[Concours N°2]" Le Printemps "

Discussion dans 'Archives Arts graphiques' démarrée par M-Peanuts, 1 mars 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. bidochon

    bidochon Intendant du Forum

    Le choix était bien difficile.
    C'est ma Raymonde qui a choisi pour moi.
    Bravo à toutes et à tous.
    A voté !
     
    krimy59 aime votre message.
  2. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Bonjour

    Toutes vos créations sont très jolies .
    Bravo :inlove:

    A voté.
    Bonne journée
     
    krimy59 aime votre message.
  3. cricri53250

    cricri53250 Demi-dieu du Forum

    Bonjour oui comme beaucoup de dit qu'elles sont super jolie
    il est ou le lien pour vote xDxD
    je les trouve :p:p
     
    Dernière modification: 21 mars 2017
  4. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    fiouf, toutes ces couleurs c'est un régal à admirer, j'ai du mal à faire un choix.

    mais je croyais qu'une des règles du concours était d'intégrer une image de farmerama. Je dois être bigleuse parce que sur certaines participations, je n'ai pas vu d'image farmerama.
     
    krimy59 et cricri53250 aiment cela.
  5. cricri53250

    cricri53250 Demi-dieu du Forum

    Bonjour
    IL Y A 2 créations qui mérite de gagné les autres hors sujet
     
  6. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    ah oui... je viens de lire ça dans les archives

    "Une autre obligation pour tous les concours à venir:

    Insérer une image venant de Farmerama en rapport avec le thème.

    Pour ce concours, je n'ai pas fait de dossier pour les
    images de Farmerama .


    Le choix étant assez vaste, vous trouverez quelque chose
    qui correspond à votre création ."


    du coup, les moutons présents sur 2 créa, ils sont représentatifs du printemps ou pas ?


    sinon, ça veut dire qu'il n'y a aucune créa valable pour ce concours et qu'on peut tous retourner se coucher : D


    EDIT : oup's... j'avais pas fait attention au poussin en train d'éclore sur l'une et aux jonquilles sur l'autre : p
     
    cricri53250 aime votre message.
  7. mizou57

    mizou57 Auteur en herbe

    Mitouc et Cricri ont raison
    Une autre obligation pour tous les concours à venir:

    Insérer une image venant de Farmerama en rapport avec le thème.

    Pour ce concours, je n'ai pas fait de dossier pour les
    images de Farmerama .


    Le choix étant assez vaste, vous trouverez quelque chose
    qui correspond à votre création .
     
    cricri53250 aime votre message.
  8. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    par contre, je ne trouve pas que ce soit une très bonne idée d'utiliser ces images venant du jeu...


    vu le style "enfantin" de farmerama et vu le style de beaucoup de créas qui ont été faites lors des concours, les images farmeramiennes gâcheraient ces créas : (
     
  9. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum


    Toutes les créas méritent de gagner ! Ca m'étonne qu'une joueuse qui trime sur ses calques puisse dire ça, Cricri ! : (

    Si il n'y avait pas autant de lots à gagner, les concours redeviendraient un peu plus zen ... dommage. : (

    La Griffuuue, pour moi, l'insertion des images Farmerama a toujours été une vraie torture, je les aime pas, ça va jamais avec ce que je fais.
     
    blanccasse et -Romy77- aiment cela.
  10. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    ben tu es pas la seule à pas aimer insérer des farmerimages dans tes créas... même M-Peanuts n'en a pas mis dans sa créa...

    rhooooo, c'pas bien d'pas donner l'bon exemple !!! : p
     
    blanccasse aime votre message.
  11. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Je refuse de laisser tomber les copains : qu'en savez-vous, si un tube n'a pas été trituré avec un filtre et n'a pas servi pour faire un fond ?
     
