Codes de réduc aliments pour chiens

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par InTheTARDIS, 28 février 2022.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. InTheTARDIS

    InTheTARDIS Comte des Compteurs

    Bonjour à tous,

    J'ai plusieurs codes de réduction de 5€ et 15€ pour de la nourriture pour chiens qui ne me serviront pas (moi, je suis une mère chats, j'ai pas de chien). Je les mets ici en espérant qu'ils permettront à quelqu'un de faire plaisir à leur(s) boule(s) de poils !
    Ce sont des codes à usage unique à utiliser sur Zooplus avant le 31 mars 2022 à 23 heures. Ceux de 15€ sont valables pour toute commande de 30€ de croquettes ou boîtes Royal Canin Mini (chiots et adultes) ou de lait pour chiot Royal Canin, et ceux de 5€ sont valables pour toute commande de 25€ de ces mêmes produits.

    Si vous avez envie, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder au site. Comme ça, Zooplus me reversera 1% de vos achats pour mes boules de poils à moi (30 chats abandonnés qui ont trouvé refuge chez moi).
    Voilà le lien :
    http://marketing.net.zooplus.fr/ts/i3971185/tsc?amc=con.zooplus.24706.28586.6898&tst=!!TIMESTAMP

    Et voilà les codes. D'abord ceux de 15€ :
    BQ7L-CF5V-7YKI-7HTZ-Z6
    PQS6-PL5T-ZGAC-FBXH-865
    TLBM-6VZ7-IYFZ-8Q63-GX5
    8QB8-UEZ9-QMVG-BJUT-F49

    Et ceux de 5€ :
    DMSI-VTBE-EVHT-JCX6-7D
    AI95-L2Z3-TVSJ-T4MN-JFA
    E3EU-TUX5-E9VN-MG3R-A6Z
    XTBD-GFZI-45PU-Q4DQ-QKZ

    Je les ai tous testés et ils fonctionnent.
    BONUS : en ce moment (je ne sais pas jusqu'à quand), il y a aussi un coffret Royal Canin pour chiot offert pour toute commande. Pensez à l'ajouter à votre panier ! Il suffit de chercher "coffret chiot" sur le site et vous le trouverez.
    C'est dans ces coffrets que j'ai eu les codes. Ils contiennent en plus 800g de croquettes et 3 sachets pour chiot.

    Voilà, j'espère que ça pourra faire plaisir à quelques personnes !

    Bon jeu :)
     
    pepsa54, Tiziali et thethedhs aiment votre message.
  2. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Ah c'est adorable de penser à nous, mais pour ma part je n'ai que des minettes (photo en médaillon), dame à chats moi aussi :inlove:
    Je vous les présente : Pookie (blanche), Pénélope (noire), Patruchka (torbie poil long) et Piratine ! Voilà... Je les aime trop
     
    Dernière modification: 28 février 2022
    pepsa54 et InTheTARDIS aiment cela.
  3. InTheTARDIS

    InTheTARDIS Comte des Compteurs

    Petites puces, elles sont trop chou !
    Mon avatar, c'est Lilah, qui a été jetée même pas sevrée dans la cour de ma sœur et que j'ai élevée au biberon. Maintenant, elle a 11 ans et c'est la plus gentille, la plus belle et la plus intelligente (non, je n'exagère pas du tout :music::inlove::inlove:)

    Mes autres amours s'appellent Choucrette, Cappuccino, Rose, Clémentine, Eliott, Nougatine, Atreyu, les triplés Saroumane, Frodon, et Arwen, Aragorn, Clochette, Sheldon, Papillon, Fantôme, Panda, Typhon, Chrysalide, Serpentine, Opale, Mélusine, Hermione, Liseron et Séraphin qui sont des pensionnaires permanents, et il y a aussi Tite Mère (la maman des triplés, qui est venue faire ses bébés dans mon jardin, mais qui ne vient pas très souvent), et 4 grands garçons (bien sûr pas castrés, ce sera encore pour ma pomme >:() qui ont débarqué depuis peu : Safran, Nénuphar (baptisé aujourd'hui ; jusque là, je le surnommais Zieux verts) et 2 autres qui n'ont pas encore de vrai nom (pour l'instant, c'est Gros Gris et Poilu ;))

    Voilà toute ma tite famille :inlove:
     
    pepsa54, thethedhs et Tiziali aiment votre message.
  4. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Ah mais je le conçois parfaitement ;)
    Pour moi c'est mes miennes les plus gentilles, les plus belles et les plus intelligentes xD Enfin surtout Patruchka, je crois que je pourrais la croquer vivante qu'elle ne broncherait pas, c'est une peluche sur pattes !!

