connexion [Traité]

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par beatrice69, 21 décembre 2021.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. natnatc1

    natnatc1 Apprenti du Forum

    Bonjour à tous,
    Comme ma cousine hier (sarah) impossible de finir mes terrains de ce matin 8h45 à 12h...la galère et là (miracle) c'est reparti, alors bons jeux à tous
     
  2. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Désolée que tu ne puisses pas profiter du jeu ma @pepsa54 ainsi que tous ceux impactés par ces problèmes :sleepy:

    Pour ma part, même si je suis abonnée chez Free, le raccordement de base était Orange effectivement... L'abonnement Free est arrivé "par-dessus" alors est-ce que ça change quoi que ce soit, je ne sais pas mais aujourd'hui mon expérience de jeu a été tantôt chaotique, tantôt mitigée !!

    Sur mon compte principal "Tiziali" sous abonnement Premium, quelques F5 pour des rafraîchissements, rien de bien méchant.
    Par contre, mes comptes secondaires qui ne sont pas Premium, c'est une toute autre histoire. Là où ça me prend 15 minutes de les "checker" il m'a fallu 30 minutes, voire 1 heure pour certaines, pour pouvoir juste ramasser et relancer les cultures / animaux, changer des emplacements, modifier les terrains, etc !

    On essaye de lancer le moulin, t'as l'impression que la nourriture est en cours mais en revenant dessus rien n'a été pris en compte, ou alors en essayant de rajouter des plantes directement via le moulin pour la nourriture, impossible d'acheter les plantes, tandis que t'as la PUBLICITÉ pour les packs & cie en train de s'afficher gaiement sur la droite des options du moulin, la bouche en coeur...
    Là aucun souci, comme par magie les ventes en ligne fonctionnent et défilent sans aucune entrave d'affichage, ni ralentissement !

    J'avais planté les plantes d'évènement Moisson (je plante uniquement histoire de récupérer les drops qui ramènent des PE/PI à la fin de l'event) arrosé etc, mais en revenant, même le ramassage antécédent n'avait pas compté !!
    Heureusement que je repasse plusieurs fois sur tous les terrains pour contrôler, depuis qu'il y a ces problèmes de latence.

    Les autres jours je supportais, car malgré tout pour moi ça reste jouable en comparaison aux autres joueurs qui sont dans une vraie galère, donc je me disais que je devais m'estimer heureuse...
    Mais aujourd'hui, le site était plusieurs fois indisponible, le simple fait de changer de terrain fait tout bugger, nos actions ne sont pas validées, on doit tout recommencer depuis le début, etc, et à cause de toutes ces pertes de temps, j'ai fini par perdre mes bonus qui tournaient sur "Tiziali" pendant que je m'occupais des plus "petites" qui n'avançaient pas correctement.

    Pourquoi est-ce que le fait d'être en Premium me permet de jouer de façon plus fluide qu'avec mes comptes secondaires qui ne le sont pas ? Est-ce une simple coïncidence ou y a-t-il vraiment un effort supplémentaire fourni sur ces comptes-là ?
    Je ne rapporte pas l'expérience de quelqu'un d'autre, mais bien la mienne, ce sont des comptes secondaires à moi qui ont tous énormément de latence, plantages en chaîne & cie, alors que sur mon compte principal il y a certes certains ralentissements, mais je peux y jouer.
     
    gigi029, lululaprairie et pepsa54 aiment votre message.
  3. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Bonjour Tiziali, je ne pense pas que le premium y soit pour quelque chose ou ça se saurait depuis le temps
    pepsa54 (la ferme) est également premium, quant aux secondaires elles vont bientôt passer au rouge... écarlate
    je joue avec cette ferme avec Unity sous firefox uniquement et j'y mets le forum à côté dans la barre d'outils; les autres je les fais également quand c'est possible sous Unity et GC (j'ai aussi les mails et FB sous GC)
    Depuis ce matin la neige (virtuelle) est enfin partie et je sens comme un mieux mais hier, j'ai tout tenté...connexion via tél; box, redémarrage etc..
    le temps nous dira s'il y a du mieux; je craignais Renzo mais en fait..non il ne prend pas trop de place
    Courage, la sortie du tunnel arrive........15 jours ça fait long
     
    gigi029, Tiziali et lululaprairie aiment votre message.
  4. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Hello @pepsa54 c'est le grand capharnaüm, car les petites fermes dont je parlais sont des plus récentes juste pour les drops d'event, cadeaux journaliers toussa (j'ai pris exemple sur vous les anciens t'as vu ;))...
    Bref, comme je n'avais pas eu le temps avant à cause du lag sur mes petites "mules" bah je n'avais pas encore fait mes vraies secondaires (notées dans ma signature quoi). Et elles ont tourné comme si de rien n'était !! Pourtant, elles ne sont pas Premium, donc aucun rapport, en effet.