    -Romy77- aime votre message.
  12. chippies

    chippies Intendant du Forum

    bonjour

    pour le vote c'est fait


    je suis d'accord avec cricri il y a des créas hors sujet les orange et les citrons non rien a voir avec le printemps enfin c'est ma pensée

    pour les iage farmeramail y a sur la

    2 la lavande (centre de la créa)

    4 le mouton et l'oeuf ( très visible)

    5 le mimosa ( un peu partout)

    6 les joquilles ( de chaque coté)

    9 a fleurs de collection ( en bas a gache)


    pour la 1 - 3 - 7 - 8 rien trouve


    bon jeu


    désolée soja
    je ne suis pas d'accord avec toi les régles c'est les régles
    on doit les suivre et pas seulement faire de belles créas pour les présenter

    ici c'était le printemps et une image ( pas triturée) farmerama ( je pense cela n'engage que moi )

    sur le point ou je suis tout a fait daccord c'est sur les lots moins gros les concours seraient plus zen
     
    Dernière modification: 21 mars 2017
    cricri53250 aime votre message.
  13. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Chippies, la lavande ça fleurit en plein été...y'a même pas encore les épis de former à cette époque de l'année...
    et je regrette mais je ne vois pas d'image de farmerama dans cette image , pas plus que sur la créa 1 , 3, 7 et 8

    Je pense que beaucoup ont focalisé sur le jeu de couleur entre le sujet et le fond et ont un peu oublier le reste, même si chacun a sa propre perception du printemps.

    j'hésite entre la 1, tout en subtilité/simplicité parce que c'est bien connu, l'hirondelle fait le printemps (mais s'il y a une image farmerama, elle est très bien cachée) et la 5, j'ai bien aimé la mise en scène des papillons farmerama.

    Comme quoi, on peut trouver des images farmerama et les intégrer à merveille.... Le mouton/appollon soleil qui fait fleurir les jonquilles, il ne jure pas plus que ça.

    C'est un concours à gain avec des règles, mais M-peanuts a pu induire en erreur avec sa créa où effectivement, je ne vois pas non plus d'image farmerama...
    ce sont aux compétiteurs de se manifester auprès de M-Peanuts pour savoir si oui ou non, ils estiment qu'ils ne se sentent pas "floué" dans leur chance de gagner et ce par MP.

    Si M-Peanuts dit que tout le monde veut poursuivre dans ces conditions alors je donnerai mon vote.
     
    cricri53250 aime votre message.
  14. -Romy77-

    -Romy77- Général du Forum

    Bonjour,

    Pour info (entre autre)
    Le printemps commence le 20 mars cette année pour se terminer le 21 juin
    La période de floraison de la lavande s'étend de mi-juin à fin août.Elle varie en fonction des variétés de lavandes, du climat, de l'altitude et de la latitude

    Il me semble que cette plante fait partie du thème!
    Il existe de nombreuses variétés de citronniers et autant de périodes de récoltes. La majorité de la production se fait cependant en hiver et au début du printemps excepté pour les variétés dites « des quatre saisons » qui promettent une récolte tout au long de l'année.

    Pour les images de Farmerama, désolées les filles, il faut vous acheter des lunettes! xD
    En tout cas bravo à toutes (tous) Les créas sont superbes
     
    blanccasse et Soja64 aiment cela.
  15. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Merci Peanuts, pour l'organisation des concours, pour le temps que tu y passes, pour les bannières que tu fais aux gagnants et aux participants (et si il y a une prochaine fois, pense à ne surtout pas mettre de gains en jeu, l'ambiance redeviendra bon enfant).

    Et merci aux visiteurs pour leurs votes et leurs encouragements à TOUS les participants.