    Tous ces chats !!!! J'en avais 12 étant petite, on vivait à la campagne, l'espace et la liberté comme terrain de jeu pour tout ce petit monde (et nos chiens, cochons, lapins, poules, oies & cie)... Là c'est un peu plus restreint, un jardin mais en plein centre-ville, la maison donne direct sur la route principale ! Mes filles traversent sur les passages piétons, n'approchent pas des inconnus dehors, mais dedans oui :music:

    Purée ça va partir en papotage de chat c'te histoire, je suis partie pour ne parler que des chats maintenant !!

    J'en nourrissais une errante très vieille depuis deux ans, je crois, mais elle a dû mourir dans son coin, je ne la vois depuis plusieurs semaines. Sinon, d'autres errants viennent manger dans ma cour arrière, mais le voisin a des chiens très chasseurs, c'est parfois compliqué.
    J'ai fait des sortes d'abris sur la terrasse pour les chats errants, de temps en temps ils s'y abritent, mais c'est surtout pour manger qu'ils se pointent à ma fenêtre...
    Ils s'enfuient dès que j'ouvre pour les servir, c'est des sauvages, mais ils savent se montrer pour le repas :p

    J'ai déjà nourri des chatons au biberon, au début avec la pipette de seringues, mais maintenant j'ai de vrais pipettes avec les embouts allongés en plastique mou, tellement mieux... Ma Pookie a été alimentée pendant un temps à la pipette, je crois que quelque part ça l'a liée à moi différemment des autres, mais elle a un caractère plus rude comme une battante ou survivor !
    Après il y a eu la perte de certains chatons vraiment minuscules avec encore le cordon umbilical que mon voisin a trouvé abandonnés dans son jardin et me les a ramenés, ça m'a brisé le coeur, car même en les portant contre moi 24h/7, les soins ne sont jamais vraiment à la hauteur d'une maman les premières heures...

    Bon on a la même âme secouriste de chats apparemment, mais je suis loin d'un tel niveau !!! Bravo pour la grande troupe et surtout pour toutes les petites attentions que ça implique.
    C'est un vrai refuge, ou simplement la passion dévorante ?
     
    pepsa54 et InTheTARDIS aiment cela.
  5. InTheTARDIS

    InTheTARDIS Comte des Compteurs

    Hihihi, je vois qu'on se comprend !!!

    Oui, ça se pourrait bien ! En général, j'essaie d'éviter de me lancer dans les histoires de mes chats parce que ça finit en encyclopédie de 500 pages avec frise chronologique, code couleurs et bibliographie complète xD

    C'est pas un vrai refuge, mais c'en est devenu un par la force des choses. Les premiers réfugiés sont venus tous seuls, attirés par mes autres chats, et maintenant, en plus des sauvages ou abandonnés qui continuent à venir tous seuls, il y a des sal0pards qui en balourdent dans mes escaliers pour s'en débarrasser :wuerg:
    J'avais envisagé de faire une association pour avoir des aides, mais j'y ai renoncé, parce que les gens se seraient crus autorisés à m'en amener de partout, encore plus que maintenant...
     
    pepsa54, thethedhs et Tiziali aiment votre message.
  6. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    :eek:xD:inlove:

    À ce que tu décris, on doit être des jumelles spirituelles à distance...
    Mon voisin m'en ramène aussi parce qu'il me voit m'occuper des chats errants, mais au moins il a la décence de frapper à la porte ! Sauf que moi je les fais adopter à des gens triés sur le volet, parfois j'ai récupéré des chatons adoptés quand j'ai réalisé qu'ils n'étaient pas bien accueillis. Pas avant leurs 4 mois (en moyenne) pour qu'ils soient bien équilibrés en grandissant et fassent une bonne compagnie toute leur vie...

