Contrôle pour les animaux, les arbres, les produits (174 votes)

Discussion dans 'Archives Boite à idées' démarrée par triana59, 20 mai 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. triana59

    triana59 Commandeur du Forum


    Bonjour,
    Quand nous allons planter, nous voyons exactement le nombre qu'il nous reste, même si la plante est à zéro. Par contre, si nous allons contrôler dans nos stocks pour les arbres, les animaux,les produits en utilisant la fonction quantité et non pas par a-z et si on va en bas du tableau, on voit quels animaux, fruits et produits qui vont nous manquer, donc on peut réagir.

    Ce que je viens de découvrir aujourd'hui m'a déstabilisé. En effet, si nous avons l'arbre, l'abri, l'atelier dans notre grange, donc existant dans notre ferme, en bas de ce tableau, il n'est pas marqué 0 comme pour les plantes.

    Pour être plus clair, j'ai dans ma grange 12 abris à taupes, je vais à la coop, je passe un niveau et le suivant me demande des taupes : 0. Avec le nombre d'arbres, d'abris, d'ateliers, il est quasi impossible de savoir notre stock réel pour ceux qui sont à zéro.

    [​IMG]

    Donc ma demande est que dans ces listes de stocks, même les 0 soient affichés pour ceux que nous possédons dans notre grange.

    J'espère que cette idée passera la rampe de la salle d'attente et qu'elle est compréhensible.

    Merci pour vos votes

    Edit : à la demande de triana59 l'image réalisée par hernoine a été insérée dans le post
     
    Dernière modification par modérateur: 2 juin 2015
  2. M-Sherlock

    M-Sherlock Forum Moderator Team Farmerama FR

    Dernière modification: 26 mai 2015
    tubutu et triana59 aiment cela.
  3. bettyboop621

    bettyboop621 Expert Junior

    bonjour ,

    tu as mon vote , je me fais trop souvent surprendre par les stocks fruits bonne chance ;)
     
    tubutu, hernoine et triana59 aiment votre message.
  4. zabellon

    zabellon Expert du Forum

    A voté (oui) !
     
    tubutu, hernoine et triana59 aiment votre message.
  5. demeter99

    demeter99 Fondu du Forum

    coucou
    J'approuve ton idée, un oui supplémentaire
     
    tubutu, hernoine et triana59 aiment votre message.
  6. -valerie66-

    -valerie66- Auteur Actif

    J'ai voté oui !:)
     
    tubutu, hernoine et triana59 aiment votre message.
  7. lecharentais66

    lecharentais66 Demi-dieu du Forum

    A voté oui ;)
     
    tubutu, hernoine et triana59 aiment votre message.
  8. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Bonsoir,
    Réexplique moi ton idée et je voterai, je n'ai pas compris...
    Bon jeu, :)
     
    Eléanore-Fermière et triana59 aiment cela.
  9. triana59

    triana59 Commandeur du Forum

    Coucou,
    Si tu vas sur ton tableau pour les plantes, tu vois le nbre que tu as, même si cette plante est à zéro. Pour ce qui est des animaux, abris et produits, il n'y a qu'une solution. Tu vas dans ta grange, tu vas sous produit par ex. et au lieu de demander les produits par a-z, tu peux demander soit par niveaux, soit également par quantité. Donc le premier produit que tu verras, c'est celui dont tu en as le plus. En prenant le curseur et en bas de la liste, tu vois les produits que tu as le moins, ce qui te permet de réagir.

    Par contre, si tu as l'abri pour faire du beurre de cacahuètes et qu'à force de monter et de démonter ta ferme, tu oublies de remettre ton abri et qu'elle reste dans ta grange et que tu n'as plus de stock de beurre de cacahuète, si tu regardes ton stock produit, tu ne verras pas que ton stock est à zéro. C'est seulement quand tu auras besoin de ce produit que tu verras avec surprise que tu n'en as pas.

