Contre de la crèche de Madagascar : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 28 août 2019.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. colette91

colette91 Comte des Compteurs

Puisqu il n y a rien de spécial a faire je la fais

-blackmaya- aime votre message.
  2. *Cornegidouille*

*Cornegidouille* Général du Forum

Dernière modification: 29 août 2019
    -Mokado-, wendy2990 et guytou79 aiment votre message.
  3. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

effectivement:

pour faire un niveau il faut 4 fois le pack ou 6 fois les drops ( pareil pour les niveaux à denrées, livrez en fonction de vos stocks..)

pour le lion, le plus économique en drop reste le tout pack, soit 24 x 4 pour la ligne ou 26 x 4 pour tout finir
    soit 1080 peluches pour la ligne + 360 pour tout finir

pour la girafe, pareil, le plus économique en drop reste le tout pack soit 30 x 4 pour la ligne ou 40 x 4 pour tout finir
    soit 1080 peluches pour la ligne + 360 pour tout finir

pour l'hippo, tout pareil, les pack sont plus économique en drop, 15 x 4 pour la ligne ou 20 x 4 pour tout finir
    soit 1080 ballons pour la ligne + 360 pour tout finir

pour le zebre, tout pareil, les pack sont plus économique en drop, 9 x 4 pour la ligne ou 12 x 4 pour tout finir
    soit 1080 ballons pour la lignes + 360 pour tout finir

rien que pour la ligne: 2160 drop de chaque. ( 2880 de chaque pour tout finir)

pour ma 1ière récolte, j'ai un léger déséquilibre en faveur du ballon.
    vu les temps de moulinage, je vais attendre sur la fin pour voir quoi mouliner en pack et/ou compenser par le 6 x drop plutôt que le 4 x pack en fonction de la collecte de drop.

-Mokado-, wendy2990 et guytou79 aiment votre message.
  4. alina2005

alina2005 Demi-dieu du Forum

voila ou je suis rendu ok je suis d accord x 4 ou par 6 au choix ou panache j avais oublie ce petit details qui change tous

Dernière modification: 29 août 2019
    guytou79 aime votre message.
  5. mitouc

pour le moment, j'ai rempli l'étape 1 denrée de tous les perso, j'attend de voir comment j'entasse les drops pour les utiliser en fonction.
    c'est sûr que je vise l'étape 10 pour les 4 perso mais je pense pas en faire beaucoup plus surtout si les drops sont compliqués à obtenir , les étapes 12 hippo et zebre sont "on ne peut plus" facultative pour ma ferme.

wendy2990 aime votre message.
  6. colette91

colette91 Comte des Compteurs

je ne réfléchi pas je fonce

wendy2990 aime votre message.
  7. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

j'ai déjà fait 8 petits ronds... sauf que maintenant, à part le lion, ils me demandent plus de fabrication de trucs... sales bêtes !!! : p

pasyjy54 et pepsa54 aiment cela.
  8. clode35

clode35 Vétéran du Forum

Bonjour

Pourquoi " Madagascar " ???

Il n'y a pas de lion , d' hippopotame , de zèbre , de girafe ni de suricate
    Et même pas sur qu'il y en ait dans un zoo ( ou peu ... )

De quoi se faire retourner un malgache dans sa tombe . Enfin tout seul .....

Bon jeu . A+

Gérard49 aime votre message.
  9. bibilolo

bibilolo Novice du Forum

bonjour à tous
    pour ma part je ne vois pas grand chose possible dans cet évant sans avoir débloqué toutes les plantes et arbres demandés dans ces quêtes. et comme faut en faire avancer 2 pour avancer, autant dire que c'est infaisable pour moi.
    à la prochaine... si des possibilités

10. -Mokado-

-Mokado- Apprenti du Forum

Salut
    Je pensais qu'il fallait livrer les 3 comme d'hab
    J'ai du relire la faq 4 fois et tester les 1er niveau pour enfin comprendre ce qu'il fallait faire :)
    Du coup merci mitouc pour le détail des calculs des drops et cornegidouille pour le lien d'une grande aide
    A+

marise33260 aime votre message.
  11. -blackmaya-

-blackmaya- Habitué

Bonjour, Compliqué le matin à 6h, alors je vais laisser tomber les drops et venir relire vos conseils tranquillement ce week end ! Merci bonne quête (on a rien à perdre dans cette quête ça fait du bien)

12. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour
    Je vais viser la ligne.
    Je ferai la quête en 2 temps.
    Dès que j'ai 1080 drops de chaque sorte, je prépare 24 packs lion et 60 packs hippopotame et je monte les 2 animaux au niveau 10.
    la seconde fois que j'ai 1080 drops de chaque sorte, je prépare 120 packs girafe et 36 packs zèbre et je monte les 2 animaux au niveau 10.
    Ensuite je verrai selon mon humeur et les drops à faire des niveaux 11 ou 12.
    Bonne quête

13. grandmère41

grandmère41 Général du Forum

Bonjour,

AHhhhhhhh!!!! Enfin de vos nouvelles papachat.

