Connaître la formule exacte de récolte des drops [Fermé]

Discussion dans 'Archives Boite à idées' démarrée par Baronglouton, 30 novembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Baronglouton

Baronglouton Connaisseur du Forum

Bonjour à toutes et à tous,

Comme tout le monde le sait, il n'y a pas si longtemps de cela, tout le monde pensait que le nombre de drops récoltés était plus important si on plantait des plantes/arbres à fort PE de base.

Depuis l'annonce de M-Infinity, on sait désormais que l'on récolte plus de drops si on a planté des plantes/arbres avec un temps de base élevé.

Je sais très bien que l'équipe de modération a réussi à avoir ces infos difficilement en demandant à Bigpoint, et je les en remercie.
    Il nous manque cependant la formule exacte.

Je propose donc que l'on vote pour que Bigpoint nous dévoile la formule exacte (mathématique) de l'obtention des drops.

Cela nous permettrait de mieux préparer nos fermes lorsqu'il y a des évènements qui demandent beaucoup de drops.

Je ne sais pas si ce vote a des chances d'aboutir à une réponse de Bigpoint, et là je me tourne vers M-Sherlock, que je laisse seul(e) juge de la situation.
    Mais ce serait sympa de lancer le sondage.

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire,

Bon vote et bon jeu.

joanpam et -mahou-57 aiment cela.
  2. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

Je prends, le temps d'un post la place de M-Sherlock ;)

Un vote n'a aucun intérêt puisque nous connaissons d'avance la réponse des joueurs , ce sera oui à 100%, et que nous connaissons aussi d'avance la réponse de Bigpoint qui sera non.

En fait Bipoint ne peut pas transmettre cette formule car elle n'est pas totalement figée. Pour être plus précis, parmi différents paramètres, il y a un facteur aléatoire (pseudo aléatoire pour les puristes de l'informatique) et un facteur de difficulté d'obtention suivant ce que les game-designers veulent au final (quête facile avec beaucoup de drops qui sortent et peu à livrer, quête moyenne avec beaucoup de drops qui sortent et beaucoup à livrer, quête moyenne avec peu de drops qui sortent et peu à livrer, quête difficile avec peu de drops qui sortent et beaucoup à livrer, ...). Tout cela sans compter le fait que maintenant certains drops ne sortent que de certains éléments.

Le seul élément de la formule qui reste constant d'une quête à l'autre, je devrais dire d'un drop à l'autre, c'est le temps de production : plus le temps de production est long et plus il y a de drops qui sortent.

C'est le seul point que Bigpoint nous à donné mais c'est aussi le seul qui soit important puisque nous savons maintenant quoi mettre en œuvre pour obtenir le plus de drops possible.

J'espère que tu comprendras avec ces explications que nous ne pouvons pas faire passer cette idée dans la BAI.

Je rappelle aux autres joueurs que nous sommes dans la SABAI et que toutes interventions autres que celles de Baronglouton dans ce sujet seront supprimées.

M-Infinity

3. Baronglouton

Baronglouton Connaisseur du Forum

Merci pour la réponse complète M-Infinity.
    Je comprends le problème.
    La formule comprend donc une constante et varie en fonction de la difficulté de la quête recherchée par les game-designers.

Tu peux fermer le sujet.

Merci,
    Bonne soirée.

4. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

c'est à peut près cela sans oublier la partie aléatoire qui vient corser le tout :oops:

Désolé et merci de ton retour ;)

Cette idée ne sera donc pas soumise aux votes et ce sujet est fermé.

M-Infinity

Statut:
Fermé aux futures réponses.