autant nous remontons chaque ID de fermier avec leur remarque et nous continuons à faire essai sur essai.

lecharentais66 : il faut les superposer, tu te doutes bien que cela se joue sur plusieurs pixels et pas juste sur un tout petit pixel, donc oui en étant pile poil au milieu et légèrement sur l'extérieur ou l'intérieur, on obtient un poisson de rang 1. Ce n'est pas écrit dans la FAQ et pour cause, nous y mettons ce que Bigpoint nous donne et ce que nous remarquons lors de nos tests, mais la FAQ est correcte et la vidéo de M-Infinity dans le sujet ad hoc de Questions techniques le prouve bien.

jejedu67 : non il n'y a pas d'aléatoire, tu as donc 2 solutions : ne pas écrire des propos mensongers ou prendre un carton comme l'auteur du topic que tu cites.

angeeternel : calme tes propos, je ne bannis jamais par plaisir même si cela ne me dérange pas de le faire. Je suis très carrée sur les règles et pour l'avoir souvent dit à maya12374 elle va souvent trop loin. Son "humour pessimiste" est souvent une façon d'envoyer des piques. Là c'était celle de trop. Prendre un passage exprès pour mettre en défaut les gens alors qu'il n'y a pas lieu d'être est une raison de sanction. Elle l'a souvent fait et n'a pas eu tant de bans que cela...

Maintenant que l'explication du ban de maya12374 est donnée, veuillez ne plus revenir dessus. Si vous avez d'autres remarques à faire, nous vous invitons à le faire directement au support.

Nous venons encore de remonter des nouvelles remarques de fermiers (au cas où cela vous intéresse)...

Bon jeu :)
    M-Night

nana1954 et -CANTAL15- aiment cela.
  3. Marcus_Templus

Marcus_Templus Auteur en herbe

Arf, encore une phrase sortie de son contexte ! Ils sont incorrigibles ces foromeurs….
    Dans un autre post, je vous avais posé une question. Si je me souviens de la question, je suis infoutu de retrouver où elle a été postée. C’est un tel foutoir dans ma tête ! A l’instar de Vice-Versa, il me faudrait des modérateurs de votre trempe pour gérer mes idées : droits, assidus et inflexibles. (bref, il me faut des Judge Dredd dans ma tête :p)
    Je disais quoi…. Ha oui la question.
    Vos tests que vous faites pour nous (plus de 100 !) ; les faites-vous sur les serveurs de productions ou sur des serveurs de recettes/développements ?
    Et aussi, est-ce que les modérateurs qui corrigent sur le forum sont membres du support ? C’est important, sinon inutile d’aller plaider la cause de vous savez qui si ce sont les mêmes personnes
    Bonne soirée.

Marcus Templus, mou du neurone droit.

Edit du 03/07 à 22:56. Réponse à une sage dont l'ancienneté lui permet elle aussi de porter des jugements.
    Edit du 04/07 à 17:55. Suppression d'une interprétation. Mise au point faite avec l'intéressé(e).

Dernière modification: 4 juillet 2015
    -mahou-57, harmonie4444 et lucky2521 aiment votre message.
  4. fabfarmer

fabfarmer Apprenti du Forum

Bonjour,

Plus un.

Sans rire, il y en a encore qui pensent que le jeu est conforme à la FAQ ? Bord extérieur ou pas, s'il n'y a pas d'aléatoire dans la programmation, le résultat est bel et bien aléatoire. Et si ce n'est pas voulu, cela s'appelle une erreur.

En soi, ce n'est pas très grave, tout le monde en commet, des erreurs. Mais ne pas le reconnaître quand on a le nez dedans, ça devient très désagréable.

Mauvaise foi, quand tu nous tiens...

