compromis

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par eliane1947, 8 novembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. eliane1947

    eliane1947 Expert du Forum

    Bonjour

    Je ne comprends pas je viens de récolter à peu près 1500 coquelicots en ayant débloquer la quête avant de récolter et je n'ai pas les 60000 alors que 1500 x 50 = 75000 et je les ai dans mon stock en plus Pouvez vous regarder mon problème. SVP
    lMerci et bon jeu
     
  2. nell59.1

    nell59.1 Duc du Forum

    Bonjour eliane1947

    Il est normal de retrouver les plantes dans le stock car le premier niveau de la quête ne demande pas les plantes elles-même mais les points d'expérience que produissent les champs de coquelicots et de mouchoirs.
    Bon jeu.
     
  3. evasion1962

    evasion1962 Général du Forum

    hello ce n'est pas la plante qui doit te rapporter 50 pe mais le champs recalcule et les plante reste dans inventaire pour les niveaux suivants c'est que les P E par champs récolté qui compte bon jeu
     
  4. eliane1947

    eliane1947 Expert du Forum

    coucou c'est encore moi
    j'ai compris pour le stock je m'en suis aperçue aussitôt après que j'avais envoyée ma question. Par contre pour les pe je ne comprends toujours pas comment c'est calculé
     
  5. kakiklo

    kakiklo Habitué

    bjr eliane,
    as-tu déclenché le chrono de la quete en cliquant sur 'cest parti' ?
    dans ce cas, tu vois apparaitre un chrono sur la droite en haut. il décomptera les PE à chaque fois que tu récolteras une des 2 plantes de la quete.
    est-ce plus clair ?
     
  6. nell59.1

    nell59.1 Duc du Forum

    re cc

    Les PE sont calculés en fonction des champs que tu poses soient champ ordinaire ou champ confort mais sont également pris en compte les produits artisanaux, le gateau pomme courgette, le pain au carotte qui agisent sur les PE des plantes ainsi que les bonus généraux qui agisent sur les PE en général comme la confiture de Pâques, la couronne de printemps.
    Ainsi que les bonus que te donnes les animaux de compagnie : chouette, corneille, dragon et le dernier le cheval ailé ( je ne me souviens plus de son nom, désolée ).
     
  7. M-Birds

    M-Birds Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Déjà il faut enclencher le compte à rebours du niveau 1 si ce n'est pas déjà fait.

    Ensuite ne sont comptabilisés que les PE/TPE des récoltes de champs de plantes de quête. Les autres plantes habituelles de jeu ne comptent pas.

    De plus il ne faut pas oublier que les PE/TPE attribués dépendent de la taille du champ. Exemple : la plante aux mouchoirs rapporte 32 PE/TPE sur un champ standard de taille 2x2. Ça ne rapportera que 16 PE/TPE sur un champ de taille 1x2 et 8 PE/TPE sur un petit champ taille 1x1. Un champ confort te rapportera 64 PE/TPE (là le problème c'est que le temps est multiplié par 4 :oops:).

    En outre, tous les produits artisanaux, runes, animaux de compagnie, agissant sur les PE/TPE des récoltes sont conseillés (gâteau pomme courgette, pain aux carotte, rune 24, arbre à chouette, dragon domestique...) étant donnés qu'ils apportent un gain appréciable de PE/TPE à la récolte. ;)

    Est ce que ceci t'aide ?

    Bon jeu :)

    M-Birds
     
  8. amour1957

    amour1957 Novice du Forum

    bonjour !
    voila , j'ai lance le chrono !
    mais avant j'ai mis touts les bonus possible " arbre a corneille , a chouette , pain aux carottes , gateaux gourgettes .... etc etc !
    mais pour les PE c'est la même chose : 1 grand = 32 PE ; un petit = 8 pe x4 = 32 pe mais l'avantage de mettre des grands pour ce niveau et pour récolter des PE plus rapidement vous pouvez y ajouter super engrais et composte ( moins de champs donc moins de consommations produits ) mais productions plus rapide pour les plantes de 8 h et même y mettre l'engrais de vaillante cela vous rapporte des plantes en plus !
     
  9. M-Birds

    M-Birds Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Je ne vois pas pourquoi tu dis que pour les PE c'est la même chose ! :oops:

    Ces artefacts augmentent les PE des récoltes de champ donc ce ne sont pas les PE/TPE de base qui sont comptabilisés mais les PE/TPE de base plus les bonus.

    Bon jeu :)

    M-Birds