    Une fois j'ai eu une minette enceinte dans mon jardin, car il y a une simple clôture en fil de fer avec le parking de la médiathèque, c'est donc par l'arrière et pas beaucoup de circulation et des gens ont dû sûrement jeter la pauvre mémère par-dessus la barrière...
    Elle a accouché et s'est barrée au bout de 2 mois. J'aurais voulu la garder, mais la présence des miennes l'énervait trop :(

    Pour faire une association, il faut aussi beaucoup de soutien de son entourage, par contre on m'a proposé de devenir famille d'accueil pour les chats en transition, histoire de soulager les associations le temps de trouver une maison définitive pour les minous. Et là t'as plein d'aides pour les divers frais, sauf que ce sont eux qui t'amènent des chats et voient avec toi d'abord si c'est gérable, ce ne sont pas des gens qui viennent te les amener.
    Je ne l'ai pas fait, car les miennes me suffisent et ceux qui débarquent de temps à autre je leur ai toujours trouvé une famille, mais ça reste ponctuel.

    Par contre toi c'est déjà beaucoup plus conséquent et une association pourrait t'aider à faire adopter les chats si tel était ton souhait, tu devrais prendre quelques renseignements sur internet même.
    En tant que famille d'accueil, tu serais beaucoup plus libre de tes choix et ça soulagerait des associations déjà existantes au lieu d'en créer une autre de façon isolée, donc beaucoup plus de charges sur tes épaules;)
     
    pepsa54 aime votre message.
  7. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    On parle chats???????
    paco, nalla, smoothie (la petite dernière portugaise arrivée en règle pendant le confinement) et tous les chats du voisinage qui passent par la chatière pour rentrer tranquillement manger les restes des miens....dehors les nuits sont froides et c'est tellement plus facile quand tout le monde dort...................à ce qu'ils croient!
     
    InTheTARDIS et Tiziali aiment cela.
  8. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    MDR xDxD
    Ah non mais vraiment, qui se ressemble s'assemble, y a pas à dire :music:

    Une chatière ça c'est le truc que je voudrais trop avoir, mais bon après 9 ans dans cette maison, on va déménager je ne sais trop quand encore, alors ça sera peut-être pour plus tard, mais ça serait tellement mieux que de voir les miennes décorer la fenêtre de la cuisine avec leurs traces de pattes quand elles veulent rentrer !
     
    InTheTARDIS et pepsa54 aiment cela.
  9. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Nous avons commencé à apprendre à smoothie la petite dernière à s'en servir à partir de 6 mois une fois qu'elle était opérée! quel bonheur pour elle de pouvoir rentrer et sortir rejoindre les autres quand elle voulait.....il fallait tjrs faire attention en ouvrant une porte pour qu'elle ne se faufile pas ....
    Du coup, elle a appris à rester à l'intérieur la nuit et c'est bien pour tout le monde!
    j'adore mes chats
     
    InTheTARDIS et Tiziali aiment cela.
  10. InTheTARDIS

    InTheTARDIS Comte des Compteurs

    LOL ! Eh oui, je donne des codes pour de la bouffe à chiens et ça devient le repaire des mères chats, c'est le destin !!!

    Famille d'accueil, non, ça c'est pas possible ! Les chats, je prends ceux qui viennent, mais je ne vais surtout pas en chercher, parce qu'une fois qu'ils sont là, je m'y attache trop. Je ne peux pas envisager de les faire adopter. En plus, ils ont la vie idéale, chez moi : je suis dans une toute petite ville et ma maison ne donne pas du tout sur la route. Il y a plein de jardins inoccupés tout autour du mien, avec plein de coins pour jouer, se planquer et se prélasser. Dans ma maison, il y a plein de place aussi, de la bouffe et des câlins à volonté et ils peuvent entrer et sortir quand ils veulent, à part la nuit pour ceux qui ont choisi de devenir des pachas de maison. Eux, ils dorment à l'intérieur. Mais ceux qui n'ont pas envie de dormir "enfermés" ou ceux qui restent complètement sauvages ont accès jour et nuit à une grande pièce rien qu'à eux avec plein de gamelles, de joujoux et de dodos.

