connexion

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par stan45, 25 janvier 2019.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. stan45

    stan45 Talent Exceptionnel

    Bonjour,depuis plusieurs jours,ma compagne à un mal fou à se connecter,cela arrive généralement aux même heures tous les soirs,à partir de 21h00,aujourd'hui cela dure depuis tout l'après midi,elle ne peut même pas aller sur sa ferme,elle a fait un scan il n'y a rien de spécial dans son PC,en ce moment elle fait une défragmentation,de ce fait je vous pose la question à sa place,que se passe t-il et que faire,j'ai constaté également un ralentissement sur mon jeu,la ligne de nuage est très longue a se mettre en place. Merci. Bon jeu
     
  2. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Il n'y a absolument pas un seul problème de ralentissement sur le jeu actuellement (j'ai vérifié tous les mails, posé la question aux développeurs, ... et rien !).

    Peut-être est-ce un ralentissement de la connexion internet (surtout si c'est systématiquement à la même heure), ou un chargement des mises à jour des différents programmes qui se font à la même heure (provoquant une baisse de la capacité Internet et de sa machine), ou encore, même si un ordinateur est propre, il se peut que selon la façon dont il est utilisé, cela provoque un ralentissement.

    A-t-elle moyen de se connecter via une autre source Internet et sur un autre ordinateur que le sien pour voir si le problème persiste ?

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  3. stan45

    stan45 Talent Exceptionnel

    Bonjour M-Night,elle a essayé sur mon PC et cela fonctionne .
     
  4. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Donc cela vient bien de sa machine. A-t-elle fait un vidage complet en suivant dans l'ordre ces manipulations ?

    Tout d'abord vider ses données Flash en suivant cette FAQ : https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-cache-flash-player.10215/

    Ensuite éteindre son ordinateur et son modem (box Internet) pendant au moins 30 secondes. Redémarrer en premier le modem puis une fois complètement allumé, redémarrer son ordinateur (ne pas sauter ces étapes, elles ont leur importance).

    Pour finir vider son cache et tes cookies en suivant cette procédure : https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-cache-et-cookies.6848/. La faire manuellement (sans utiliser C-Cleaner ou un autre produit de nettoyage) et en étant totalement déconnecté de la ferme.​

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  5. stan45

    stan45 Talent Exceptionnel

    J'ai essayé de suivre la procédure sur mon PC,pour la phase de vidage des données flash,j'ai cliqué sur le lien,éteint le jeu,mais cela ne me donne pas le tableau qui est dans votre FAQ.
     
  6. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    La dernière version de Google Chrome permet visiblement plus d'utiliser cette méthode mais le vidage du cache navigateur doit en principe nettoyer le cache Flash.

    Tu peux donc sauter cette étape si tu utilises bien Google Chrome.

    Bon jeu.