Concours : Les Histoires de Farmerama [Fermé]

Discussion dans 'Histoires des fermiers' démarrée par M-Capucine, 9 décembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. cheyenne57

    cheyenne57 Oracle Omniscient du Forum

    Il était une fois une souris de cuisine qui du haut du phare , avait repéré son amie l'autruche qui se promenait dans la prairie sauvage ! Elles se sont retrouvé dans la grange pour manger du pain d'avoine !
     
  2. doudou53

    doudou53 Grand Maître du Forum

    Et voici mon conte de Noël 2020 pour les enfants.


    Il était une fois une beauté immaculée, Blanche-Neige, cheveux gominés avec du gel coiffant, qui errait dans la sombre forêt, lorsqu’elle découvrit une grange en bois et y entra. Vous avez bien sûr reconnu la maison des 7 nains. La veille de Noël, bien décidés à festoyer autour de la table, ils mirent 8 assiettes, mais le garde-forestier leur interdit de réveillonner, car le chiffre pivot de la Covid 2020 n’était autre que le fatidique 6 autorisé par la loi. On décida de tirer à la courte paille et le sort tomba sur Atchoum, évidemment le plus contagieux. Blanche Neige, ne voulant pas le laisser seul, l’accompagna à l’hôpital, avec le traineau du Père Noël, tandis que nos 6 autres convives, en attendant leurs cadeaux, mordaient à belles dents dans la viande d’autruche abattue le matin même. Bien soigné aux urgences, Atchoum, avec sa protectrice, alla retrouver ses compères rassemblés autour de table décorée avec une bougie parfumée. Ils chantaient et dansaient, mais 2 d’entre eux manquaient à l’appel : Grincheux, mécontent de son cadeau : une caisse à outils, les avait abandonnés, et Dormeur avait rejoint son lit douillet. De nouveau 6, la Fête pouvait continuer et l’on trinqua gaiement à la Magie de Noël. La moralité n'est bien souvent qu'une question d'éclairage : tu es le gardien de ton propre phare.


    Joyeux Noël à tous.
     
    Dernière modification: 16 décembre 2020
  3. tartine

    tartine Expert Junior

    Du haut de mon phare, je pouvais observer la mer d'un côté et la prairie sauvage de l'autre. Un parfum iodé m'arriva avec une rafale de vent, heureusement que mon gel coiffant était ultra résistant. Quoi de plus relaxant, que de regarder cette étendue d'eau en pique-niquant. Je sortis de mon sac une tranche de pain d'avoine, tartiné de beurre demi sel évidemment.
     
    Frambel1, Louis, thethedhs et3 autresaiment ceci.
  4. udo1999

    udo1999 Novice du Forum

    Petite souris de cuisine sur l'air de petit papa Noël

    Petite souris de cuisine
    Quand du descendras d'la grange
    Avec ta bougie parfumée
    N'oublie pas mes gants de boxe.

    Mais dedans le phare
    Il faudra bien te couvrir
    Dehors, il fait si froid
    C'est un peu à cause du sel
     
  5. catherine25000

    catherine25000 Novice du Forum

    Jôlla l'autruche de la ferme a décidé de rendre visite à son amie Olive, une jolie petite souris de cuisine, qui vit en Islande.
    Elle prépare sa valise avec à l'intérieur du pain d'avoine, du parfum et ses habits.
    A son arrivée, elle retrouve son amie dans la prairie sauvage à côté de la maison.
    Elles fêtèrent alors Noël en se remémorant leurs formidables souvenirs à la ferme !
     
    Frambel1, thethedhs et pepsa54 aiment votre message.
  6. bridget58

    bridget58 Talent Exceptionnel

    J'aimais aller dans ma prairie sauvage, bordée par la mer, pour me rendre dans mon vieux phare, où ma mère me cuisinait du pain d'avoine au parfum si doux d'olive et où grillait des marrons chauds. Quelle nostalgie !
     