    En fait, je fonctionne plutôt comme une asso de "chats libres". Je les nourris, je les soigne, je les fais stériliser, mais je les laisse dans leur habitat naturel. La seule différence, c'est que leur habitat naturel, c'est pas la rue, c'est chez moi. Et s'ils veulent, ils peuvent devenir des chats domestiques (ce qui est le cas de 80% d'entre eux !)

    En plus, je bosse de chez moi, donc je suis tout le temps là pour m'occuper d'eux. Je ne pourrais pas les envoyer dans une maison où ils n'auraient pas tout ça :p
     
    pepsa54, Tiziali et thethedhs aiment votre message.
  11. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Tu pourrais presque faire une chaîne Youtube, t'aurais plein d'abonnés, les gens ADORENT ce genre d'ambiance !! Tu recevrais plein de cadeaux pour les minous de leur part, tu ferais d'une pierre deux coups car beaucoup de personnes en ont besoin pour se changer les idées, surtout ceux enfermés dans un studio où ils ne peuvent pas avoir d'animaux, mais aiment les regarder...

    C'est un petit paradis pour chat sous ton toit là :D
    Une grande pièce rien que pour eux accessible à tout moment, c'est le top comme agencement ! J'ai pas ça, à part la salle multimédia avec l'arbre à chat jusqu'au plafond et leurs coussins de sol, leurs paniers préférés sur les étagères en haut, deux vieilles chaises attitrées pour se faire les griffes et bien sûr les cartons pour jouer à cache-cache, j'ai pas beaucoup plus...
    C'est rare qu'elles restent dormir dehors, elles rentrent généralement à l'heure toutes ensemble, mais ça peut arriver et elles vont dans la grange en passant par la cheminée ou d'autres passages qu'elles ont trouvé pour y entrer.

    Ah donc toi tu serais pas apte à donner tes chats toi ;)
    Moi j'aime bien trouver des familles et recevoir des nouvelles, voir comment ils s'adaptent, je reçois encore beaucoup de nouvelles jusqu'à maintenant, on garde contact... On ne me paie rien, c'est un plaisir pour moi de voir les familles heureuses, d'échanger des astuces & conseils sur la meilleure alimentation, l'éducation du chat, toussa.
    Plus tard, avec plus de temps, peut-être que je pourrais en faire une activité à côté, ou alors je finirais par me mettre en contact avec les associations qui ont besoin d'une famille de transition.

    Oui c'est top que les tiens puissent rentrer, car les miennes c'est arrivé qu'elles se battent quand elles restent dehors, surtout Pookie qui est une teigne et qu'elle rentre le museau égratigné... Il paraît que c'est la marque du dominant, car les perdants ont des traces vers le postérieur (mode fuite).
    Au moins elles sont plusieurs et se défendent en groupe:p
     
    InTheTARDIS et pepsa54 aiment cela.
  12. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

  13. InTheTARDIS

    InTheTARDIS Comte des Compteurs

    Oui, c'est vrai ! Mais faut du temps, pour ça, et entre le boulot qui paye et le "boulot" de chats (le nettoyage des caisses, les distributions de mangeaille, les soins, les visites chez le véto, les courses pour 30, le ménage, sans compter les jeux et les câlins), il m'en reste pas beaucoup, du temps, voire pas du tout !
    En plus, c'est pas photogénique, chez moi, c'est trop le bordel : faut slalomer entre les arbres à chats, les cartons et les dodos, y a des jouets partout (y compris de très esthétiques boules de PQ et papiers de papilottes, leurs préférés...), et des dizaines de gamelles disséminées dans toute la maison. C'est le rêve pour les chats, mais c'est vraiment pas beau à regarder ! xD:cry:
     
    Tiziali aime votre message.
  14. Therèse1947

    Therèse1947 Novice du Forum

     
    Tiziali aime votre message.
  15. Therèse1947

    Therèse1947 Novice du Forum

    Super tes petits messages.Alors on s'attache et on aime.Bravo pour toutes ces petites bêtes
     
    thethedhs, Tiziali et InTheTARDIS aiment votre message.
  16. InTheTARDIS

    InTheTARDIS Comte des Compteurs

    Merci voisine ;)
     
    Tiziali aime votre message.