Critique : Bonne pêche [Fermé]

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par Aiyanah, 29 juin 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pascal10031967

pascal10031967 Auteur en herbe

tres bonne quete c'est juste dommage pour les decorations de la ligne de nuage 2 sur 3 obtenu avec des gains aleatoires fallait s'y attendre aurait pu offrir les decorations lors de l'achat des leurres et des vers

2. jeannotdu69

jeannotdu69 Maître du Forum

bonsoir moi aussi 2 decos sur trois je ne comprend pas se système j ai cliqué sur superposition de cercles mm pas niveau 2 niveau 4 etrange j ai bcp de respect pour la moderation qui fait du bon boulot mais on ne devait pas etre sur le mm serveur pas possible mais bon ce n est qu un jeu bonne soirée

3. -cendre-

-cendre- Auteur Actif

Je souhaiterais juste emettre une toute toute petite parenthèse.

Je suis tout aussi décue des résultats obtenus sur 2 fermes concernant la ligne de nuage, l aléatoire et bp.

Ne transformons pas ce forum quelque soit la rubrique en sanction envers les modérateurs.

Je ne parle peu mais lis beaucoup. Le lien avec bp est ces modérateurs.

Je sais qu il est difficile parfois de trouver sa limite et je parle de limite à chacun.

Le seul responsable de cet évènement décevant, cette polémique ou déception, est bp.

Et sincèrement je pense que là c' est un évènement raté.

Alors je ne prends parti pour personne. Je me dis simplement qu'entre les cocos, la bonne pèche peut etre que cette entreprise commerciale (meme si marc templus a raison en affirmant qu on est qu une centaine de francais à etre grognon) a d'autre chats à fouetter.

Nombreux sommes nous à penser pleins de choses et à ne pas nous exprimer.

Que bp en prenne conscience aussi parfois

Bon jeu bonne fin de journée

4. depopi

depopi Expert Junior

bonjour à tous
    aléatoire dans les poissons, et dans les gain
    bref, déçue, c'est la première fois autant

5. -Kathy67-

-Kathy67- Légende vivante du forum

Bonjour !

Merci à qui de droit, pour ce mini-jeu, :inlove:, malgré que sur ma ligne de nuage, il n'y a qu'une déco sur trois...

Bonne soirée.

6. bouvreuil32

bouvreuil32 Novice du Forum

Bonjours à tous
    Après ma déception des noix de coco (1 absence donc pas de super cadeau), en voici une seconde : L'idée de la quête était très bien mais par contre les tailles de poisson n'avaient absolument rien à voir avec la superposition des cercles. Par dépit, sur ma dernière tentative, j'ai cliqué quand les deux cercles étaient à 5mm l'un de l'autres et à ma grande surprise j'ai obtenu un doré.
    C'est très frustrant car au final, je n'ai pas réussi à remplir ma ligne de nuage.
    Par contre je ne partage pas les critiques émises envers les modérateurs. Je les trouve très disponibles et ils font ce qu'il peuvent pour nous renseigner. Modérateur ne veut pas dire concepteur ni décideur.
    Bon jeu à tous

hernoine et anniemama aiment cela.
  7. jeannotdu69

jeannotdu69 Maître du Forum

aucune critique sur les modos je n ai pas dis que leurs tests etaient faux juste que pour moi il devait avoir un problème de serveur c est tout bon jeu

8. OneEyedFarmer

OneEyedFarmer Habitué

Bonjour à Tous,

Mon ressenti sur cette quête : Dommage !!
    Quel gâchis, un beau concept avec des éléments nouveaux et amusants gâchés par la frustration et l'obstination sur la com erronée.

Je suis resté sans réponse et ici et du support ! Je voudrais bien avoir une réponse nette des techniciens: Est-ce que plus les cercles sont superposés meilleure est la PRISE ou meilleure est la PROBABILITE de la prise ?

