connection [Traité]

Discussion in 'Questions techniques' started by canette18, Apr 28, 2025.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. canette18

canette18 Avancé

j ai les problemes posés par d autre joueurs qui ont ete resolus mais j ai toujours ce probleme qui se deconnecte toutes les heures

2. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

Ha ? Posé par d'autres joueurs ? Où ?

Bon jeu :)

Frambel1 and louloukeke like this.
  3. PtiteCannette

PtiteCannette Auteur Actif

pas trés clair mon message je dis que j ai un probleme de connection; le jeu s arrete apres une heure de jeu pas pratique pour moi pour les autres joueurs je recherche demain bonne nuit a tous

4. clode35

clode35 Analyste de données du Forum

Bonjour

J'ai le même soucis ou presque

Chaque type de décorations, arbres, abris, champs mettent 2 à 3 secondes pour s'afficher
    Donc c'est très long pour le phare, le jardinet, la baie aux épaves, la côte des naufragés
    Et régulièrement j'ai un message qui me dit que Farmerama ne réponds pas ou c'est la marguerite qui tourne
    Dans ce cas, je déconnecte puis je me reconnecte
    1 à 2 fois en général, donc 25 à 45 minutes pour pouvoir récolter les 6 aires de la ferme principale et les 5 aires de Baha
    Mais quelques fois c'est plus long (un coupon d'1 heure ne suffit pas), il m'arrive de partir au travail sans avoir tout récolter
    Je me lève de plus en plus tôt pour pouvoir jouer ....

Et une fois par mois, l'affichage se fait rapidement, moins d'un quart d'heure pour tout récolter

J'en ai déjà parlé mais peut-être pas au bon endroit

A+

5. chrisjeba853

chrisjeba853 Auteur en herbe

Bonjour à tous !!! Le chargement du jeu ne se fait pas par moment et à d'autres moments il m'est impossible de changer de terrain ni de faire quoi que se soit comme la nourriture des animaux etc !!! Peut-on supprimer les moutons avec la brouette car je pense qu'ils ralentissent le jeu à l'ouverture ainsi qu'à tous les terrains !!! Merci pour votre réponse !!!

chrisjeba853

CHrysNatjel likes this.
  6. M-Infinity

Bonjour,

Ce problème ne vient pas du jeu mais soit de votre connexion internet soit de votre ordinateur :oops:

Dans un premier temps une des solutions est de désactiver les animations et de réduire la qualité graphique dans les options du jeu.

Faites le et revenez nous dire ce qu'il en est, s'il vous plait.

7. clode35

Hello

On vient de m' installer la fibre et mon ordi date de Noël. Cela n'a rien changer
    Mon ordi, c'est une bombe sur d'autres jeux (ou un pur sang arabe)

Il y a un dicton sur les pur sang arabes:
    A 5 ans, offre le à ton pire ennemi
    A 10 ans, garde le pour toi
    A 15 ans, donne le à ton fils

Sur Farmerama, j'ai le droit à un âne de 20 ans pour ma grand-mère de 90 ans

Je viens de réduire la qualité graphique et les animations étaient déjà au minimum

Bon jeu

Last edited: Apr 29, 2025
  8. clode35

Bonjour

14 minutes pour tout récolter ce matin

Si cela fonctionne, merci pour les conseils

Bon jeu

9. chrisjeba853

Merci M-Infinitif, cela fonctionne correctement aujourd'hui mais cela ne m'empêche pas de penser que les moutons avec la brouette ralentisse le jeu et pourtant les animations sont sur OFF.
    chrisjeba853

10. M-Infinity

Bonjour,

Merci pour ce retour chrisjeba853. L'animation des mouton un gif de 3k, ce n'est pas cela qui rallenti quoique ce soit ;)

chrisjeba853, je t'assure qu'on peut acheté un vieux bourrin même aujourd'hui et que même avec une liaison fibre à 8Mb cela n'avancera toujours pas :p

Pourrais-tu nous donner un peu plus de détail sur la configuration de ton ordinateur, s'il te plait ?

11. chrisjeba853

Bonjour Infinity !!! Voici le descriptif de mon PC : Windows 10, Ram 8 Go DDR, processeur Intel(r) pentium(R) CPU N3700@ 1.60 GHz, 2 cartes graphiques NVIDIA G1 Force 920 M (998 MB) et Intel (R) HD graphics (114 MB),disque dur HDD 1 TO + 1 SSD Samsung 750 EVO 128 GB. C'est tout ce que je peux dire !!! Bonne journée à tous !!!
    chrisjeba853

12. M-Infinity

Bonjour,

Le processeur est loin d'être une bête de course (sorti il y a 10 ans) mais il n'y a normalement aucune raison que cela ne fonctionne par correctement.

Tu joue avec un navigateur ou avec le client installé ?

Frambel1 likes this.
  13. chrisjeba853

Bonjour,

Je joue avec Standalone !!!
    cela fonctionne mais la mise en route est longue !!!
    Bonne journée à tous
    chrisjeba853

14. M-Infinity

Bonjour,

C'est curieux car le temps de "démarrage" est lié à la connexion. Pourrais tu redémarrer ta box internet s'il te plait ?

15. chrisjeba853

Bonjour,
    Je n'ai pas encore la fibre (c'est peut-être du à cela), j'ai redémarré la box, mais c'est pareil !!! Merci quand même pour tes explications, je vais continuer comme çà et je verrais quand j'aurai la fibre !!!

chrisjeba853

16. M-Infinity

Bonjour,

Merci pour ce retour et désolé de ne pouvoir faire plus :oops:
    Je ferme ce sujet.

louloukeke and Frambel1 like this.
Thread Status:
Not open for further replies.