Convention des Pères Noël : impressions, trucs et astuces [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 1 décembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. lion635

    lion635 Habitué

    en tout cas moi aujourd'hui j'avais besoin de blé de tournesole , sur l'ile j'ai fait du raisin , ben j'ai eu plus de 60 drops a peut prés équivalent en bonnet et cadeau par contre je peu pas vous dire combien sortent de drop par récolte car sest assez aléatoir , parfois j'en est eu que 1 parfois 3 de chaque mais je trouve que le blé , tournesole et tout sa donne bien mais bon j'ai aussi mes coupes en haut dans l'arbre et me reste plus que la coupe élévage a faire le dernier niveau , sa joue aussi
     
  2. .-yang-.

    .-yang-. Expert du Forum

    je suis vraiment surpris de votre rapidité bravo
    comment faites vous ?
    j ai aucun souci je vais finir la quete
    mais a vous lire je suis surpris de votre rapaditée a la finir
    il y aurait il des paniers derriere tout cela?
     
    Dernière modification: 5 décembre 2014
  3. jobart

    jobart Padawan

    non pas de paniers, des petits champs avec cpc, et des plantes longues à pousser pour les drops - je regrette que pour chaque quête maintenant se soit une plante "évènements" c'est un peu lassant la monoculture...
    mais il faut dire que je suis un ancien chez les fermiers, j'ai la coupe foire au maxi, des ben niet etc...
    vais bientôt prendre ma retraite...;)
     
    luayedna aime votre message.
  4. lion635

    lion635 Habitué

    idem que jobart , j'achete jamais de panier , juste petit champ ccp et au départ de la quete , angrais vaillant et angrais mais la en grand champ , j'utilise meme plus les fleurains pour acheté les aides fermiere a moitier prix , je fait avec les coupons et a la main souvent
     
    -max9- aime votre message.
  5. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Bonjour

    J'ai terminé ma quête ce matin !! j'ai pris les 3 décos et les coupons AF !! le reste ne
    m'intéresse pas donc je laisse , ah si je prendrai aussi la fromagerie , ça peut toujours servir !!
    C'est bien une gentille quête facile de temps en temps , au moins elle est accessible au plus
    grand nombre.

    Bonne journée et bonne quête.
     
    Aldo85, luayedna et fermier149 aiment votre message.
  6. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    j'en termine aussi, me manque quelque drop pour finir les étapes de niveau 2. Je laisse de côté les étapes 2 et 3 du niveau 1.

    Une quête tranquillou comme ça, c'est agréable et me fait d'autant redouter la quête à venir...je crains la demande en animaux colorés.
     
    chabadette et Aldo85 aiment cela.
  7. baronne21

    baronne21 Demi-dieu du Forum

    bonjour
    j'ai fini la quette ce matin bien-sûr sans acheter de panier , petit champs cpc bienet coupe foire pas fini . j'aime beaucoup le manège(pyramide d'hiver) dommage de ne pas l'avoir sur ma ferme car il est trop beau. je l'ai mi sur la ligne et j'espère que je pourrai un jour l'obtenir en échange ou autre.Je suis preneuse.
     
  8. Snoop78

    Snoop78 Auteur Actif

    Bonjour,
    Juste une petite remarque, je trouve assez étrange voir de plus en plus souvent dans les posts : "j'ai terminé la quête, sauf tel ou tel niveau".
    Il me semble que terminer (ou achever) une quête signifie compléter tous les niveaux qui la compose.
    C'est d'ailleurs à cette condition que la quête va se loger dans l'onglet "quêtes achevées" de la Coop.
    Bon jeu.
     
    .-yang-. aime votre message.
  9. Lilhou

    Lilhou Légende vivante du forum

    Bonjour Snoop,

    Peut être qu'il y a de moins en moins de joueurs qui font les quêtes en entier... Va savoir...

    Certes, tu n'as pas tort... Mais finir les objectifs que l'on s'est fixé dans une quête est aussi une façon de finir une quête... Enfin de mon point de vue...

    Perso j'ai fait cette quête selon les gains qui m'intéressaient, et je considère que j'ai fini ma quête...

    Bon jeu :)
     
    Aldo85 aime votre message.
  10. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    honnête de votre part d'avouer que vous ne faites que les niv qui rapportent les décos et la ligne de nuages!!!! ça va mettre la puce à l'oreille de BP pour relooker les prochaines quêtes afin d'être obligé de tout faire......je préfère quand la quête commencée disparaisse de mon champ de vision. Bon jeu à tous
     
    nana1954 aime votre message.
  11. Snoop78

    Snoop78 Auteur Actif

    Salut Lilhou,
    Certes, mais à ce compte, on pourrait voir tous les fermier(e)s qui ne se sont fixés comme objectifs que les 2 tâches "argent" des 2 premiers niveaux s'exclamer : "j'ai terminé ma quête !" ce qui, tu en conviendras, peut porter à confusion :p.
     
    lilou1989 aime votre message.
  12. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour Snoop

    par principe je fais toutes les quêtes dans leur intégralité. Pour celles qui laissent le choix des étapes comme présentement, j'ai mes priorités: déco, ligne de nuage, autocollant, SM. Selon mon humeur, je fais les autres étapes. Pour ce 1ière niveau, les étapes 2 et 3: le Super-Engrais m'intéresse moyen et il est exigé un certain nb des poules. J'ai choisi de ne pas les faire, pas que je manque de poule mais comme il est question de poules colorées pour la quête à venir, j'ai préféré les garder soit pour les vendre à bon prix soit pour les utiliser dans les motels.

    en ce qui me concerne la quête est finie parce que j'ai atteint les objectifs que je m'étais fixé.
     