Le consensus est que c'était bien aléatoire (ici et sur 3 autres fora que j'ai pu lire).

Voici la phrase en question sur la FAQ germanique:
    => (Google) Plus précisément les cercles se superposent, plus la probabilité d'obtenir un poisson de qualité supérieure
    (edit: si un germanophone peut nous dire la trad exacte, pour que je ne torde pas le cou à la phrase)

Autre élément nocif (rien à voir avec le problème): Les changements de FAQ. Je n'ai aucun souci avec le changement dans les FAQ surtout quand on sait que les modos ne disposent pas de toutes les informations au lancement de la quête.
    Mais, que ce soit clairement visible aux joueurs (ajout AO, ajout FAQ, raison de modif...ou autre mécanisme)
    Suggestion: Je viens de voir sur cette même FAQ germanique ils font un ajout (autre post dans la FAQ)=> Edit Log je trouve que c'est une très bonne idée (avec : ajouté ceci, supprimé..., modifié). Pourquoi ne pas la prendre à notre compte.

J'espère qu'on s'améliorera pour les prochains événements.

Bon jeu,
    /OEF

Dernière modification: 5 juillet 2015
  9. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

Bonjour

Voilà ce qui était écrit dans l'explication de la quête, sur le jeu.
    "lorsque le cercle mouvant se superpose sur le cercle fixe pour augmenter votre chance de faire une bonne prise"

Ce que je comprend, c'est que c'est la probabilité qui est augmentée, pas la prise.
    Ca ressemble à ta traduction allemande

10. charlotte24

charlotte24 Novice du Forum

bonsoir,

je viens de parcourir la critique et je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule à être déçue par cette pêche... le résultat est complètement aléatoire, j'ai d'ailleurs arrêté d'essayer de comprendre.
    ensuite il y a les gains, j'ai eu la ligne de nuage mais je n'ai qu'une décoration sur les 3!! ça me fait une belle jambe d'avoir ces gains qui au final ne me servent à rien. pourquoi ne pas avoir mis une ligne pour 3 décorations au choix tout simplement.
    je sais à présent que si cette événement revient je n'y participerais pas.
    bon jeu à tous!

11. Idalie

Idalie Novice du Forum

Bonsoir OEF,
    Comme souhaité, voici une traduction plus exacte :
    Plus la superposition des deux cercles concorde (ou est précise), plus grande (ou plus importante) est la probabilité d'obtenir un poisson de haut rang (ou de qualité supérieure)
    Bonne soirée !

12. Marcus_Templus

Marcus_Templus Auteur en herbe

Donc il y avait une double notion d'aléatoire
    1. Cercle superposé --> probabilité d'obtenir un poisson de rang élevé
    2. Gain aléatoire en fonction du rang.

Donc je suis supra chanceux, car j'ai gagné des poissons de rang 1 en ayant des cercles complètements dé-superposé !

Marcus

13. OneEyedFarmer

OneEyedFarmer Habitué

Re,

Merci Idalie :) je n'étais pas loin (enfin le père Google).

@marrap11 Oui, je l'ai lu aussi (grâce au post de Kourou).

@Marcus_Templus Oui tout à fait, j'en suis convaincu.

Pour ceux qui n'ont pas eu la ligne de nuage. Elle n'est pas si extraordinaire que çà. J'étais très intéressé quand il y avait la mention des deux PRODUITS artisanaux. Mais ce sont des ingrédients. Si vous cherchez les TPEs, poser les décos sur la baie peut être plus intéressant.
    Si vous avez la "Joie de la pêche" (2x2) et le "Monstre du lac" (1x2). En dessous du niveau 191 de l'île, il est plus intéressant de les avoir dans la baie que sur la ligne de nuage. Evidemment, il y a l'inconvénient de la place.