Bien cordialement à ceux qui arrivent à rester zen.

chamanik7, harmonie4444 et luky6964 aiment votre message.
  5. [ajja]

[ajja] Pilier du Forum

bonjour,
    comme la nuit porte conseil,je crois que j'ais compris ce qui se passe,cela s'appele le " lag ",j'avais ce probleme sur un autre jeu et donc pour faire une bonne "synchro" je devais appuyer legerement avant pour pouvoir la reussir
    donc BP n'a aucune erreur a se reprocher ,juste un manque de communication , ce qui ne m'empechera pas de tenir ma promesse faite de ne plus depenser un seul € sur le jeu

6. walter75019

walter75019 Grand Maître du Forum

franchement il m'est arrivé aussi la même chose, j'ai eu un tir où j'ai gagné le poisson or et j'étais à l'intérieur entre le centre et le grand cercle et franchement pas à coté du cercle sur lequel il faut se baser. Donc il y a un bug, car ce matin j'ai cliqué n'importe comment et j'ai pas eu du tout de poisson de 1er niveau et c'était loin d'être à coté... mystère

7. [ajja]

[ajja] Pilier du Forum

Définition de lag

Terme utilisé dans les jeux en réseau lorsque les joueurs sont décalés à cause d'une connexion de mauvaise qualité.

voila la definition du lag que j'ais trouvée

8. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

@M-Night
    Je ne vais pas revenir sur le ban de Maya mais sur le ban de Kourou

Ce que j'ai compris, c'était que Kourou ne parle pas des autres forum où les modérateurs auraient écrit des trucs "par souci de tranquillité"
    Kourou parle de la page d'explication de la quête sur le jeu. Je suis allée voir sur ma ferme, j'ai cliqué sur le ? au niveau des poissons et en page 1, j'ai lu ça "lorsque le cercle mouvant se superpose sur le cercle fixe pour augmenter votre chance de faire une bonne prise."

Voilà, c'est dit sur le jeu. Après, est-ce que c'est cette affirmation qui est fausse ? je n'en sais rien.
    Mais c'est quand même écrit dans le jeu qu'on "augmente les chances" en superposant les cercles.

Et pour répondre à ton "Avis aux autres fermiers : exprimez votre mécontentement autant que vous le souhaitez", je te dirais que pour ma part, quand j'ai vu le topic de Kourou et lu la page d'info dans le jeu, j'ai cessé d'être "mécontente" puisque je me suis dit que c'était une règle du mini-jeu.

9. CHrysNatjel

CHrysNatjel Légende vivante du forum

Bonjour,
    il reste trois jours de pêche, donc encore des surprises !
    Personnellement, je suis hyper ravi, car tout en continuant de produire ce dont j'ai besoin actuellement, j'ai pu aller à ma pêche quand javais assez de leurres. Je n'aurai pas tout bien sûr, mais ma priorité reste mes buts personnels !
    Et j'ai pu réaliser quelques niveaux de quêtes...
    Quand à cette quête, merci BP ! C'est trop cool d'avoir obtenu cette ligne de nuages, plus les décorations qui vont avec !
    Dont une en double. Je ne vais afficher la liste complète de ce que j'ai déjà reçu, mais par exemple, j'était content d'arriver au niveau 100 de l'île, me voilà au 116, et en passe d'être au 117 ! Des TPE en pagaille, dont 2 fois les 250 000 !
    Des plants mystères, des supers-engrais, des PE, des PI !
    Et je ne parle pas des cadeaux du calendrier...des supers-abris de la cargaison mystère, du top de chez top !
    Que du bonheur je vous dis ! Alors arrêtez de vous plaindre, parce que tout ça est gratuit !

caramel112001 aime votre message.
  10. nell59.1

nell59.1 Duc du Forum

Bonjour

Avec une connexion ADSL et un ordi dont le caractère ' dernier cri ' n'est plus qu'un lointain écho, une quête que je ne peux pas réussir.
    Mais bon c'est pas tant ça qui n'interpelle que le sentiment d'échec et de frustration qu'elle génère.

Il aurait sans doute été plus judicieux d'offrir la possibilité de gagner la ligne de nuage et/ou ses décos quelque soit le poisson pêché en les répartissant sur les niveaux. Et de donner ainsi l'espoir de pouvoir la bloucler.
    Quelque soit ce qu'on peut penser de cette ligne, ne pas y arriver est décevant, encore un sentiment négatif qui pour moi n'a pas lieu d'être dans cette quête.

C'est bien ce qui semble le plus curieux. Construire un truc susceptible de créer ce type de sentiment.
    Le leurre prénium gagnable avec un poisson de rang 1 illustre parfaitement mon propos.
    Que peut-il apporter de plus d'un poisson de rang 1 par contre il donne 3 possibilités sur 4 de gagner un poisson de rang inférieur.
    Le faire gagner à un autre niveau aurait été positif mais pas là.

