Comptabilisation PE plantes de quêtes, artisanat et animaux de Cie [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par Arkanian, 5 novembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Salut.

    A ce que j'ai pu en lire, la comptabilisation de PE des plantes de quête produites pendant les 24 Hrs du niveau 1 prendrait en compte les boosts de l'artisanat (confiote de Pakos, pain aux carottes, confiote de rose, etc...) et des différents animaux de compagnie (corneille, chouette et dragon), pas seulement les PE (ou TPE ) de base des plantes concernées. C'est sûr ça, por favor ? Si oui, je connais un confiturier qui va suer dans les jours qui viennent ! Gracias d'avance.

    Au cas où ma question ne serait pas limpide, je ne demande pas si les divers bonus de PE fonctionnent sur la plante de quête (je sais bien qu'ils agissent toujours dessus). Mais je demande si le "compteur de la quête" fait le tri ou pas, entre les PE de base de la plante et les PE donnés par les bonus, pour faire sa petite addition.
     
    Dernière modification: 5 novembre 2014
  2. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    oui, ça a été confirmé par M-Night dans l'topic de la quête :)
     
  3. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Salut Miaouuu.

    Z'ah bon ? Je trouve que ça parait un peu facile cette affaire. Encore que je ne me rende pas vraiment compte combien de récoltes ça peut représenter 60 000 PE de plantes de quêtes en 24 Hrs... Si le compteur fait pas le tri, y'a deux ou trois bricoles artisanales qui vont bien se vendre ! Tant mieux, je suis blindé de sucre !
     
  4. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    j'ai calculé qu'il fallait + de 12 récoltes de plantes de 4h sur les 3 terrains en grands champs (pas compté les ptits qu'on met dans les coins, ni l'île)... donc j'vois pas trop comment on pourrait faire sans ces bonus...

    tout comme la majorité des quêtes sont devenues impossibles à finir sans les CPC... :)
     
  5. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Ah ouais OK. Quand même... Merci d'avoir calculé. D'ailleurs moi non plus je ne dégarnis pas les "coins" pour les quêtes et je tourne que sur trois champs. Donc c'est clair que sans boost, il faudrait une citerne de Super Engrais ! Je vais tout de même faire ça en ptits champs pour le niveau 1, ça donnera pas plus de PE mais ça fera le quota de plantes plus vite. Merci.
     
    niki191066 aime votre message.
  6. GFDar

    GFDar Empereur du Forum

    Excuse-moi Miaouuu, mais ta réponse me donne des frayeurs.
    « J'ai calculé qu'il fallait + de 12 récoltes de plantes de 4h sur les 3 terrains en grands champs ».
    12 X4 = 48 :00 h ! :oops:
     
  7. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    oué, mais sans GPC ni rien, quoi... : -p
     
  8. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Pour faire simple, actuellement en test, avec un gâteau pommes courgettes (+ 60% PE), une confiture de Pâques (+ 30% PE), un pain aux carottes (+ 20% PE), la rune (+ 10% PE), un arbre à corneille (+ 5% PE), un arbre à chouette (+ 10% PE) et un dragon domestique (+ 20% PE) voici le résultat que j'ai obtenu pour un grand champ :

    - coquelicot scintillant = 122,40 PE soit 244,80 PE pour un champ confort
    - plante aux mouchoirs = 81,60 PE soit 163,20 PE pour un champ confort


    Si vous n'utilisez que des produits donc que vous pouvez fabriquer ou acheter en PI c'est à dire avec un gâteau pommes courgettes (+ 60% PE), une confiture de Pâques (+ 30% PE), un pain aux carottes (+ 20% PE), la rune (+ 10% PE) voici le résultat pour un grand champ :

    - coquelicot scintillant = 105,60 PE soit 211,20 PE pour un champ confort
    - plante aux mouchoirs = 70,40 PE soit 140,80 PE pour un champ confort


    J'espère que cela pourra vous aider ;)

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    luayedna aime votre message.
  9. GFDar

    GFDar Empereur du Forum

    Excusez-moi je vous prie, mais n’est ce pas en contradiction avec votre post n° 17 dans "Discussion sur le jeu : BD N° 6 : impressions, trucs et astuces" ?
     
  10. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Oui j'avais oublié que cette FAQ n'était plus à jour...

    Le calcul ci-dessus est celui à prendre en compte.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  11. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    @ GFDar :
    non mais c'est paske dans l'topic de la quête, les calculs étaient basés sur la FAQ qui n'est pas à jour... ça fait longtemps que les bonus s'additionnent, maintenant...
     
  12. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Bonsoir M-Night.

    C'est bon pour moi. En fait, je me demandais juste si le compteur du niveau 1 de la quête prenait seulement les PE de base en compte, ou si il prenait tous les PE ( PE de base+ bonifications dues à l'artisanat et aux bébêtes de compagnie). Mais en considérant la quantité de PE demandée (si on veut la totalité des gains du niveau) sur 24 Hrs, il est évident que toutes les bonifications sont inclues dans l'addition pour atteindre les 60 000 PE, sinon ce ne serait pas réalisable (ou très couteux en Super Engrais). Ici je m'en fais pas, j'ai 6 corneilles, 6 chouettes, un dragon et le cellier est blindé, ça ira ! Perso, j'ai eu ma réponse et je n'ai rien à ajouter alors vous pouvez clore. Merci pour vos précisions sur le calcul des PE bonifiés. Bonne soirée. Hasta luego.
     
    niki191066 aime votre message.
  13. GFDar

    GFDar Empereur du Forum

    Merci M-Night
    Comme dit sur un autre sujet de discussion concernant cette quête, l’erreur est humaine.
    Merci pour votre patience et votre disponibilité.
    Bien à vous.

    PS: Merci Miaouuuu pour tes réponses également. ;)
     
  14. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Merci de vos retours, je ferme le sujet.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.