Après avoir lu tous les messages, j'ai pris la même décision que vous mais moi, j'ai pris lion et zèbre et je monte de niveau au fur et à mesure pour ces 2 animaux. Une fois le niveau 10 atteint, je m'occuperai de la girafe et de l'hippo.

Là, limité dans les drops car la quête "punch4" s'éternise.

Bon jeu et Bonne journée

Dernière modification: 30 août 2019
    pagesjulia109 aime votre message.
  14. mitouc

déjà 1000 drop de chaque, les drops ne seront pas un soucis, d'autant que la quête punch est finie.

15. Endymion76

Endymion76 Auteur en herbe

Bonjour à tous,

A propos des drops, qui tombent mieux avec des plantes longues... est-ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience suivante : obtient-on, par exemple, à peu près autant de drops en 1 récolte de plantes 10h, qu'en 2 récoltes consécutives de plantes 5h ? Et avec des plantes 10h et 20h, le résultat serait-il le même ?

16. *Cornegidouille*

*Cornegidouille* Général du Forum

Pour le nombre de drops, je ne suis pas sûr.

Ce dont je suis sûr, c'est qu'avec des plantes de 20h00 on a deux fois moins de boulot, on peut siester, bouquiner ou buller deux fois plus longtemps qu'avec des plantes de 10h00. : D

En plus, ça permet d'avancer dans les quêtes permanentes.

pasyjy54, marise33260 et colette91 aiment votre message.
  17. alina2005

alina2005 Demi-dieu du Forum

l ideal c est 2 recoltes de plantes longues par 24h ,exemple :
    plante oeillet 18 h 45 avec les greffons + eau ,tu arrive entre 11 h et 12 h suivant greffon et sur l iles avec la chayote 15 h et avec eau 12 h la aussi tu peut faire 2 recoltes par jour avec un leger decalage le temps de semer et recolter,moi c est ce que je fais et j ai plus que 7 niveaux a faire pour la ligne

18. Endymion76

Endymion76 Auteur en herbe

Merci pour vos réponses !
    En fait, ma question est plus générale que ça. Vos suggestions sont bonnes, mais tout dépend de la vie de chacun et de son temps libre pour optimiser sa stratégie. Je cherche en fait à mieux comprendre quelles sont les règles du jeu concernant les drops, et il me semble que ce n'est pas aussi simple que ça.
    Supposons par exemple - je dis ça au hasard - que 100 petits champs avec des plantes 24h rapportent 75 drops. Dans ce cas, semer avec des plantes 96h (on suppose qu'elles existent^^) serait un mauvais plan : il vaudrait bien mieux semer 4 fois de suite du 24h ! Bref, tout ça pour dire qu'il doit y avoir une durée de plante idéale pour optimiser la récolte des drops (en supposant qu'on peut enchaîner récoltes et semailles sans perdre de temps). Mais il est aussi possible que cette durée ne soit pas la même pour des plantes classiques et pour les plantes temporaires des quêtes, je n'en sais rien...
    D'où ma question, pour savoir si certains avaient déjà explorer cette question...
    Bon jeu à tous ;)

19. nomadine

nomadine Comte des Compteurs

perso, j'avance tout en même temps ... Encore 1 animal à passer au niveau 8 puis j'attaque dans la foulée les n10. (j'ai tout ce qu'il faut pour les niveaux intermédiaires).
    Pas de prise de tête chez moi, je mets des plantes pour les stocks en optimisant au max mais 2 récoltes par jour suffisent car récolte à la main des petits champs heureusement j'arrive tjs à avoir les semailles dans les cageots. C'est assez long le punch en parallèle sur l'île

20. ludivyne2010

ludivyne2010 Novice du Forum

bonsoir alina20005
    j'aimerais savoir quelle greffons tu fais sur la ferme puis sur l'ile
    je te remercie d'avance
    bonne soirée

Statut:
Fermé aux futures réponses.