  13. Lilhou

    Lilhou Légende vivante du forum


    Ben voyons... xD
    Il y a déjà des quêtes où l'on est "obligé" (si on veut) de tout faire si on veut le méga gain ultime...
    De plus, je pense que BP a d'autres moyens de voir les quêtes qui ont du succès et les autres... que de nous lire...
    Et quand à l'obligation de faire une quête dans son intégralité, il n'y a que le joueur qui peux s'imposer cette obligation ou pas.



    Certes Snoop :p Il suffit juste de préciser "en partie' ou "tout fini"... comme beaucoup l'ont fait ici ;)
     
  14. Cath2606

    Cath2606 Auteur Actif

    Bonjour,

    J'ai fini les plantes mais pas encore les drops. Il me manque encore 95 bonnets et un peu moins de cadeaux. J'ai planté du long mais je ne suis pas sûre d'y arriver. Si de généreux fermiers pourraient m'aider ce serait vraiment sympa!

    Merci à tous ceux qui m'ont déjà envoyer des drops!!

    Bon jeu!
     
  15. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    j'ai fini ma quête ! ce qui veux dire que j'ai pris ce qui m'intéressait pas plus .
    Je ne voulais pas la ligne de nuage, car je préfère avoir les décos de cette quête sur mes terrains
    vu qu'elle ne rapporte ni PE ni PI . Je n'avais pas prévu de compléter l'étape 1 , mais comme il me reste beaucoup
    de plantes j'ai décidé au dernier moment de la faire , il me manque des bonnets , mais il reste assez de temps pour
    les avoir, les drops sortent bien ( d'ailleurs cath2606 , tu les auras tes 95 bonnets !!)

    Mes objectifs sont atteints , donc j'estime avoir terminée ma quête . Quand on nous laisse le choix autant
    en profiter .;)

    Bon jeu
     
  16. jejedu67

    jejedu67 Commandeur du Forum

    Bonsoir

    j'ai 1515 plantes
    2 bonnets
    123 cadeaux

    pour finir me faut
    5400 plantes
    475 cadeaux
    225 bonnets

    il me manque donc :
    3885 plantes
    352 cadeaux
    223 bonnets

    sachant que je ne fais pas les deux dernières étapes des niveaux 1 et 2 car non nécessaires pour la ligne de nuages.

    Malheureusement je risque de ne pas avoir assez de drop, surtout pour les cadeaux. Faire une récolte de plus chaque jour (à 6h du matin) à la place d'une seule le soir en rentrant du boulot m'aurait à coup sûr permis de terminer puisque j'aurais mis du brocolis pendant les dernières 48h et j'aurais des drop supplémentaires grâce à la récolte de la plante chaque matin.
    Mais bon, me lever encore plus tôt, pour un jeu :p

    En tout cas cette fois je dois avouer que la quête était plus facile que les 2-3 précédentes, surtout car il ne faut pas d'animaux de couleur ni de plantes en quantité exagérée (d'ailleurs je redoute les suivantes ...) De plus, comme je l'ai dis, un petit effort de ma part m'aurait permis de terminer.

    Espérons qu'avant demain soir je drop tous ça, ça ne coûte rien d'espérer :)
     
  17. Cath2606

    Cath2606 Auteur Actif

    Un grand merci à tous les fermiers qui m'ont envoyer des drops et tout particulièrement à Lucie!

    :)
     
    Tantelucie aime votre message.
  18. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Bonjour Cath ! Merci pour ton petit mot [​IMG] Bon dimanche !
     
  19. demeter99

    demeter99 Fondu du Forum

    Bonjour
    Si quelques fermières ou fermiers ayant fini leur quête ont des bonnets en trop, je suis preneuse, merci d'avance
     
  20. crisaj

    crisaj Auteur en herbe

    Personnellement j'ai fini la quete sur 3 fermes et dans quelques minutes sur la dernière, la quatrième.
    Mais je dois dire que j'ai beaucoup apprécié de ne pas etre coincée avec cette ligne de nuages dans les premiers lots.... J'ai fait la quete a mon rythme en recupérant les lots qui me plaisaient (engrais de vaillante, super engrais, coupons AF et fromagerie que je n'avais pas :D )
    et comme c'etait bon j'ai continué tranquillement (mon CPC etait en cours) et un petit coup de collier quand j'ai vu que je pouvait etre dans les temps
    J'ai donc recupéré la ligne mais une fois que javais de quoi la remplir... ce qui est beaucoup mieux que cette horrible ligne quete chataigne...

    Merci pour cette possibiité de choisir :music:
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.