Cochons volants : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 25 juillet 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. bigtigeroise1

bigtigeroise1 Expert Junior

Pour la course N° 1 j'ai calculé qu'il me fallait 12 Bio, 5 XL et 4 XXL
    pour la 2 il me faut 13 Bio 12 XL et 4 XXL
    pour avoir le max de PE et de TPE plus les extra !
    gains de la 1 : 14 000 PE et 15 400 TPE
    gains de la 2 :16 675 PE et 16 450 TPE

pour la suite on va attendre un peu !

cheyenne57 aime votre message.
  2. tinemar1

tinemar1 Comte des Compteurs

Bonjour,

153 jerriccans. Pas trop mal

Bonne quête à tous

3. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Coucou

177 jerricans au départ !! pas mal :p
    Pourvu que ça dure.
    Il me faut la ligne et les décos jeudi soir au plus tard.
    Je ne vais pas traîner en route et ne faire que du carburant XXL
    et un peu de normal pour les décollages et atterrissages si j'ai bien compris
    Enfin , je vais voir le fonctionnement au fur et à mesure.

Cette fois j'ai déblayé la terre principale et la prairie ainsi que les 2 terrains
    de l'île , ça devrait suffire....... Et comme tout se retrouve dans l'inventaire j'y
    verrai plus clair pour les cadeaux, échanges de jeudi.

Bon vol à tous;)

4. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour

Je découvre la FAQ ce jour et les remarques.

1° Jolie quête.
    2° Pas de vraie stratégie, chacun ayant ses priorités sur les gains. Donc je ne peux pas vous aider, si ce n'est redire ce que vous avez déjà écrit : les carburants XXL demandent moins de ressources.
    3° Pourquoi râler sur une préparation de tournesol ?:eek: 3 500 (et encore c'est à voir), c'est vite fait entre deux récoltes de plantes de quête, une fois le CPC installé ainsi que les petits champs.;) Et franchement, je suis surpris que des joueurs habitués n'aient pas 3 500 tournesols en stock.
    4° Ma stratégie : Ne pas me prendre le chou à compter PE ou TPE et juste placer les carburants normaux quand cela me semble judicieux pour moi.
    ligne 1 : il faut 44 étapes et 44 = 6 x 7 + 2 x1 :p, donc 7 carburants XXL et 2 normaux. Je ferai 5 XXL, 1 normal(en montant), 2 XXL et 1 normal
    ligne 2 : il faut 60 étapes, donc 10 carburants XXL (6 parfums bof bof, mais tant pis)
    ligne 3 : il faut 65 étapes, donc 10 carburants XXL, un XL et 2 normaux. Je ferai 1 XXL, 1XL, 1 normal(en montant), 3 XXL, 1 normal (en descendant) et 6 XXL.
    ligne 4 : il faut 71 étapes, donc 11 carburants XXL, un XL et 2 normaux. Je ferai 6 XXL, 1 normal (à plat) 1 normal(en montant), 5 XXL et 1 XL.
    ligne 5 : il faut 64 étapes, donc 10 carburants XXL, un XL et 1 normal. Je ferai 6 XXL, 1 normal(en montant), 4 XXL et 1 xl

Bilan le plus économique en ressources :
    48 carburants XXL, 3 XL et 7 normaux.

Bonne quête à tous et à toutes

Dernière modification: 28 juillet 2016
  5. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Coucou : )

Après survol de la FAQ (et même pas lu vos commentaires ici, honte à moi ! :oops:), première réaction ... je n'ai aucune préférence entre la colonne de gauche ou la colonne de droite.

Je veux mes décos et ma ligne de nuage. C'est quoi le chemin le moins gourmand en plantes et en drops ? Et vaut-il mieux mouliner des petits, des moyens ou des grands bidons ?

Merci pour vos réponses .... et bon vol à tous. : )

PS : Tiens ! Il a fini ses vacances, le Grand Sage ? Bon retour parmi nous, Papachat. : )

papachat, BOUGAINVILLIER et cheyenne57 aiment votre message.
  6. manuezen

manuezen Habitué

Pour faire la quête à l'économie, il faut :
    - Course 1 : 7 Bio-carburants XXL + 2 Bio-carburants
    - Course 2 : 10 Bio-carburants XXL
    - Course 3 : 10 Bio-carburants XXL + 1 Bio-carburant XL + 2 Bio-carburants
    - Course 4 : 11 Bio-carburants XXL + 1 Bio-carburant XL + 2 Bio-carburants
    - Course 5 : 10 Bio-carburants XXL + 1 Bio-carburant XL + 1 Bio-carburant

Pour cela, il faut : 1021 Jerricans + 17 810 Camelines + 2559 Tournesols.

cheyenne57 et Soja64 aiment cela.
  7. Soja64

OK, Manuezen, je veux bien faire autant de jerricans, de camelines et de tournesols que tu veux ... mais je prends le vol par terre ou le vol en l'air (le vol par terre, ça fait un peu bizarre, sorti du contexte ... moi j'appelle ça "marcher") ?

