compteur global de quête à la coop' [Fermé]

Discussion dans 'Archives Boite à idées' démarrée par mitouc, 21 juin 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    La coop' s'est considérablement enrichie en quêtes permanentes et il s'en rajoute de nouvelles très régulièrement.

    Faire toutes les quêtes de la coop' est pour beaucoup un moteur sur ce jeu, avoir un aperçu clair de son avancement peut être motivant et donner la satisfaction de voir tout le travail déjà fourni pour atteindre cet objectif.

    L'apparition des jauges d'avancée pour les quêtes elles-même, la fonction tri pour mettre en favori celles qu'on est en train de faire ont rendu la coop' beaucoup plus lisible.

    Il manque un chiffrage plus global.

    J'aimerai un compteur de quête global qui donnerait un aperçu clair de notre avancée à la coop' .

    La coop' ressemble actuellement à ça:

    [​IMG]

    voilà un exemple de ce que pourrait donner mon idée:

    [​IMG]

    et quand on passe la souris sur la jauge "progression" en haut à droite de la coop', on aurait le compteur de quête et sa progression en pourcentage (dans mon exemple ci-dessous, la coop' proposent 200 quêtes, 76 quêtes ont été réalisées soit 38 % . Par quêtes réalisées, je parle de quêtes finies à 100%)

    [​IMG]

    - à ce compteur global pourraient s'ajouter des compteurs pour les catégories,
    pour connaitre son avancement de façon encore plus précise dans les quêtes colorées ou les quêtes produit par exemple.

    Pour celles et ceux qui veulent savoir où ils en sont à la coop' en coup d'oeil, votez oui.

    (Accessoirement, un 80 % en avancement coop', ça en jetterait dans votre signature du fofo 8) et ça compléterait à merveille les info que vous êtes nombreux à faire partager, à côté des grades de l'artisanat, du compte d'étoile/banane dorée , niv ferme/ile.)

    Merci d'avance.
     
    Dernière modification: 24 juin 2017
  2. M-Sherlock

    M-Sherlock Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Cette jauge de progression ne s'appuyant que sur les quêtes terminées sans tenir compte de la difficulté de chacune d'entre elles, on mélange des choux et des carottes ! Ton compteur prendra au même niveau une quête débutant à 3 niveaux simples qu'une quête d'animaux colorés comprenant 10 niveaux de 3 tâches. C'est comme si tu avais 100 km qui finissent par 50 km de petites routes de montagne et que tu disais je suis à la moitié de voyage au bout 50 km. C'est juste dans l'esprit mais pas dans les faits ;)

    Tu comprends bien qu'en l'état ce n'est pas quelque chose de bien utile et je ne vois pas trop comment faire intervenir la complexité de chaque quête la dedans !

    Cette idée ne peut être retenue et je ferme donc ce sujet.

    Bon jeu :)
    M-Sherlock
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.