Corps et âme : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 13 février 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Amis Fermiers bonjour,

Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette quête, partager votre expérience, nous donner vos astuces pour la réussir... C'est ici que vous pouvez vous exprimer.

Un post dans le sujet épinglé Trucs et astuces de la rubrique Aide pour les débutants est là pour vous aider à commencer la quête, n'hésitez pas y à jeter un œil (cliquez ici).

Amusez-vous bien !

Votre Équipe Farmerama.

2. -vinie-

-vinie- Vétéran du Forum

Bonjour,
    j'aimerais arriver à avoir la ligne de nuage, mais vu le nombre de jetons étoile nécessaire (si c'est comme les jetons fermiers), c'est pas gagnés.
    Bon là les drop vont venir des terrains, des ateliers, abris et pas uniquement des arbres, mais si j'ai bien compris uniquement sur la ferme, pas sur l'iles!!!
    Bon jeu

pasyjy54 aime votre message.
  3. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Bonjour,

Nécessite une grande présence avec une plantation que sur la ferme et en plus beaucoup de jetons nécessaires. De toute évidence c'est fait pour obliger à faire un choix dans les lots proposés :-(

thethedhs aime votre message.
  4. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour
    On gagne minimum 18 jetons étoilés par partie/ 24 au maximum.
    La ligne fonctionnelle, c'est 1025 jetons étoilés.
    1 025 / 18 = 56,9.... ==> 57 parties dont 1 offerte en début de jeu au maximum pour avoir la ligne complète (15400 fleurs et 1680 drops)
    1 025 / 24 = 42,7... ==> 43 parties dont 1 offerte en début de jeu au minimum pour avoir la ligne complète (11550 fleurs et 1260 drops).

Que 5 plantes pour commencer >:( : 10 c'est mieux.
    Pour les débutants, 80 PE/7h, c'est bien.

Bonne quête

Dernière modification: 13 février 2017
  5. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Ah merci papachat j'avais pas vu le minimum qu'on recevra. Le nombre de plantes et de drop fait peur ...
    Ils font comment ceux qui bossent ? Se lever encore plus tôt ... Et s'ils ont pas d'aides fermières, encore plus tôt ?

6. colette91

colette91 Comte des Compteurs

Et ceux qui bossent pas voudraient peut être bosser.

7. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Hello

Loin de tout vouloir ! je pense réussir à obtenir le design rose de la ferme:inlove:
    Depuis le temps que j'en rêve , la st Valentin est l'occasion ou jamais.:inlove::inlove:

Si tout va comme je veux en 2ème lieu je tenterai la ligne avec les décos.

Bonne quête à toutes et tous.;)

8. pasyjy54

pasyjy54 Expert du Forum

bonjour tout le monde
    merci beaucoup papachat tu es d'une grande aide pour les quêtes
    c'est sympa encore merci
    bonne journée à tout le monde et bon jeu.

9. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Petite diminution de prix pour les envois de drops supplémentaires
    à ses voisins et amis passé les 5 ou 7 réglementaires.
    Depuis 2 quêtes ( marché aux fruits et celle-ci) 1 FL au lieu de 2 FL.

C'est sympa !;)

10. -vinie-

-vinie- Vétéran du Forum

Bonjour,
    Demande de confirmation : comme l'a dit papachat pour avoir la ligne de nuage, dans le pire des cas (je ne suis pas trop chanceuse) il faut : 15400 fleurs.
    Ce sont des plantes de 7H avec eau et compost = 5h03 donc on peut dire 4 récoltes par jour ( 1 nuit + 3 en journée).
    L'événement dure 6 jours donc 24 récoltes possibles (en étant à fond), il faut donc récolter 642 graines à chaque fois (642/3) car une graine qu'on replante, il faut donc 214 parcelles consacrées à la culture.
    On ne peu planter que sur la ferme, là je ne prend même en compte le temps de produire le 214 première graines.
    Je pense que sans CPC , et donc passer en petit champs, et AF, cette quête va être compliquée.

J'attend vos conseil pour planter au mieux.
    Bon jeu

Frambel1, taz88 et pasyjy54 aiment votre message.
  11. itsme64

itsme64 Empereur du Forum

Bonjour,

la bonne nouvelle c'est celle là
    "quel que soit votre score vous obtiendrez au minimum 18 Jetons étoile pour votre participation."
    Ouf on ne sera peut être pas obligé de réussir tous les lancers :oops: ,
    même si on est nul ou qu'on ne vise pas le perso qui rapporte le plus on aura des étoiles [​IMG] .
    J'ai souvenir d'un jeu similaire qui était très long ! Il ne faudra pas attendre la dernière minute pour livrer.