  7. leomortel

    leomortel Novice du Forum

    Ce matin, comme tous les matins, je n'ai pas envie de me lever, de voir à longueur de journée, les gens jouer à l'autruche et prendre des risques inutiles. Car, comme tous les jours, j'ai envie de prendre mes gants de boxes et de frapper les inconscients qui ne font pas attention, qui se croit fort, et qui en fin de compte, tue par leur inconscience. Alors, je préfère me laisser rêver malgré la sonnerie chantante du réveil. Penser à mon compagnon, qui ne peut venir me voir, alors qu'il est mon phare de mes journées et de mes nuits. Alors doucement, en attendant la musique de mon deuxième réveil, je me mets à respirer tranquillement, en pensant à cet endroit, que j'apprécie beaucoup, un bourg, où trône une chapelle au milieu d'une prairie sauvage, qui fait des miracles. Le miracle de donner des compagnons, à ceux qui jouent le jeu, à ceux pour qui le célibat pèse lourd dans la poitrine. Et un jour, je me plais à penser, qu'il franchira le pas, de faire une demande, en allumant des bougies parfumées, dans cette petite chapelle reculée, même si, pour ça, je dois porter à mon doigt, un boulon sorti de sa caisse à outil.
     
  8. nouchenouche64

    nouchenouche64 Avancé

    Dame l'Autruche avait tout prévu pour accueillir ses amis en cette période de fêtes ! Ses cadeaux étaient secrètement cachés dans la grange.Max son ami kangourou aura cette année des gants de boxe et Lolotte la souris de cuisine une bougie parfumée.
    Elle aimait faire plaisir et avait hâte de les retrouver. Pour l'occasion, elle avait l'intention de se faire belle avec du gel coiffant sur ses longues plumes noires et blanches ! Vivement se disait-elle dans l'espoir de plaire à Max !!
     
  9. gle8748

    gle8748 Novice du Forum

    LE CAPHARNAUM Némo dans son bocal est ébahi de voir la grange envahi par des personnages bizarres : l'Ours joue du tambour, Bambi le grand serf de l'accordéon, et Ingrid l'autruche fait les claquettes . Patatras!!! l'autruche chancelle et bouscule le bocal. Némo atterrit dans le pot d'olives. L'eau répandue sur le sol éclabousse et éteint les bougies parfumées .Babou remet le poisson rouge dans son bocal. Le calme est revenu dans la prairie sauvage joliment éclairée par le vieux phare.
     
    Frambel1, thethedhs et pepsa54 aiment votre message.
  10. petitmeuqueu

    petitmeuqueu Auteur en herbe

    Que de joie et de rires les jours de fête chez Farmerama. Tout n’est que jeux et plaisirs dans ce merveilleux petit monde ou nos amis les animaux se retrouvent sur la place du village afin de vendre, échanger les délicieux produits engrangés avec passion tout au long de la saison.
    La souris de cuisine, toute futée qu’elle est est venu de sa prairie sauvage dans l’espoir de trouver a bon prix du pain d’avoine pour ses provisions d’hivers. C’est a l’autruche son amie, toujours aussi coquette, qu’elle demandera de bien vouloir lui acheminer par voie aérienne, jusqu’à sa maison, moyennant en contre partie, une jolie bougie parfumée . Affin de clore dans la joie et la bonne humeur cette belle journée, chacun et chacune a apporté, venus de sa grange ses mets les meilleurs qui rassembleront dans un grands et délicieux banquet l’ensemble des amis et amies, bercés par la douce musique de l’orchestre des canards, dindes, oies et bien sur sans oublier les chèvres.
     
    Frambel1, thethedhs et pepsa54 aiment votre message.
  11. mickey68

    mickey68 Vétéran du Forum

    visitons une ferme FARMERAMA avant le réveillon de Noël.Dans la ferme principale Dame Autruche répète ses pointes,nous atteignons la deuxième parcelle où se dandinent Mesdames les dindes qui jouent avec les marrons,nous apercevons le moulin qui presse les olives pour le repas des gentils animaux qui se côtoient,un petit détour vite fait par le jardinet,ensuite le poste de Vaillante pour s envoler vers les nuages.revenir dans la clairière où Dame Souris de Cuisine prépare ses fromages,Mr Papillon élabore son parfum,et pour finir le Lynx qui nous fabrique des friandises de Noël,nous finissons la visite par la Forêt tropicale,les cascades de Cristal qui rejoignent ce joli phare en bord de mer
    j espère que la visite vous a plu
     
    Dernière modification: 20 décembre 2020
  12. maryjo1948

    maryjo1948 Baron du Forum

    voici venu le temps des festivités,Dame Autruche veut inviter ses amies ,dindes,lapins,poules,etc...veut concocter un bon menu:un bon pain d avoine,quelques tranches de gigot accompagnées d asperges de marrons,olives pour la couleur,dans son coin Dame Souris de Cuisine prépare son fromage,pour le dessert encore pas d idée,avec tout ce petit monde d animaux la réunion aura lieu dans la grange.au plaisir...
     
