COMPOST

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par kinna1950, 24 octobre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. kinna1950

kinna1950 Auteur en herbe

il y a une grande injustice pour ce jeu. c'est le compost. le sujet a déjà été abordé sans que l'on nous donne une explication rationnelle. Pouvez vous m'expliquer comment les dénommés FARMERFATER peut mettre en vente ce matin 8 x 600 à 28,79 et 11 X 600 à 29,37, TATKANAS 4 x 600 et URMEL 1975 2 x 600.
    Je pense que tous les pays n'ont pas les mêmes chances. Cela décourage de faire les quêtes provisoires et d'acheter des fleurains.

coco-anne-bony aime votre message.
  2. Mellimelo

Mellimelo Apprenti du Forum

Je suis ok sur mon marché, il y a : Palmgrove 297 X 1 et 300 X 4 - HULST 600 X 4 et 594 X 1 et 551 X 1 --YOUNASSE 7 300 x 6

3. mariesuperfermiere

mariesuperfermiere Intendant du Forum

Bonjour kinna

Les joueurs dont tu parles doivent être premium donc le réservoir de compost peut contenir jusqu'à 600 compost.
    En plus, je crois que les premium peuvent mettre 20 offres d'un même item sur le marché au lieu de 10 pour les non premium

Tu les vois apparaitre ce matin car le prix du compost a augmenté. Les offres étaient déjà là mais ils les avaient mises très cher donc tu ne les voyais pas.

Quant à parler d'injustice ... ils ont plus de possibilités car il a payé l'option premium

4. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bonjour à toutes

Même si le réservoir à compost peut contenir jusqu'à 600 , ça n'explique pas comment un même joueur peut mettre
    en vente au même moment 6x600 et 11x600 = 10200 composts d'un coup .
    La question est : Ou les stockent-il ?

L'option premium double la capacité du réservoir à compost et à eau , ça me surprendrais qu'il puisse contenir 10200 composts.

5. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

et ce qui explique aussi autant de compost, c'est d'acheter jusqu'à la limite quand il est pas cher et remettre sur le marché immédiatement, puis racheter, puis revendre et ainsi de suite, jusqu'à ce que la limite d'offres soit atteinte

EDIT : c'est aussi une façon de se faire du stock...

6. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Oui,effectivement Miaouuu , c'est ce que j'allais ajouter à mon post après vérification de la limite du réservoir.
    C'est évidemment la solution de la question. Acheter et revendre dans la foulée.

Bonne quête à toutes.

7. mariesuperfermiere

Oui, tu utilises le marché pour entreposer ton stock de compost

L'avantage des premium est qu'ils peuvent avoir 20 offres de compost en même temps sur le marché. Ca fait un paquet de compost que tu peux stocker (et vendre quand il est très cher)

8. safrane57

safrane57 Padawan

bjr c est exacte je suies premium j ais 600 composte et je peut mettre 20 offre sur le marché bon jeu

9. chippies

chippies Intendant du Forum

bonjour

je suis premium et je fais du stock sur le marché a chaque debut de quête

20 fois 600 d'un seul coup que je déplace quelques fois plus loin sur le marché

on a plusieur fois les frais d' étal mais quand il est très cher on y gagne quand même

il faut déplacer une offre a la fois c' est un peu contraignant mais bon

il arrive quelque fois qu' il soit vendu avant dans avoir besoin il faut donc avoir un oeil sur son stock du marché

mais d'autres font cela pour se faire des PI

bon jeu

10. kakiklo

kakiklo Habitué

salut chippies, safrane et aux autres premium,
    y a un truc qui me chiffonne dans cette histoire.
    si vous vendez des packs de 600, cela veut dire à priori que seul un autre premium pourra l'acheter. à moins de les vendre à un newbie qui a pas capté que son stock était limité à moins.... bref quel est votre intéret de faire cela au lieu de faire des packs de 100 ou 200 ?
    j'avoue que là je comprends pas....
    bon compostage... euh bon jeu

11. walter75019

walter75019 Grand Maître du Forum

Très bien vu !
    Quand je pense que mes amis me disent que c'est bête de jouer (à mon age) sur un jeu comme Farmerama, c'est là où ils ne se rendent pas compte que ça fait s'activer les neurones... et je parle pas des stratégies en tout genre pour d'autres aspects du jeu

12. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

@ kakiklo :
    en même temps, un joueur qui utilise le marché pour stocker son compost, y va pas non plus ne poser que des offres à 100 unités sous prétexte que d'autres joueurs n'ont pas la capacité de stockage au cas où ils l'achèteraient, hein... (et pourquoi 200, d'ailleurs ???)

tout comme je suppose que tu ne poses pas que des offres à 1 unité au cas où un ptit nouveau sans PI (ou presque) passerait par là et n'aurait pas les moyens d'acheter tes marchandises...