    Donc, ma demande est que si mon abri de beurre de cacahuète est dans la grange, donc existante sur ma ferme, quand je contrôle mes stocks produits en bas du tableau, il me donne le stock à zéro comme les plantes.

    J'ai pris l'exemple des produits, car c'est le plus simple, mais pour ce qui des arbres et animaux, c'est extrêmement facile d'oublier de mettre un arbre ou un abri et que tu constates au moment où tu en as besoin que ton stocks est à zéro. Par contre, si on avait ce système de contrôle, on pourrait voir qu'est-ce qui est à zéro. Cela m'est arrivé 3 fois ces derniers temps......

    Voilà, j'espère avoir été plus claire dans mes explications. Il faudrait vraiment que je m'habitue à la capture d'écran, ce serait plus simple à expliquer.
    Si jamais, il y a encore quelque chose qui n'est pas claire, je prendrais plaisir à y répondre:)

    Passez un bon week-end prolongé:D
     
  10. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour;)
    Tu as mon vote positif.
    Cela permettrait aussi de voir qu'un ou l'autre arbre manque (si on n'a pas le fruit avec 0 dans le stock)
    Très bonne idée.
    Bon jeu
    PS : j'espère que tu obtiendras les 200 OUI;)
     
    tubutu et triana59 aiment cela.
  11. -CANTAL15-

    -CANTAL15- Vétéran du Forum

    cc je suis pour !! :)
     
    tubutu, triana59 et hernoine aiment votre message.
  12. krimy59

    krimy59 Commandeur du Forum

    Bonsoir triana59
    tu as mon vote,je suis pour
    bon jeu
     
    tubutu, triana59 et hernoine aiment votre message.
  13. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    :Dbonsoir triana et voilà c'est fait , tu as mon vote PO SI TIF (nan je ne crie pas!) j'avais envie d'appuyer hein ?j'espère que tu franchiras les 200 " oui "je ne l'espère pas , c'est sur ! ;)
     
    tubutu, hernoine et triana59 aiment votre message.
  14. ♪Flute♪

    ♪Flute♪ Oracle Omniscient du Forum

    un oui de plus !
     
    tubutu et triana59 aiment cela.
  15. Eléanore-Fermière

    Eléanore-Fermière Ambassadeur du Forum


    Saluuuut,
    alors désolée d'faire ma blonde hein mais malgré ton explication,comment dire........suis complètement paumée o_O :eek: franchement une tite capture d'écran serais la bienvenue :oops: avec cercles rouges et toussa toussa et des flèches aussi stp;) après j'voterais c'est promis!
     
    triana59 aime votre message.
  16. gabin4243

    gabin4243 Duc du Forum

    :inlove:coucou, un oui de plus. Bonne journée.
     
    tubutu, hernoine et triana59 aiment votre message.
  17. mikimamo40

    mikimamo40 Fondu du Forum

    J'ai eu beaucoup de mal à comprendre mais ça y est !!! Je vote OUI à ton idée... sans réserve.
     
    tubutu, hernoine et triana59 aiment votre message.
  18. astride

    astride Demi-dieu du Forum

    Bonjour Triana,

    J'ai voté oui pour ton idée.

    Bon jeu à tous
     
    tubutu, hernoine et triana59 aiment votre message.
  19. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour,
    Coucou Triana;)
    Une tite capture d'écran
    [​IMG]
    Valable autant pour fruits, plantes et animaux et produits (ajoutés à la demande de Triana;))

    C'est bien ca Triana?
    Bon jeu et bon vote ;)
     
    Dernière modification: 25 mai 2015
    tubutu, Icosium, -mahou-57 et4 autresaiment ceci.
  20. triana59

    triana59 Commandeur du Forum

    Coucou Hernoine,
    Merci pour la capture d'écran:inlove:, je pense que cela est vraiment plus clair. Il faut juste rajouter les produits en plus du reste.
    Je te fais un gros bisous et merci encore:D

    Bonne soirée
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.