    J'ai remarqué que la grosse latence c'était du matin jusqu'à 14h, mais seulement sur les petites, pas sur mon compte principal o_O
    Depuis que la pancarte pour la saison 21 est apparue, il me semble que tout marche mieux... Peut-être que la mise en place bloquait tout le jeu. Je craignais de faire Renzo mais c'est bon.

    J'ai pensé à un truc...
    Ils sont en train d'installer massivement la 5G et je me demandais tout à l'heure si ça aurait un rapport, si ça pourrait interférer d'une façon quelconque avec les anciens systèmes, notamment Orange qui de base était France Télécom (les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés).

    Sinon, autre chose, sur le forum portugais ils ont fait une annonce officielle en avertissant avoir supprimé énormément de comptes qui utilisaient des "bots" ou des softwares annexes qui font la cueillette automatiquement, ce genre de choses...
    Ils expliquaient que faire appel à ce genre de programmes surcharge le système... (D'ailleurs je me demande si les russes utiliseraient ce genre de trucs, mais que là-bas ils ne sont pas trop contrôlés, puisque j'ai vu des échanges où les joueurs français parlaient des russes qui gagnaient la Moisson systématiquement)
    Est-ce que ça serait ça aussi qui serait en train de surcharger le système ici, mais seul Orange n'aurait pas un débit suffisant pour tenir le coup ?
    Si des gens utilisent des programmes annexes au jeu pour faire le tour des quêtes en cours, peut-être que ça bloque les autres joueurs qui eux jouent normalement, mais en face il y a peut-être des joueurs avec des add-ons ultra-agressifs qui prennent le pas sur des comptes "basiques" et ça pourrait chambouler tout le système ? :(


    Hey tiens, je viens de trouver un article disant que "le commissaire européen Thierry Breton" aurait demandé à Orange de diminuer son débit, afin de permettre à tout le monde d'avoir une bande passante correcte, depuis que les gens ont dû se mettre au télétravail etc avec les situations de confinement & cie !
    "Ce qui se dit : durant la période de confinement, le débit des utilisateurs va être limité afin de permettre une meilleure utilisation générale, ce qui entraînera une diminution du débit Internet."
    S'ils ont restreint leur débit, si ça se trouve ils ne l'ont pas remis comme avant ?
    Article ici
     
    pepsa54 aime votre message.
  5. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Article intéressant...je ne vais pas diminuer le débit du jeu mais le mien face au jeu! ça m'énervera moins!!!! lol :p
    pour les bots BP veille au grain chaque année lors du Top mais franchement quel intérêt de tricher pour un jeu qui me coûte plus qu'il ne me rapporte! non?
     
    Tiziali aime votre message.
  6. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Haha je comprends très bien que tu sois énervée, surtout qu'il n'y a aucun retour concret des prestataires, tant l'un comme l'autre :sleepy:

    Mais naaaann, je parlais pas de toi ni de ceux qui sont bloqués, mais d'autres comptes qui auraient des add-ons plus agressifs et qui prennent le pas (ou toute la place) sur ceux qui sont sur un mode normal !!
    Sinon c'est vrai qu'ils risquent de perdre leur compte, ceux qui utilisent des bots, pour quoi au final... Si ça se trouve, ils n'ont même plus la possibilité de se créer de nouveaux comptes si c'est leur IP qui se retrouve banni !

    La solution ultime sinon... Changer d'opérateur ? -.-
     
    cricri53250 et pepsa54 aiment cela.
  7. didiermorel457

    didiermorel457 Apprenti du Forum

    bonjour à tous depuis le début du mois sa fait 3 fois que je peut pas me connecter sur le jeu et à chaque fois il est impossible
    de récupérer le cadeau journalier .
     
