Confusion, le retour : A quoi sert la rubrique éloges et critiques ? [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par InTheTARDIS, 13 février 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. InTheTARDIS

    InTheTARDIS Comte des Compteurs

    Bonjour M-Night :)

    Suite à la fermeture du sujet sur la reine du carnaval dans la section éloges et critiques, où tu dis que "Tout commentaire à faire sur un évènement en cours est à faire dans le sujet créé à cet effet. Le faire ici implique automatiquement que les avis donnés ne seront pas remontés à Bigpoint.", j'en viens à me demander une chose : est-ce que ça sert à quelque chose de poster dans la section éloges et critiques ? Je croyais que la section discussion était réservée aux stratégies de jeu et qu'il fallait plutôt faire les éloges et les critiques dans la section appropriée pour que nos avis soient remontés à BP o_O

    Par ailleurs, pourquoi donner la possibilité de faire un sondage si on n'a pas le droit d'en ajouter un ? Je suis vraiment perdue, là :oops:
    J'aurais cru que la section éloges et critiques était bien le meilleur endroit pour mettre un sondage du type "Avez-vous aimé ceci ? Oui/Non". Y a pas mieux pour se rendre compte du taux de satisfaction.

    Et puisqu'on ne peut pas en mettre dans éloges et critiques, où peut-on en mettre ? Uniquement dans le coin des bavards, pour demander à nos collègues fermiers s'ils ont un chat ou un chien, ou s'ils préfèrent le rose ou le bleu ? :cry:

    Merci d'éclairer ma lanterne ;)
    (en attendant, je fonce remettre mon message dans la bonne section :p)

    Bon jeu !
     
  2. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Coucou : )

    Je partage les interrogations d'InTheTARDIS concernant l'utilité de la section Eloges et Critiques si "Tout commentaire à faire sur un évènement en cours est à faire dans le sujet créé à cet effet. Le faire ici implique automatiquement que les avis donnés ne seront pas remontés à Bigpoint."

    Des discussions, donnant des avis sur les événements en cours, ont toujours été ouvertes (il y a actuellement un sujet concernant la déco Abri à Canard) sans qu'elles n'aient été fermées en s'appuyant sur l'argument "pas de topic sur les quêtes en cours ici".

    Les règles de la rubrique Eloges et Critiques ont-elles changé ? Les sujets où nous nous extasions sur les décors d'une quête ou l'apparence d'un tout nouvel item subiront-ils le même traitement ? Devrons-nous attendre un certain délai pour faire part de notre plaisir à les regarder ? Et si oui, lequel ?

    Merci d'éclairer aussi ma lanterne. : )

    Bises ... et bonne Saint-Valentin. : )
     
    lemichelange99, InTheTARDIS et -carey- aiment votre message.
  3. tubutu

    tubutu Vétéran du Forum

    Bonjour
    J avais demande également dans la SABAI , un indice de satisfaction concernant les quêtes , ainsi que son taux de réussite
    M-Sherlock m avait répondu que ca sera possible dans le futur (mais est-ce un futur proche ou lointain ,voir jamais)
    Je suis d accord avec vous InTheTARDIS et soja64
    Bon jeu et bonne saint valentin
     
    InTheTARDIS aime votre message.
  4. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Vous le savez tous, le sujet dédié à un évènement est le sujet officiel que nous utilisons pour remonter à Bigpoint le ressenti des joueurs. C'est pour cela qu'il est fait et c'est pour cela qu'il est en lien dans l'Annonce Officielle prévenant d'un nouvel évènement. Non seulement cette méthode est plus pratique pour les joueurs (tout est au même endroit) et cela nous évite de lire tous les moindres recoins du forum pour connaître vos impressions sur un évènement. Pour mémoire, voici l'une des phrases contenue dans le premier post de ce genre de sujet :
    Ce qui nous intéresse le plus c'est d'avoir votre ressenti global par rapport à un évènement (comme tu l'as très bien fait dans ton sujet, InTheTARDIS) et non de savoir (par exemple) que la décoration Abris à canards n'était fichtrement pas pratique à utiliser. C'est pour cela que nous demandons à ce que les ressentis soient tous "groupés" dans un sujet.

    Pourquoi cela nous intéresse plus ? Tout simplement parce qu'autant nous pouvons nous apercevoir qu'une décoration n'est pas pratique, autant nous ne pouvons nous mettre dans la peau de chacun des joueurs pour avoir leur ressenti global.

    Soja64, c'est loin d'être le premier sujet du genre à avoir été fermé dans cette section, non pas par qu'ils étaient incorrects mais tout simplement parce qu'ils n'étaient pas à leur place. Ce n'est pas que nous ne remontons rien de ce qui est dit ailleurs que dans le topic prévu, c'est que nous remontons tout (ou presque) ce qui est dit dans le topic prévu. A vous de voir si vous voulez ou non être sûrs que vos impression soient transmises à Bigpoint. Je ne comprends pas que quelqu'un comme toi poses ce genre de questions mais histoire de ne pas y revenir et que tu n'ais plus d'interrogations, autant y répondre une à une :

    - Les règles de la rubrique Eloges et Critiques ont-elles changé ? Non, comme déjà expliqué, nous avons très souvent procédé ainsi.
    -
    Les sujets où nous nous extasions sur les décors d'une quête ou l'apparence d'un tout nouvel item subiront-ils le même traitement ? Non (voir explications ci-dessus)
    -
    Devrons-nous attendre un certain délai pour faire part de notre plaisir à les regarder ? Et si oui, lequel ? Quel est le but de cette question, faire rire, faire sourire ou te moquer de nous ?... je vais prendre l'une des deux premières possibilités et j'espère ne pas me tromper.

    La section Éloges et critique peut être utilisée pour plein d'autres choses... il suffit de regarder le nombre de sujets qu'elle contient et qui ne parlent pas d'évènement pour avoir une idée de son utilité.

    Concernant les sondages, c'est une question que nous avons souvent posée à Bigpoint : pourquoi laissé la fonctionnalité "sondage" alors qu'il est interdit d'en faire.... nous attendons toujours la réponse à cette question déjà posée à l'ouverture de Farmerama il y a 8 ans :oops:

    Les explications étant données, je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)
     
    InTheTARDIS aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.