13. popeye

popeye Commandeur du Forum

Bonjour à tous ;

Je ne suis pas prénium mais si ils font cela 600x20 car sinon un manque à gagner.
    600 x20 que tu mets au prix max (exemple 100pi l'unité) = 1 200 000 PI
    Si 200 x20 que tu mets au max (exemple 100pi l'unité) = 400 000 PI

Et si le prénuim met au max c'est pour racheter son compost (que les 10% de ventes qu'il perd) comme cela pendant la quête , il a rapidement du compost sans besoin de voir XX annonce à 1 ou 10 ou 50 ou 100 à vendre. (icone étale)
    Simple et rapide.

Bon jeu.

louloukeke aime votre message.
  14. GFDar

GFDar Empereur du Forum

Le raisonnement de Kakiklo me parait logique. La vente de pack de six cent unités n’est pas destinée à tous les joueurs. Elle s’adresse uniquement au joueurs « Premium ».
    Il me semble que l’on touche un plus large public en vendant des packs de 200, 250 ou 300.

Pour avis.;)

15. GFDar

GFDar Empereur du Forum

Une question en passant, si vous permettez.
    La marchandise reste combien de temps au marché ? Autrement dit, si la marchandise ne trouve pas preneur, elle revient dans notre grange au bout de combien de jours ?
    Merci d’avance pour vos réponses. ;)

16. mariesuperfermiere

@GFDar
    7 jours, comme tout ce que tu mets au marché.

C'est le problème avec le compost.
    Il faut noter sur le petit cahier magique (celui où tu notes tout) à quelle date et quelle heure tu as mis tes offres de compost au marché

En plus de ce que dit Miaouu pour le stock, c'est un gros avantage aussi quand tu veux vendre le compost cher.
    Lors de l'augmentation des prix, tu as plus de temps pour supprimer tes offres quand elles arrivent dans les prix mini, pour ensuite les remettre en vente au prix maxi

(moi, je me fais souvent avoir avec mes offres à 300 compost qui se vendent comme des petits pains alors que je voulais pas :cry: )

17. GFDar

GFDar Empereur du Forum

Merci pour la réponse.

18. chippies

chippies Intendant du Forum

bonjour

kaliko

ben justement quand tu te sert du marché pour faire un stock pour ta quête tu ne veux pas qu' il soit vendu

ça limite les clients et c' est mieux pour garder ton compost les packs de 600 et tu en stock plus qu'avec des packs de 100 tu rempli ta réserve a chaque fois

le plus embetant c' est les débutss de quête car tu ne peu pas mettre tes lots a très gros prix avec ce marché alors il faut beaucoup surveiller les prix
    le pire qui puisse t'arrivé c' est qu' il soit vendu

tu vois la j'ai 20 fois 600 au marché pas vraiment en suivant mais pas très loin pour la quête de lundi

alors a chaque connection je commence par ça et en fermant le jeu aussi je regarde les ventes

bon jeu

Dernière modification: 26 octobre 2014
  19. lecharentais66

lecharentais66 Demi-dieu du Forum

eh bah ! On en apprend tous les jours !
    C'est super, et je crois que j'ai enfin compris.
    Au début, j'avoue que je ne comprenait pas comment on pouvait mettre 20 X 600 et ne pas vouloir trouver acheteur !
    Se servir du marché comme stock, fallait y penser !

Et dire que quelques-uns disent que Farmerama est un jeu pour les plus jeunes !! Je doute fort qu'ils pensent à cela !
    Merci pour l'astuce.

20. GFDar

GFDar Empereur du Forum

Merci Chippies pour la réponse et les explications. Désormais je regarde le compte « Premium » d’une autre façon !!:p
    Bon Dimanche.