Confiturier [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par Tylern, 7 décembre 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Tylern

    Tylern Auteur Actif

    Bonjour,

    Dans le cadre du maintien de l'artisanat de qualité "made in France" (c'est à la mode), j'ai décidé de consacrer une partie de mon temps à réaliser des confitures.
    Parvenu à construire l'atelier voulu j'ai constaté que trois recettes m'étaient proposées :
    Gelée
    Confiture de pommes
    Confiture de rhubarbe

    Désireux d'approfondir mes connaissance j'ai consulté la rubrique : "Recettes de l'artisanat" indiquée par le sommaire des QSP (Question Souvent Posées, équivalent français des Frequently Asked Questions anglais)

    Quelle ne fut pas ma surprise de constater que cette rubrique parlait de "Gelée de groseilles", "Confiture de Goyaves", et autres produits variés.
    Sur chacune de ces recettes figurait une date dont j'imagine qu'elle est celle d'un évènement au cours duquel la recette fut révélée.

    Cela signifie-t-il que jamais je ne pourrai réaliser ces produits ?
    Ou bien existe-t-il quelque part un grand livre secret des recettes que l'on peut consulter, éventuellement moyennant graissage de patte si besoin est ? (Plus simplement, peut on acheter ces recettes si oui où ?)

    J'ai vu que pour les nivaux autres que le premier c'était également le cas et donc au final cela représente un nombre conséquent de recettes qui, si elles ne sont pas transmises à la génération montante, risquent fort de tomber dans l'oubli. :)

    Merci d'avance.
     
    madameplus et wendy2990 aiment cela.
  2. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour,
    Dans la FAQ : https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-la-zone-artisanale.8980/

    Extrait :
    [​IMG]Les produits de l'Apprenti Boulanger[​IMG]

    ProduitIngrédientsPoints
    fabrique
    Bonus en
    mangeant le produit
    -
    Catégorie
    Niv.Valeur
    Pâte100 Blés
    10 Eaux
    10 Sels
    1040
    Petit pain100 Blés
    1 Pâte
    10 Sels
    20200 PE
    -
    Aucune
    40670
    Pain d'avoine100 Avoines
    1 Pâte
    10 Sels
    208h de bonus 25% de récolte sur le blé
    -
    Or
    40840
    Kugelhopf
    (TGC Juillet 2011 - 100 FL)
    1 Lait de vache
    1 Pâte
    10 Sels
    2016h de bonus 10% de PE sur les roses
    -
    Argent
    405140
    Boulettes au fromage
    (Brésil 2011 - 100 FL)
    1 Pâte
    100 Maniocs
    10 Sels
    20Le temps de production
    des abris est 5% plus
    rapide pendant 12h
    -
    Or
    405240
    Pain aux carottes
    (Moissons 2011 - 99FL)
    1 Pâte
    100 Carottes
    10 Sels
    204 h de bonus 20% de PE sur les champs
    -
    Argent
    40740
    Lángos
    (Hongrie 1 2012 - Non vendue)
    1 Pâte
    50 Poivrons
    10 Sels
    20750 TPE
    -
    Aucune
    403160

    Tu vois que certaines recettes coutent 100FL, ou 99 FL (ceci à titre d'exemple)
    Tu pourras, lorsque tu atteindras le niveau requis (visible dans la faq dont les réf sont au début de mon post), acheter ces recettes dans le panier rouge, onglet moissonneuse (en dessous du mouton).
    Lorsque tu auras cliqué sur l'onglet "moissonneuse", tu devras cliquer sur l'onglet "artisanat", et là, faire défiler les pages avec la tite flèche verte.
    Tu verras alors , en fonction de tes niveaux atteints dans les métiers, les recettes qu'il te sera possible d'acheter.

    Pour acheter les recettes, je te conseille d'attendre l'évent "tout à moitié prix", tu paieras alors la moitié du prix annoncé dans la FAQ.

    Si tu veux avoir une idée des recettes que tu pourrais acheter maintenant, tu peux aller voir dans le panier rouge.

    Désolée pour mon roman : sais pas faire autrement;)

    Bon jeu;)

    PS : il est aussi marqué quand on ne peut pas l'acheter:oops:
     
  3. popeye

    popeye Commandeur du Forum

    Bonjour.