  13. imperatrice

    imperatrice Fondu du Forum

    coucou,les animaux de la ferme se mettent sur leur 31,Noël arrive à grands pas,Dame Autruche se prépare,lisse ses jolies plumes pour être la plus belle avec son gel coiffant,Dame Souris de cuisine va recevoir tous les animaux dans la grange de la prairie sauvage,et pour attendre le pére Noël ,ils vont tous se rendre au pied du phare,bon Noël à tous...
     
  14. GISOU48

    GISOU48 Novice du Forum

    INVITATION GISOU8748 -Bonjour Mme l'autruche; Ingrid - bonjour GISOU8748 comment allez-vous? GISOU8748 - Bien merci, j'organise un pique-nique à la prairie sauvage. Je vous invite amenez vos amis de la ferme Farmerama ils seront les bienvenus. Ingrid-ok j'apporterais des pains d'avoine et des marrons GISOU8748- super! il accompagneront parfaitement les asperges et les olive
     
  15. kissmelody

    kissmelody Novice du Forum

    Une autruche coquette se prenait un bain de gel coiffant, dans la prairie sauvage, afin d'avoir un plumage parfait.
    Quand une souris de cuisine qui passait par là, lui dit : J'ai des marrons pour toi, fais les bien griller et rajoute quelques pincées
    de sel, ils seront succulents.
     
  16. JEANZY47

    JEANZY47 Novice du Forum

    Ingrid ma voisine. Ce matin en allant quérir mon pain d'avoine aux olives, j'ai croisait Ingrid: elle rentrait d'avoir fait la fête à la grange de la prairie sauvage. Elle était affublée de boa et de plumes de paon. Avec son gel coiffant elle avait l'air d'une autruche
     
  17. -Amandine87-

    -Amandine87- Novice du Forum

    jours de disette: L'autruche se traine lamentablement dans la prairie sauvage; Elle a très faim voila trois jours qu'elle n'a rien mangé. Enfin la voila arrivée: Elle pousse la porte de la grange merveille!!! bien rangé sur une étagère un panier de marrons, un pain d'avoine et un gros pot d'olives. Miam miam que c'est bon!!!
     
    Frambel1, thethedhs et pepsa54 aiment votre message.
  18. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Angoisse du confinement et de veille de Noël, j'emporterai avec moi un panier avec du pain d'avoine, quelques olives et je me dirigerai dans la grange près de la prairie sauvage; j'aurai l'odeur des bougies parfumés allumées en raison de l'évènement et je regarderai le phare allumé de tous ses éclats pour prévenir les marins qui rentreront au port. Incapable de résister à la peur du virus... je me sens bien seule.
     
  19. noisette40

    noisette40 Duc du Forum

    Nous sommes à trois jours du Reveillon,et Ingrid ,Dame Autruche,ne sait plus où donner de la tête,elle veut recevoir les animaux de FARMERAMA.pour qu il y est une bonne odeur dans la grange,elle allume une bougie parfumée qui scintille à gogo.pendant ce temps là,Dame Souris de Cuisine s applique à mijoter de bons plats,asperges en vinaigette,une Raie sauce homardine,printanière de légumes et marrons glacés.tout le monde va se régaler,Ingrid sera trés fière de ce bon réveillon
     
  20. furaline

    furaline Apprenti du Forum

    une jolie olive perdue dans une prairie sauvage cherchait partout son chemin. elle parcourut pendant plusieurs jours les alentours de son point de chute, suite à un accident d'apéritif... elle rencontra un matin une autruche qui avait la houppette pleine de gel coiffant dégoulinant, mais celle ci ne put lui dire où elle était...Puis en continuant son parcours, elle réussi à retrouver enfin le Phare de l'ile aux marrons d'où elle était tombée ou plutôt d'où on l'avait poussée dehors.... quel périple !!
     
    thethedhs, Frambel1 et pepsa54 aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.