Bon jeu,
    /OEF

-mahou-57 aime votre message.
  14. ♪Flute♪

♪Flute♪ Oracle Omniscient du Forum

bonsoir

Sur le fond c'était un super concept, mais trop d'aléatoire sur cette quête j'ai trouvé cela frustrant comme beaucoup je pense .
    La FAQ disait de viser sur le cercle... Cela n'a pas été gagnant loin de là ...
    Des gains certes mais pas à la hauteur .
    J'ai eu la ligne et une déco ... donc inutilisable
    La prochaine sera sans moi si le principe reste le même et pourtant je ne joue pas depuis hier .
    Mécontente , comme beaucoup, de cette quête
    Bonne soirée

°Nounie° et -CANTAL15- aiment cela.
  15. catcris73

catcris73 Auteur en herbe

Je comprends mieux, si c'était une probabilité d'avoir un poisson de rang inférieur, c'est plus logique d'avoir eu n'importe quel poisson quelle que soit la configuration des cercles

Ca me console pas vraiment car à priori j'ai plutot eu la probabilté basse avec mes superpositions de cercle

16. itsme64

itsme64 Empereur du Forum

Bonsoir,

j'avais déjà posté sur un autre sujet pour dire que les résultats des superpositions étaient aléatoires !

Toutefois j'ai pêché plusieurs fois comme j'ai pu et au final je suis contente car même si je n'ai pas les 3 décos de la ligne de nuage j'ai eu des abris mystère et j'ai réussi à avoir l'ornithorynque qui me faisait défaut pour les quêtes.

Donc résultat positif quand même pour moi !

17. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

OeF: la question n'est pas de savoir si la ligne est intéressante ou pas, mais de ne pas pouvoir l'utiliser faute de déco malgré nos pêches de poissons dorés. Elle n'aurait rien rapporté du tout cette ligne et les déco non plus que je l'aurai eu tout autant mauvaise.

-mahou-57 aime votre message.
  18. chippies

chippies Intendant du Forum

bonjour

j' ai la ligne de nuage complète avec ses décos

mais je suis un peu comme tout le monde déçue de cette quête avec beaucoup trot d'aléatoires

pourtant aléatoire est souvent très gentil avec moi encore cette fois je ne peu pas me plaindre de mes gains

mais il faudrait revoir la précision des cercles de cette pèche qui ne fut pas miraculeuse du tout

j' ai fini par cliqué un peu n'importe comment tant les gains été donnaient avec un pur hasard

bon jeu
    ..

19. nell59.1

nell59.1 Duc du Forum

Bonjour

Vi c'est plutôt ça mitouc.
    Je rajouterai juste que ça laisse le sentiment d'avoir raté le truc alors qu'au final, le jeu en lui-même et les cadeaux étaient sympas.
    Bon, j'ai pas fait dans l'ornithorynque mais plutôt dans le poulailler et la digue, le citronnier et le noyer, ça n'aide moins en contre-partie j'ai reçu pas mal de bananes.
    Mais quant bien même j'aurais reçu une tortue que je n'ai pas ça changerait rien au fait que cette ligne me montre que je n'ai pas su terminer cette quête donc ...
    Et pis cette impression de ne rien pouvoir maîtriser dans ce mini jeu, d'autant que ce que les cercles montraient ne correspondaient pas à grand chose, 2 cercles accolés petits poissons mais pas toujours, 2 cercles plus distants plus gros poissons mais pas toujours.
    Difficile d'ajuster les tirs.
    Entre les probabilités de ... et l'aléatoire des gains, c'était bien flou cette affaire.

Bonne soirée à tlm

mitouc et harmonie4444 aiment cela.
  20. farmeramaman

farmeramaman Maître du Forum

bonsoir,
    je n'ai pris que les meilleure leurres et ai essayé de superposer au maximum les cercles (sauf un essai), je ,'ai pas eu le meilleur poisson à chaque fois mais au total j'ai eu la ligne et les décos. Donc je suis contente.

Statut:
Fermé aux futures réponses.