    Tiziali aime votre message.
  8. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    T'as raison Tiziali.. changer d'opérateur? quoi? si j'en parle (à celui qui partage la table)....la réponse est toute faite: "mon ordi fonctionne très bien, moi, je ne joue pas à ton jeu et tout va bien". La conversation s'arrêtera là.;)
     
    Tiziali aime votre message.
  9. terminiers

    terminiers Fondu du Forum

    ET hop c'est réparti.... bien fonctionné depuis 3ou4jours mais ça y est je connecte plus depuis ce matin sauf avec la tablette mais c'est carrément pas pratique
     
    Tiziali aime votre message.
  10. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Sait-on jamais, quitte à tout essayer, vous avez éteint vos autres appareils genre les mobiles (ou passer en mode avion) pour libérer toute interférence de la bande passante (au bout de 10 minutes), pour voir ?
    Ou/et la TV si elle est reliée à la box, tout débrancher... Histoire de contrôler si ça change quelque chose éventuellement.
     
    Dernière modification: 8 janvier 2022
  11. Lolaluar

    Lolaluar Seigneur du Forum

    Bonjour,

    Impossible de me connecter de la journée hier, quelle que soit l'heure, à de multiples reprises.. première tentative à 7h30, dernière vers 23h30, même les heures où il est censé y avoir moins de monde sur le réseau ça coince.. là j'ai réussi, au bout de 3 ou 4 tentatives, en me collant presque à la livebox...

    :(
     
    Frambel1 et Tiziali aiment cela.
  12. mamiebu

    mamiebu Novice du Forum

    Comment expliquer que, avec la même ferme, cela ne fonctionne pas sur le PC et que, sur la tablette avec Puffin, cela fonctionne parfaitement ? Même box, même ferme et le tout en wifi ? cela n'a donc rien à voir avec Orange ?
     
    Frambel1 et Tiziali aiment cela.
  13. Frambel1

    Frambel1 Baron du Forum

    Bonjour tous/ moi non plus je ne peux plus ni changer de champs, ni mettre mes bonus, ni récolter, tits moutons restent sur 100% je suis dans l'Eure ( 27) et mon fournisseur est S F R
    J'avais déjà laissé un message hier soir sur question technique
    Merci
     
    Tiziali aime votre message.
  14. [nougat]

    [nougat] Commissaire Principal du Forum

    bonjour , je suis en seine maritime 76 et orange , voila ça fonctionne mal obliger de se re connecter plusieurs fois ça devient casse pied :mad::mad::mad::mad:
     
    Dernière modification: 8 janvier 2022
    Tiziali et Frambel1 aiment cela.
  15. manon33

    manon33 Apprenti du Forum

    Bonjour,
    connexion impossible de matin
     
  16. manon33

    manon33 Apprenti du Forum

    juste une connexion de 10 mn et ensuite plus rien ras le bol
     
    bougna76 aime votre message.
  17. elsinette

    elsinette Auteur en herbe

    Perso, après le démarrage du PC j'arrive en général à démarrer le client standalone mais dès que je le quitte, c'est mort (cela repart si je redémarre le PC; pas que ça à faire ...). Ensuite je n'y arrive plus qu'avec Brave en "fenêtre privée Tor" ... ou alors avec Chrome (toujours en navigation privée, le reste ne me permet même pas de me connecter). Avec Chrome, si j'ai les aides fermières, je m'en sors sinon (récolte manuelle), c'est quasi impossible ...
    J'ai du mal à comprendre ce qui fait qu'en navigation privée cela fonctionne mais pas en navigation normale ...
    Il faut peut être chercher de ce côté là non ?
     
    Tiziali et bougna76 aiment cela.
  18. cricri53250

    cricri53250 Demi-dieu du Forum

    Bonjour ,
    pour moi c'est le jeu qui a un gros soucie ,
    je suis sur orange chez moi tout fonctionne mm Netflix
    et met 15 fleurains svp merci
    j'ai mm pas axe à ile et la pleine lune
    tout se que je plantes c'est disparues
    >:(>:(>:(>:(
    j'ai mm mes voisines que me dépasse au niveau :cry:
    Bon weekend :cry::cry:
     
    bougna76 aime votre message.
  19. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Bonjour

    Ce matin je n'ai pas réussi à finir mes récoltes j'ai mis pus d'une heure pour me re connecter
    C'est à s'arracher les cheveux .:music:
     
    Tiziali aime votre message.
  20. [nougat]

    [nougat] Commissaire Principal du Forum

    bonjour aujourd'hui pas moyen de récolter mes plantes, le jeu n'est pas possible sur mozilla et sur google chrome sa bloque sur tout les champs c'est lourd:mad::mad::mad::mad:
     
    sylvieD aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.