    Je vous conseille plutôt de lire la FAQ artisanale.
    Quand vous êtes sur le forum vous avez sommaire des FAQ (rubrique titré à FAQ et explication)
    Donc vous cliquez 2 fois sur sommaire des faq et dans la page ensuite vous descendez dans sommaire puis dans la liste la ligne ZONE artisanale et vous cliquez dessus cela donne :
    Et vous aurez pleins d'explication , en autre le métier de confiturier.

    Autre solution pour allez à cette page "sommaire des FAQ quand vous êtes sur la ferme vous cliquer sur icone ?! en haut à gauche (comme si vous voulez venir sur le forum), mais au lieu de cliquer sur l'icone avec un crayon alors cliquer juste sur celui de droite icone avec un ? (point d'interrogation) et vous êtes directement sur le sommaire des FAQ
    Voilà mais cette icone ne vous donnera pas accés en amont donc pas tout le forum.

    Cependant je pense que certains comme papachat , etc ... utilise surtout le sommaire des FAQ quand on recherche un truc précis.
    Pour ma part (pardon à la modération) je n'utilise jamais le lexique mais toujours le sommaire , Pis entre nous , le lexique vous renvoi très très souvent avec un lien qui se trouve dans le sommaire.
    Voilà, donc si vous êtes curieux avez faire un tour (non, des tours) dedans et tranquillement vous saurez plein de choses fort utile.

    Maintenant , pour répondre à vos questions Oui des recettes fut attribuer lors de quête dans le passée dans des évènements mais depuis il est souvent possible de les avoir contre achat en fleurain pour gelée de groseille et confiture de goyave , Prix zone artisanale dite sous son nom de la recette dans les tableaux .......... cependant pour les joueurs patients et conseille d'attendre un évènement ponctuel "pris cassé"qui réduit de 50% le prix.
    Donc vous pouvez les produire via achat. Achat en ville dans le batiment de gauche centre commerciale (ou dit aussi bazar de la ferme)
    Attention pour voir la recette achetable elle apparaitra à la vente que si vous avez le niveau de artisan qui correspond.
    Exemple la recette CPC (chutney pomme carotte) apparaitra à la vente qu'en vous avait le niveau 4 du confiturier.
    Alors rares sont les recettes tomber dans l'oubli possible que un jour elle soit en vente spéciale ou attribuer dans des quêtes (seules l'avenir le dirai.

    Voici ce que je ressort en lien qui concerte vos interrogation , que j'ai pris dans le sommaire , bien sur.

    Cela vous va comme explication , certe je l'admets longue ? ?

    Bonne continuation et jeu.


    Edit : le temps que je fasse un roman , hernoine fut plus rapide.


    .
     
    hernoine et louloukeke aiment cela.
  4. Tylern

    Tylern Auteur Actif

    Moult merci pour cette réponse qui est exactement ce que je cherchais. J'avoue, à ma grande honte, que, la barre de gauche étant cachée lorsque l'on arrive dans la zone artisanale, je n'avais pas pensé à la déployer et à l'explorer totalement.

    Il est rare que je me décide à poser une question dans un forum sans avoir exploré le maximum de pistes et, si d'aventure, la réponse à ma question est déjà quelque part et que je pose la question c'est soit parce que l'explication n'est pas évidente soit parce que les longues nuits de veille à lire les forums ont embrumé mon esprit. :music:

    A l'attention des administrateurs et modérateurs, en ce qui me concerne, l'information ayant été donnée, le sujet peut être clôturé.

    Merci à tous et/ou toutes.
    PS : Dans un concours de romans point n'est dit que je ne tiendrais pas une place honorable. ;)
     
    hernoine aime votre message.
  5. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Le Grand Jury du concours littéraire sus-mentionné ne manquerait pas d'accorder un Prix Spécial pour l'amour des Belles Lettres.
    Merci au rédacteur inspiré de ce post, excellente continuation !
     
    hernoine aime votre message.
  6. M-Vegas

    M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Après avoir lu vos romans, que rajouter ? Euh ! Rien. On ne peut plus complet comme réponse :)

    Merci pour vos réponses et pour ton retour. Je ferme donc le sujet.

    Bon jeu :)
    M-Vegas
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.