    Mitouc, le mp des compétiteurs pour dire qu'ils se sentent floués, tu aurais peut-être pu l'envoyer avant d'exposer tes doutes sur le forum. Parce que là, c'est trop tard, l'ambiance est un peu plombée. : (
     
  16. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Soja, je ne cherche pas, comme tu le sous-entends, à dénigrer des créa pour favoriser la mienne pour la simple et bonne raison que je participe à ce concours uniquement par mon vote. Je ne juge pas non plus la qualité des créa, toutes sont réussies et bien belles, là n'est pas la question.
    Pour moi, le respect des consignes est une part importante pour me décider à qui donner mon vote.
    Parce que j'ai été aussi compétitrice, je peux comprendre que les créateurs qui ont réussi le défi en remplissant tous les critères peuvent mal réagir en voyant les autres participations, qui elles, ne remplissent pas tous les critères.
    voilà pourquoi savoir qu'ils sont tous, toujours ok pour ce concours, c'est important pour moi.

    maintenant, un vote compte peu, donc je peux très bien ne pas voter du tout.
     
  17. -Romy77-

    -Romy77- Général du Forum

    Suis d accord! Merci Peanuts pour tout.... tout.... tout...
    Pour ma part ça ne change rien. Gains ou pas, l'important c'est qu'ici il y aie toujours une bonne ambiance: ça favorise la créativité!
    rôooo, Mitouc..Cricri...., qu'est ce qui vous arrive?
    A vos souris, il y a un carnaval en attente.;)
     
  18. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Mitouc, je ne sous-entends pas que tu dénigres les créas des autres, je te croise suffisamment sur le forum depuis longtemps pour savoir que ce n'est pas ton style. Tu devrais savoir aussi que les sous-entendus ne sont pas le mien. Je te dis que tu aurais pu envoyer un mp à Peanuts avant de venir faire connaître tes doutes sur le forum, pour ensuite venir dire sur le forum d'envoyer un mp à Peanuts.
    C'est plus clair, là ?
     
  19. cricri53250

    cricri53250 Demi-dieu du Forum

    Pour tout arranger , que tout le monde à gagne le thème été le printemps et les fruits
    voila
    Désole soja pour mon message qui nette pas a mettre
    allée que tout monde vote bravo pour vos jolies créations
     
  20. M-Peanuts

    M-Peanuts Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour !

    Alos déjà:

    Ensuite :

    Sur les créations sont représentés des fleurs ou des fruits qui sont tous sur le jeu,
    pour ce thème je ne voyais pas autre chose à mettre, si certain voulait
    rajouter un mouton avec un citron, c'était son choix !

    Je suis d'accord, pas sur le fait que je n'aime pas mais sur le principe .

    À l'avenir j'en mettrai une !

    Pour cette bannière je pense que des violettes du jeu,
    j'en ai quelques unes !

    Capture.PNG




    Je suis la seule à juger si une création est hors sujet .

    Ma présentation du concours

    " Le printemps haut en couleur !Le renouveau de la saison et aussi dans ce concours !
    On associe une fleur, un fruit à une couleur
    et on fait une bannière ! "

    Il y a le mot printemps et puis fruit et fleur .

    Avec l'arrivée de cette saison on pense aux couleurs vives, chaudes,
    pour le citron on le fête à cette époque !

    http://www.fete-du-citron.com/abecedaire-du-citron/


    Pour clore le sujet .

    Il s'est trouvé que pendant un moment les candidats aux concours ne se bousculaient pas,
    On m'a donc proposé de mettre ces fameuses récompenses pour relancer
    les concours, ce qui a en effet, amené du monde.

    Maintenant si vous préférez des bannières de récompenses,
    il suffit de me le dire et se sera les lots attribués !

    Par contre si je dois avoir deux ou trois créations sur un concours, je mettrai un terme
    à ce topic .

    Je travaille avec plaisir pour vous, je suis contente que ça vous plaise
    mais je suis sur mon ordi jusqu'à très tard le soir pour vous créer et
    vous mettre en place quelque chose .


    Du coup vous m'avez fait sortir de ma règle de base
    sur la longueur du commentaire !


    Bonne fin de journée .


    M-Peanuts

     
    Dernière modification: 21 mars 2017
Statut:
Fermé aux futures réponses.