Si on prend l'hypothèse basse de Papachat (post 4) ça fait quand même pas mal à livrer pour avoir la ligne de nuages : 15400 fleurs et 1650 drops.

D'ailleurs j'ai déjà une ligne qui donne des parfums alors je vais peut être viser autre chose comme lot.

Par contre c'est quoi cette nouvelle mode de faire des plantes de quête de 7 heures : pas pratique du tout .. rendez nous nos cultures de 4 ou 5 heures !!! :sleepy: et on veut utiliser tous nos terrains ....

Bonne chance tout le monde , love is in the air !:music::music:

12. colette91

colette91 Comte des Compteurs

bon je vais faire BD puis SM puis Festif et après on verra

blanccasse, Frambel1 et thethedhs aiment votre message.
  13. Carlita96

Carlita96 Maître du Forum

Bonjour,

Suite à une longue absence j'ai accumulé pas mal de retard... Donc je mise en premier les plans Île et Ferme, puis les Abris et enfin la SM. Soit 405 Jetons, donc 23 parties minimum. Avec un total de 6 325 fleurs d'amour et 690 cœurs. C'est pas mal pour une reprise ! :)

Frambel1, pasyjy54 et thethedhs aiment votre message.
  14. CopyCat®

CopyCat® Fondu du Forum

Bonjour,
    Quête qui m'a l'air sympathique, j'adore les mini jeux (sauf chez Renzo !)
    Je vise aussi le décor rose, inutile mais tentant.
    Bonne quête à tous :)
    Et merci Daddycat pour avoir déjà déblayer la situation ;)

15. apapache

apapache Padawan

je ne vise pas la ligne car je m'absente 3 jours mais il y a des cadeaux tentants. Je la ferai donc a minima.

Petite remarque 18 pièces jetons mini. Comment ont-ils compté?

Bonjour,

il n'y a pas de compte, c'est ainsi, c'est tout :p

Si tu fais moins de 18 tu en reçois 18 de toute façon.

M-Infinity

Dernière modification par modérateur: 13 février 2017
  16. fabien1926

fabien1926 Habitué

bonsoir à tous

J'adore cette quête, on ne peut qu'être gagnant ; pour les gains ... euh ...on verra suivant le nombre de parties.

pour débuter, grand champ + eau + compost + SE + CPC + EV pendant deux récoltes puis on remet l'usine en route : petit champ + eau + CPC.

les terrains de l'île pourront quand même servir pour les drops si j'ai bien compris donc du lourd en perspective.

bonne chance et bon jeu à toutes et tous

Frambel1 aime votre message.
  17. tinemar1

tinemar1 Comte des Compteurs

Bonsoir,

Je n'ai pas l'impression que l'île soit concernée. Extrait de la FAQ :

Cœur précieux
    Récupéré lors des récoltes de plantes, d'arbres, d'abris et d'ateliers sur tous les terrains de la ferme.
    Les arbres magiques donnent des Cœurs précieux.

Bonne quête à tous

18. fabien1926

fabien1926 Habitué

Effectivement et c'est vraiment dommage (j'ai lu la FAQ trop vite).

19. MICHEL.7162

MICHEL.7162 Auteur Actif

Bonsoir ,
    Merci Papachat , encore une bonne explication du jeu ,
    Je sais pas si la ligne de nuages est si intéressante que cela , mais il y a de bons trucs a prendre ...:inlove:

@+xD

Frambel1 et pasyjy54 aiment cela.
  20. chmymsounette

chmymsounette Vieux cacique

Kikou !!!!
    Elle va être rude mais je vais m'accrocher !!
    Je vais pouvoir la faire entre mes horaires de taf : ce n'est que la semaine prochaine que je passe en 12 h... Ca va être "chaud" ce soir en rentrant à 17 h 30 pour mettre tout en route, heureuseument on a le cadeau récolte de connexion du jour...

(c'est chouette les drops à 1 fl : si le ciné pouvait marcher de temps en temps !!)

Bonne journée tout le monde !!!

Frambel1, pasyjy54 et krimy59 aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.