compte fleurains en négatif!

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par -Lhyn75-, 13 mars 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. -Lhyn75-

    -Lhyn75- Novice du Forum

    bonjour,
    j'aimerai savoir si c'est normal que mon compte soit en négatif, (-49) après que j'aille fait plusieurs recharge via sms.
    je ne comprends pas logiquement quand on a pas assez de fleurains pour acheter quelque chose, une fenetre s'ouvre pour nous avertir, mais là rien !?
    Est-ce un bug, ou suis-je réellement en négatif et comment cela est-il possible?
    dans l'attente d'une réponse.
    merci
     
  2. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Normal non, mais cela arrive de temps en temps d'après cet extrait de la FAQ :

    Mon compteur de Fleurains est à un solde négatif

    Cela signifie que, quel que soit le moyen de paiement utilisé, le service n'a pas été payé. Dans un premier temps, les Fleurains ont été crédités, puis une vérification a été faite par le prestataire de paiement et celui-ci s'est rendu compte que vous n'aviez rien payé. BigPoint a donc récupéré les Fleurains.

    Ceci peut être dû :
    • à un problème sur les serveurs de votre fournisseur téléphonique
    • à un problème sur les serveurs AlloPass
    • au fait que votre compte téléphonique ne permette pas ce type de transaction
    • au fait que votre compte téléphonique n'avait pas le crédit nécessaire pour honorer ce paiement
    • au fait que votre banque ait refusé le paiement
    Comme il s'est écoulé pas mal de temps entre le dépôt des fleurains sur votre compte et leur retrait, certains ont été dépensés entre temps.... et du coup une fois les fleurains enlevés le solde de ceux-ci est en négatif.

    Cependant si cette dépense apparaît sur un relevé, il suffira de l'envoyer au support afin qu'ils puissent faire le nécessaire.

    Un de vos SMS a été refusé, après que vous ayez dépensé vos fleurains.
    Bon jeu
     
    hernoine aime votre message.
  3. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Cela est dû au fait qu'un de tes SMS n'a pas été honoré. Bigpoint n'ayant pas reçu les euros, les fleurains, crédités dans un premier temps, ont été repris après vérification. Dans tous les cas tu n'as dépensé que le prix d’un SMS normal.

    Cependant si tu vois apparaître cette dépense sur ton relevé téléphonique, il te faudra écrire au support en passant par l'un des liens de redirection présents sur ta ferme à la rubrique Questions générales (soit en cliquant sur le mot lien " Support " en bas à droite de ta ferme sous le cadre en bois, soit en cliquant sur le bouton " ! " du menu " ?! " en haut à droite de ta ferme) et leur envoyer l'extrait de ton relevé téléphonique montrant cette transaction.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    hernoine aime votre message.