Voilà mon plus gros reproche.
    Ce qu'il m'en restera de cette quête sera ce sentiment d'échec, dommage quand même pour un jeu.
    Bonne journée à tous

Aldo85 aime votre message.
  11. [ajja]

[ajja] Pilier du Forum

il est vrai que BP ne nous avait jamais demandé autant de precision et que cette precision parait extreme dans ce jeu ,alors il faut esperer que BP ne refasse plus ce genre de quete ou alors qu'il l'adapte en la ralentissant un peu pour palier a ce probleme

12. harmonie4444

harmonie4444 Talent Exceptionnel

[QUOTE="Soja64,
    J'aime ni le style de Maya ni celui de MarcusTemplus ...
    Bonjour
    je trouve ta phrase de plus désobligeante,
    je prends mon dico(comme le ferait maya) synonyme de désobligeant:blessant,malveillant,vexant
    si je n'aime pas je le garde pour moi et j'ignore la personne c'est beaucoup plus simple!

je suis aussi très déçue de cette quête,et j'avoue mon agacement à pêcher car quoi que l'on fasse c'est du pile ou face

bon jeu à tous

Eléanore-Fermière et -mahou-57 aiment cela.
  13. goumoro1952

goumoro1952 Padawan

je suis dans le même cas ;j'ai une la branche du 1er coup vraiment je ne sais pas comment j'ai fait; depuis qu je "m'applique, j'ai eu 4 joie de la pêche ,3 "les amis" et la 3ème déco ce sera pour l'année prochaine ; vive la ,joie de l'aléatoire

14. Idalie

Idalie Novice du Forum

Bonjour,
    Plutôt déçue par des drops qui sont de moins en moins nombreux au fil des jours, en ajoutant que même si la formule de programmation ne contient pas d'aléatoire, le résultat obtenu, lui, l'est bien, puisque à cible égale, le résultat n'est pas identique. Beaucoup de gâchis au départ, puisque l'information de la FAQ est en décalage de ce qui se passe quand on pêche donc on se retrouve avec des caisses qui ne sont pas celles ciblées.
    Une idée que je trouvais sympa au départ... mais qui n'est pas adaptée au système du jeu (décalage de prise en compte de l'information).
    C'est un évènement à revoir surtout au niveau adéquation cibles/gains. Parce que là, c'est du grand n'importe quoi.
    Ce qui m'étonne, c'est qu'avec Renzo, je n'ai pas ce problème. Le résultat obtenu est bien en fonction de l'action.
    J'ai lu plus haut, une question intéressante à propos des serveurs sur lesquels sont réalisés les tests.
    Aurons-nous une réponse sur le type de serveurs utilisés pour les tests ou est-ce classé secret-défense ?

15. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

Bonjour,
    T'es sur de toi ?
    Chez moi, ça se finit demain

16. CHrysNatjel

Oups exact ! Je suis tellement enthousiasmé par cette quête !
    elle devrait durer encore une semaine...

Dernière modification: 4 juillet 2015
  17. Idalie

Idalie Novice du Forum

Je comprends ton enthousiasme vu ta réussite dans cette quête, mais ce n'est pas le cas de tous les fermiers. avec des drops qui ne tombent pas, ou de façon très déséquilibrée comme 100 vers et 10 plumes, il y a de quoi émettre une critique et se montrer insatisfait.

18. CHrysNatjel

Tout à fait d'accord avec toi ! Comme quoi l'équité entre les joueurs...

Si je pouvais, je ferai plein de cadeaux, mais bon...

-mahou-57 et Idalie aiment cela.
  19. bonjour,
    je viens aussi ici pour laisser mon commentaires.
    ce mini jeu etait une bonne idee,mais malheureusement j est fait pas mal de cercle a 100% et je n est pas eu une seule decoration,alord pourquoi avoir mis cette ligne de nuage qui ne sera jamais rempli.
    donc pour finir trés belle idée mais l aléatoire pour la distribution des lots (si il y a aléatoire )est a revoir.
    de plus meme avec tous ce qu il fallait pour récupérer des plumes premiums , ceux ci etaient trop insuffisant.
    dommage car ont auraient beaucoup plus s amuser si toutes ses choses négatives auraient etaient verifiees.
    bon jeu a tous....

