coupes [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par James007, 11 mars 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. James007

James007 Seigneur du Forum

Bonsoir,

j'espère que c'est le bon endroit pour écrire
    Lors d'une précédente quête, j'ai trouvé une info d'un joueur confirmé par un Modo à savoir que les coupes ne marchaient que sur les terrains où elles étaient posées.
    Je me suis sentie bien nulle car j'ai toujours laissé mes coupes sur le jardin avant qu'elles soient sur l'arbre.
    Mais bon pour mes 2 fermes secondaires, j'ai appliqué ce principe, les poser sur chaque terrain avant de récolter....sans beaucoup de résultat .....sans compter non plus, lors d'une ou 2 précédentes quêtes avec drop.
    Pour la quête actuelle, pas dur de compter, ce que j'ai fait :
    1ere collecte avec des coupes à 11% et 4% posées sur chaque terrain au fur et à mesure sur la ferme et l'île : 4 branches d'arbres ( environ 15 arbres récoltés par terrain)
    un peu dégoûtée, je laisse mes coupes sur le jardinet pour la 2ème ferme : coupes à 8% et 10%
    et là j'obtiens 15 branches pour le même nombre d'arbres
    2éme collecte pour la ferme à 11% et 4%, bien sûr je repose mes coupes sur le jardinet et avec juste 4 à 5 arbres à récolter par terrain ....... j'obtiens 8 branches!!!!!

Je ne savais pas où informer les autres joueurs que les coupes rapportaient plus lorsqu'elles étaient sur le jardinet, alors si après vérification, vous pouviez le faire, ce serait sympa

Bon jeu

2. hernoine

hernoine Oracle Omniscient du Forum

Coucou James;)

coupes à 11% et 4% posées sur chaque terrain 4 branches d'arbres ( environ 15 arbres récoltés par terrain)
    - bien sûr je repose mes coupes sur le jardinet et avec juste 4 à 5 arbres à récolter par terrain ....... j'obtiens 8 branches
    (tu devais alors avoir 3 arbres magique (les arbres bleu) car un arbre ne peut pas donner plus d'un drop branches d'arbre lors du ramassage. Ces arbres devaient avoir une durée de maturation de 20 h)

coupes à 8% et 10% mes coupes sur le jardinet 15 branches pour le même nombre d'arbres
    Sur cette ferme tous tes arbres devaient avoir une durée de maturation de 20 h.

Il faut bien tenir compte du fait que tu ne peux pas avoir plus d'une branche d'arbre par arbre récolté et que chaque arbre récolté ne donne pas forcément de drop quel qu'il soit (le drop)

Si tu as encore des arbres dans ton inventaire, je te conseille fortement de les placer sur tes terrains pour augmenter les chances d'avoir des drops. (mais ca c'est toi qui vois en fonction de ta stratégie de jeu)
    (Cela te permettra ainsi de te faire un petit stock de fruits que tu pourras mettre dans la coupe foire si tu ne les utilises pas.)

Je sais pas si mon explication est claire :oops:
    Bon jeu;)

elioenai53 aime votre message.
  3. James007

James007 Seigneur du Forum

Ton explication est claire, c'est la mienne qui ne l'était pas :
    coupes à 11% et 4% posées sur chaque terrain 4 branches d'arbres ( environ 15 arbres récoltés par terrain) 15 arbres X 4 terrain, soit 60 arbres pour un gain de 4 branches ( arbres XL et XXL )
    2ème récolte avec coupes sur le jardinet : 5 arbres X 4 terrains, soit 20 arbres pour un gain de 8 branches, par contre pour cette 2éme récolte, il n'y avait que des arbres de 20 H
    coupes à 8% et 10% mes coupes sur le jardinet 15 branches pour le même nombre d'arbres soit 15 arbres X 4 terrains donc 60 arbres qui ont donné 15 branches

J'ai, bien sûr, dès que j'ai pu, posé tous les arbres simples de mes réserves

Mes longues explications se voulaient de démontrer qu' il est plus intéressant de poser les coupes sur le jardinet que de se fatiguer à les déplacer de terrain en terrain.

Bon jeu ;)

elioenai53 aime votre message.
  4. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour
    1° Ce que vous affirmer est faux : au jardinet les coupes n'ont aucun effet.
    2° les arbres XL et XXL rapportent moins de drops que les arbres ordinaires(autres que pommiers) car c'est la durée de maturation qui est importante.Vous ne pouvez pas comparer une récolte avec des XXL sur pommier avec une récolte avec des pruniers de base.
    3° IL y a une par d'aléatoire qu'une expérience à chaque récolte. Pour faire une vraie étude, faites 100 récoltes avec coupes sur un terrain avec 60 arbres, puis 100 récoltes sur le même terrain avec les mêmes 60 arbres et les coupes dans le jardinet.

Juste un détail, quand vous posez vos coupes sur un terrain, il faut rafraîchir la page avec F5 sinon vos coupes n'auront pas d'effet sur le terrain où elles viennent d'être posées.

Vu votre nombre d'arbres, le plus simple pour cette quête aurait été de mettre tous les arbres sur le même terrain avec vos deux coupes et ainsi de ne pas les déplacer.

Bon jeu

elioenai53 et hernoine aiment cela.
  5. M-AirCal

M-AirCal Fondu du Forum

Statut:
Fermé aux futures réponses.