COMPOST

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par kinna1950, 24 octobre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. chippies

chippies Intendant du Forum

bonjour

de rien si cela peu rendre service

en plus avec des poules et des lapins si tu peu les récolter a temps tu as vite fais 600 composts

après tu vends les bestioles quand les prix montent (comme maintenant par exemple)

ou tu fais de la bouffe pour les serpents qui ce vends toujour pas trot mal

et tu rentre dans tes frais d' étale que tu as en changeant les lots de composts de place

voila c' est tout je crois

bon jeu

2. GFDar

GFDar Empereur du Forum

Bonjour,
    Merci Chippies pour ces astuces dominicales. C’est sympa de ta part de partager. ;)

3. -max9-

-max9- Expert du Forum

C'est là qu'on poste ?

(Blague Carambar du dimanche n°474-80)

iloooooo et *Miia* aiment cela.
  4. phildeau

phildeau Duc du Forum

Non ! Celle qu'on poste ...

(Blague Carambar du mardi n°476-82)

5. coco-anne-bony

coco-anne-bony Habitué

cela fait longtemps que ça me chiffonne, les petites fermes sont prises en otages par ceux qui paient et sont souvent obliger de vendre tout ce qu'ils ont acquis pour accéder au compost pendant les évènements, ou est l'équité???? il faudrait limiter le prix maximum car certains se gavent sur le dos des plus petits!

6. phildeau

phildeau Duc du Forum

L'équité, ce peut être de faire une 'pause évènement' d'un jour comme aujourd'hui et de faire du poulet à fond, pour se gaver sur le dos des plus grands pendant 12 heures.

chabadette aime votre message.
  7. mariesuperfermiere

mariesuperfermiere Intendant du Forum

Je fais partie de ceux qui se gavent en vendant le compost au prix maxi.
    Je ne comprend pas pourquoi les joueurs se sentent obligés d'acheter du compost à 230 Pi l'unité (c'est à ce prix que j'ai vendu hier)

Je ne mets pas de compost sur les plantes d’évènement, je n'en vois pas l'intérêt lorsqu'on n’est pas en champ confort, surtout quand on a une plante de 4 heures, c'est à dire 3h10 avec eau

Ne parlons pas d'équité à tord et à travers et surtout pas de prise d'otage pour ce genre de chose.
    J'espère bien que les petites fermes font pareil que moi et ne dépensent pas des fortunes pour gagner quelques minutes

D'ailleurs, il existe bien un prix maxi, qui est calculé dynamiquement par le marché.
    S'il n'existait pas, j'aurais mis directement le compost à 200 Pi l'unité dès le début de la quête.

Dernière modification: 30 octobre 2014
    iloooooo, maya12374 et lamoria aiment votre message.
  8. Renduduche08

Renduduche08 Auteur en herbe

Quelquefois pour récolter + vite et replanter avant de partir au boulot ou d'aller se coucher pardi!

9. lamoria

lamoria Apprenti du Forum

Je partage l'avis de mariesuperfermière! Moi aussi je me gave en vendant mon compost durant les quêtes. J' ai commencé à le faire dès le début (petit niveau) car à défaut de faire la dite quête, j'ai gagné des PI conséquents bien utiles pour le reste du jeu. Chacun ses priorités et sa stratégie, et le marché fait partie du jeu!
    Bonne journée, bonne quête.

10. mariesuperfermiere

@Renduduche08
    Voilà, c'est pour ça que ça se vend quand même. Pour gagner quelques minutes

Si le joueur trouve que ça vaut le coup de dépenser autant, je n'ai aucun problème pour ça.
    Moi ça m'arrange car je dépense des fortunes pour acheter des animaux colorés à d'autres joueurs. J'ai besoin de PI

Si ça se trouve, c'est les mêmes joueurs qui m'achètent mon compost et me vendent leurs animaux.
    Il est bien fait, ce marché. Finalement

Bises Lamoria.
    T'as vu, c'était la fête au marché, hier.

11. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bonjour

Il n'est absolument pas obligatoire d'utiliser du compost pour faire les quêtes. De plus le
    temps gagné est vraiment minime !!
    Jamais je n'achèterai du compost à des prix prohibitifs , mais si je fini ma quête pas trop tard , je sortirai
    ma batterie de poulaillers, ça les aérera un peu , et moi aussi j'irai vendre mon cher compost au marché !:p
    Puisque les prix ne découragent pas,autant en profiter n'est ce pas .xD

Bon jeu et bonne journée.

12. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Coucou MSF et tous ; -)

Je fais moi aussi partie de ces vendeurs qui n'ont aucun état d'âme puisque
    j'ai vendu mon compost à 245 PI l'unité.
    Comme beaucoup de joueurs, je ne vois pas l'utilité d'en mettre sur les champs
    sauf en début de quête pour avoir le nombre de graines suffisant dès le premier
    soir pour pouvoir planter partout tout azimut.
    Et qu'on travaille ou pas, franchement quand on voit le rapport qualité/prix du
    compost, bof ! Bof ! C'est vraiment pas les quelques minutes de gagnées qui
    vont changer la face du monde.
    Moi, quand je suis pressée, je mets du SE : là, au moins, je vois la différence de temps !

Bonne journée. :)

13. lecharentais66

lecharentais66 Demi-dieu du Forum

Et pis personne nous oblige à l'acheter le compost à 230 pi !

nana1954 aime votre message.
  14. GFDar

GFDar Empereur du Forum

J’adhère complètement (coté torse cette fois ci) xD
    Hormis le premier jour, pas de composte pour moi durant les quêtes. Depuis la fin de l’actuelle ce matin, toute ma ferme est couverte de poulaillers. A 300 PI l’unité sur mon marché : aucunes hésitations.

maya12374 aime votre message.
  15. Renduduche08

Renduduche08 Auteur en herbe

Les poulaillers, ok! Les avantages premium, hum hum... continuez à payer un jeu gratuit à la base..... et si tout le monde faisait comme moi vous ne feriez pas grande recette avec votre compost

16. coco-anne-bony

coco-anne-bony Habitué

question pour les organisateurs: pourrait-on avoir une fonctionnalité pour distribuer le compost aussi facilement que l'eau, en sélectionnant la fonction? cela arrangerait bien ceux qui plantent sans aides fermières. Merci de votre réponse! à défaut d'obtenir une limite de quantité ou de prix maximum de ce même compost pendant les quêtes

17. mariesuperfermiere

Renduduche,
    je ne sais pas si tu as compris ce qu'on a dit
    On n'a pas besoin de payer pour vendre son compost (mis à part les 10% dû au marché)
    On n'a pas besoin d'être premium pour vendre du compost
    Et si tout le monde faisait comme moi, je ne ferais pas non plus grande recette avec mon compost :D

@coco-anne-bony
    Je crois que ça a déjà été demandé dans la boite à idées de l'ancien forum.
    Ca n'a jamais été mis en place, je ne me rappelle plus si on nous a donné une raison pour cela

18. coco-anne-bony

coco-anne-bony Habitué

merci pour ta réponse, je ne savais pas que cela avait été déjà demandé, je souhaite que l'on aie une réponse un jour....

19. -jujuliliee1998-

-jujuliliee1998- Intendant du Forum

Bonjour,
    Je crois avoir compris (moi qui ne suis pas prenium), je produis mes 300 compost et je les mets sur le marché à un prix où il ne sera pas vendu (combien mettez-vous?) et je recommence plusieurs fois (10 dans mon cas) et lorsque la quête va bientôt arriver et que le prix du compost augmente, je retire mes offres une par une et je les revends à un bon prix (100 PI par exemple) ?
    Est-ce bien cela ?
    Bon jeu, :)

20. mariesuperfermiere

Oui c'est ça Julie
    Au départ, tu mets tes lots de 300 au prix maxi. Celui-ci varie au cours du temps en fonction du prix de vente du compost.
    Donc ça peut être moins de 10 PI s'il n'y a pas eu de quête temporaire depuis quelques jours

Le problème est d'être là à temps quand le prix de vente du compost atteint le prix auquel tu as mis en vente ton compost. Il faut supprimer à toute allure ton offre pour la remettre au prix maxi.
    Et ainsi de suite.