-CANTAL15- et dgulio aiment cela.
  20. triana59

triana59 Commandeur du Forum

Bonjour M-Night,

Je ne vais pas me plaindre, car je suis une des chanceuses qui a très rapidement trouvé le fonctionnement avec le léger décalage. De ce fait, je ne peux pas dire qu'il y a de l'aléatoire dans ce jeu, ayant eu plus de 60 %, soit la truite dorée ou l'argentée, donc pleins de supers cadeaux.

Par contre où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur les points suivants :

- La FAQ disait que les deux cercles devaient être complètement alignées, ce qui est faux, puisque tu as reconnu qu'il fallait être légèrement à l'extérieur. Le post de mitouc au début m'a mis la puce à l'oreille, donc dès les premiers lancers, j'ai cherché l'extérieur, ce qui m'a permis d'engranger des km de PI, de TPE ainsi que des bananes soit en cadeaux, soit par passage rapide de niveaux, etc...
    Tout ça pour dire qu'il y a quand même un "bug", puisque les explications de la FAQ sont fausses. Vous n'admettez pas le mot "bug" et ceci rend les joueurs furieux et très déçus quand cette quête aurait pu être des plus plaisantes. Pour moi, il y a un gros problème de communication de la part des modérateurs et de BP dans leurs explications et ne veulent pas reconnaître leurs erreurs de réglage.

- De mettre dans la FAQ que la ligne de nuage allait donner 2 produits artisanaux et changer en cours de route en catimini!!! Superbe expérience, j'ai rapidement eu la ligne ainsi que les décos. Je ne reviens pas sur la FAQ, à moins qu'il y ait un message complémentaire. Quelle belle surprise de découvrir que la première fois où j'ai libérer la ligne que je recevais deux ingrédients. Il m'a fallut un moment déjà pour trouver où étaient mes deux superbes cadeaux (1 sucre et 1 sel) et que j'ai dû cliquer deux fois pour les ouvrir. Sur la discussion sur le jeu, j'ai marqué que ce n'était pas correct, mais pour moi, après réflexion, c'est bien plus grave que cela. Les joueurs ont été trompés (et je suis sympa d'utiliser ce mot), donc rupture de confiance.... Comment vous allez la regagner, ceci est votre problème.

Donc, dans la même ligne, je peux remettre en cause le nombre de votes dans la BAI, puisque nous ne voyons plus rien. On doit vous faire confiance....

Je n'en ai jamais parlé sur le forum, mais si nous parlons des sondages que nous remplissions pendant une période (non pas sur le ciné), mais ici sur le forum afin que BP puisse mieux connaître les demandes, envies des joueurs, pourquoi le dernier sondage n'a pas été rempli par la France, quand tous les autres pays ont répondu ? Nous avions pourtant bien répondu sur les 5 choix que nous pouvions faire !!! Tableau sur le forum anglais où ceux-ci pouvaient voir quel pays avait fait tel choix ou tel autre. C'est un simple tableau excell et qui est très intéressant. Pourquoi ce tableau n'a pas été publié sur notre forum, quant cela a été fait dans plusieurs pays. Certains pays, je n'ai pas pu aller contrôler, faute de connaissance de la langue. A ce sujet, j'aimerais bien avoir un réponse de la modération, car depuis que j'ai découvert ce tableau, ma confiance envers vous a sérieusement diminué.

... Remarques à faire au support comme évoqué dans mon précédent post.
    M-Night

C'est vraiment dommage, car je vous trouve tous très sympa et j'ai bien réfléchi avec de faire ce post, car je déteste les règlements de compte (qui pour moi, n'en est pas une ici), mais là, cela va pour moi trop loin. Nous sommes quand même (enfin peut-être pas ???) des clients. Et même si vous n'êtes pas rémunérés, un certain nombre de points ci-dessus sont du ressort de la modération et non pas de BP.

Par contre, je vous remercie et vous félicite pour toutes les aides, la disponibilité et je pourrais en dire encore beaucoup, car je vous apprécie.

Voilà, j'en ai terminé avec ma litanie, mais j'aime être en confiance et maintenant, ce n'est plus le cas. Dommage....

Passez un bon week-end et ne fondez pas avec la chaleur.

Dernière modification par modérateur: 5 juillet 2015
Statut:
Fermé aux futures réponses.