Comment connaître le motif d'un bannissement [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par automne991, 1 février 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. automne991

automne991 Apprenti du Forum

Bonjour,

Je voudrais savoir comment connaître le motif d'un bannissement, puisqu'il n'est plus possible d'accéder au forum, même pas pour consulter le calendrier.

Merci par avance pour vos réponses.

Bon jeu.

teddylaroulette aime votre message.
  2. papachat

papachat Légende vivante du forum

bonjour
    Commencez par donner le nom du compte banni pour qu'un modérateur puisse vous répondre.
    Bon jeu

teddylaroulette et elioenai53 aiment cela.
  3. automne991

Bonjour papachat,

mon compte banni est automne99, mais ma question était d'ordre général, j'étais en train de poster dans la section jeu, et j'ai vu que je ne pouvais pas que mon compte était banni. J'ai sûrement fait une bêtise, mais je ne sais pas laquelle, et je ne voudrais pas la refaire.

Bon jeu.

4. CopyCat®

CopyCat® Fondu du Forum

Bonjour,
    Je suis d'accord ce serait bien de connaître le motif, sans avoir à en demander la raison, surtout que lorsqu'on est certain de ne pas avoir fait preuve d'une action prévoyant un bannissement. Cela m'est arrivé, et en fait j'avais posté dans la salle d'attente de la BAI. Avant cela aurait valu un carton, mais il est vrai que c'est dans les règles. Et je ne les avaient pas lues minutieusement, et la proposition faite par ce joueur m'avait tellement choqué que je suis intervenue. Et je vois souvent des joueurs poster dans cette salle d'attente et qui se demandent pourquoi ils ont été bannis C'est une sanction bien sévère, mais je ne sais pas si le système de cartons existe toujours.

5. M-Birds

M-Birds Forum Moderator Team Farmerama FR

Bonjour,

automne99 a été sanctionnée 3 fois du fait qu'elle poste dans la SABAI à la suite des idées des joueurs.

Il est explicitement indiqué dans les règles de la BAI que c'est interdit :

<<Les fermiers ne doivent pas poster dans les sujets proposés par d'autres fermiers.
    Dans la Salle d'Attente de la Boîte à Idées (SABAI), seules les conversations entre le créateur de l'idée et M-Sherlock seront gardées, tous les autres posts seront supprimés.
    Merci de respecter cette règle afin de ne pas être sanctionné.>>

Avant de commencer à sanctionner M-Sherlock avertit les joueurs via les messages de profil.

Tu as reçu un message de profil à cet effet le 13 septembre mais tu as récidivé.

Tu as eu un carton à 5 points le 26 octobre mais ça n'a pas suffit.

Tu as eu un nouveau carton à 5 points le 9 novembre mais ça n'a pas suffit.

Tu as eu une journée de bannissement aujourd'hui toujours pour la même raison...

Au bout d'un moment on ne peut pas dire qu'on n'a pas été prévenu et il faut savoir prendre ses responsabilités...

M-Birds

Eléanore-Fermière, teddylaroulette et elioenai53 aiment votre message.
  6. CopyCat®

CopyCat® Fondu du Forum

Bonjour M-Birds,
    Pour ma part, ce n'est arrivé qu'une seule fois et je n'ai reçu aucun avertissement.

Edit: Désolée je viens de vérifier dans mon profil et il y figure effectivement 2 avertissements, mais je ne me souviens vraiment pas d'avoir eu une alerte.

7. automne991

Bonjour,

Effectivement, autant pour moi, je n'ai pas vu les messages indiquant les cartons, je serai plus attentive. Je savais pour la première fois, mais j'avais posé des questions, et donc compris qu'il ne fallait pas poser de question dans cette section. Par contre, là, j'ai juste dit que l'idée était excellente, et beaucoup de joueurs font des commentaires dans cette section.

Je m'excuse donc d'avoir posté dans cette section.

Par contre, je ne vois pas où consulter les messages concernant les cartons, pouvez-vous m'expliquer où la consultation se fait ?

Merci par avance
    Bon jeu.

8. CopyCat®

CopyCat® Fondu du Forum

Bonjour automne,
    Tu cliques sur ton pseudo sur le forum en haut à droite de la page d'accueil, et sur le côté gauche tu as dans le menu "Avertissement" tu cliques, tu mets de grosse lunettes parce-que c'est quasi illisible et tu verras les avertissements que tu as reçus et leur date d'expiration.

9. automne991

Bonjour CopyCat,

Merci beaucoup pour l'info, j'y ferais attention désormais.

Bon jeu.

P.S. : en regardant, je n'ai pas le terme avertissement, il y a alerte, est-ce la même chose ?

10. itsme64

itsme64 Empereur du Forum

Bonjour Automne :
    moi aussi j'avais posté dans la salle d'attente de la BAI et j'ai reçu un MP de M Scherlock et en plus il a affiché un post dans la section post de profil (sur la 1ere page) qui disait que j'avais un carton rouge : j'avoue que j'ai pas trop aimé un MP suffisait et d'ailleurs j'ai pas recommencé !!

Si tu ne peux pas poster dans la salle d'attente de la BAI il t'es par contre possible de mettre des J'aime !

Bonne continuation

11. automne991

Bonjour itsme64,

Les MP sont bien les messages reçus à la Poste, car je n'en ai reçu aucun des modo, je viens de vérifier.

Dans la SABAI et dans la BAI, il y a toujours des messages de joueurs, c'est pour ça que j'ai cru que j'avais mal compris la première fois.
    Les autres cartons, je ne les ai pas vu, et je ne peux toujours pas les voir puisque c'est bloqué aujourd'hui. J'irai les consulter demain.

De toute façon, c'est de ma faute, je n'avais qu'à pas me fier à ce que je voyais mais aller lire la FAQ, jouer les moutons de Panurge n'est jamais bon.

Bon jeu.

teddylaroulette et Aldo85 aiment cela.
  12. M-AirCal

M-AirCal Fondu du Forum

Statut:
Fermé aux futures réponses.