8. papachat

@Soja64
    Pour faire à l'économie, la course 2 se fait au plancher des vaches.;)
    Pour les 4 autres courses, il est conseillé de faire au moins un bio-carburant : si vous voulez volez, mettez-le en premier.
    Bonne quête

Soja64, cheyenne57 et manuezen aiment votre message.
  9. manuezen

manuezen Habitué

Soja, à part pour la course n°2 (où tu ne pourras avancer que de 6 étapes en 6 étapes au sol, si tu suis ce qui est indiqué), tu peux débuter par un Bio-carburant pour décoller dans toutes les autres courses.
    Tu pourras même décoller dans la course n°2 si ça t'amuse, avec 9 Bio-carburants XXL + 1 Bio-carburant XL + 3 Bio-carburants au lieu de 10 Bio-carburants XXL. ;)

papachat, Soja64 et cheyenne57 aiment votre message.
  10. Soja64

Merci Papachat (c'était bien, les vacances ?) et Manuezen ... je me copie vos posts, et je me lance (voler ou ne pas voler, telle est la question).

BP, POURQUOI TU ME FAIS DES MACHINS COMPLIQUES ALORS QUE JE NE REVE QUE DE ZENITUDE ?!! :sleepy:

11. papachat

Bonjour
    J'ai un petit doute sur vos quantités.:eek::p
    Bon jeu

12. -jujuliliee1998-

-jujuliliee1998- Intendant du Forum

Papachat,
    Pour la course 1, tu ne passes pas par les 15SM, pourquoi ne pas utiliser un bio carburant avant ?
    Je n'ai pas compris pourquoi tu utilisais le bio carburant pour changer de piste à ce moment là étant donné qu'aucune récompense ne justifie de changer de piste après le niveau 28.
    Par exemple, ne pourrait-on pas faire 4XXL, puis 1 normal (vers le haut), puis 3 XXL, et 1 normal ?
    Bon jeu, :)

13. papachat

Bonjour -jujuliliee1998-
    Je préfère les 2 billets festifs au 15 SM : cela m'amuse plus et si avec la chance un des billets festifs me donne 1 animal coloré de rang 5 ou plus, cela vaut plus que 15 SM. Choix perso. Sûr que si les billets festifs me donnent des engrais turbo, je ferai la grimace, mais au moins j'aurai tenté d'avoir mieux.
    Bonne quête

cocojo1 et cheyenne57 aiment cela.
  14. -max9-

-max9- Expert du Forum

A la plupart... mais pas à toutes !

Par exemple : Pourquoi cette quête s'appelle "Cochons volants" alors qu'il n'y a aucun cochon comme pilote ?
    Il y a une souris, un panda, un raton laveur, un poisson et une chauve souris... mais point de cochon !
    Il n'y a non plus aucun cochon dans les illustrations (si j'ai bien regardé !).
    Est ce parce que Vaillante est assimilée à une cochonne ? (elle ressemble plutôt à une autruche)

sapporo, Chalamala, cocojo1 et3 autresaiment ceci.
  15. Soja64

Ca doit être encore un coup de la fée Linguistique, qui a déjà fait des siennes avec le (les) renne(s).

16. -jujuliliee1998-

Re,
    Pour ce qui est de la quête, étant donné que l'on a tous les terrains de dispos, je me permets de laisser mes animaux ainsi que mes arbres (donc un terrain et demi en moins). Je ne compte pas forcément prendre le chemin le plus court et finir la quête le plus vite possible mais plutôt essayer de prendre tous la plupart des gains qui sont importants pour moi. Mon discours pourrait cependant changer, je ferai un point au milieu de la quête et verrai s'il faut finalement tout enlever ou non.

17. Soja64

N'enlève pas tout, Jujulilie ! La nétiquette va s'offusquer ! : D

sapporo, -max9- et cheyenne57 aiment votre message.
  18. tinemar1

tinemar1 Comte des Compteurs

Je n'ai que 561 petits champs semés (eau plus CPC) sur les 964 disponibles et en 11 récoltes (après la culture sur 10 puis 90 grands champs qui m'ont donné 810 graines) j'aurai env. 21000 plantes le 29 vers 18 h, ce qui semble largement suffisant même en prenant le chemin des écoliers. J'ai donc laissé tout le reste en arbres abris et ateliers qui me donneront certainement plus de jerricans que la plante d'événement !

19. Soja64

Bon, voilà, je fais un blocage complet sur cette quête : en haut, en bas, des bidons de toutes tailles ... au secours !

J'ai 200 drops et 988 plantes pour l'instant.
    Je commence par mouliner quoi ? Des gros bidons ? Des moyens bidons ?

Je peux pas faire toute ma quête en rampant bêtement ? Sans me poser de questions ?
    Je suis vraiment perdante, si je prends pas mon envol ?

En gros, si je reste au sol, j'ai besoin de combien de drops et de plantes de quête pour tout boucler (laissez tomber les tournesols, avant que j'arrive au bout de mon stock, je peux faire le tour du monde en avion, en trottinette, en pédalo, en sous-marin et même en véhicule pas encore inventé) ?

cocojo1, pasyjy54 et cheyenne57 aiment votre message.
  20. -jujuliliee1998-

Re,
    Si tu veux faire tout au fur et à mesure, tu fais selon ce qu'a proposé papachat dans l'ordre.

Si, y'a juste à suivre ce qu'a dit papachat... Si tu veux pas t'envoler, tu devras passer sur certaines récompenses qui sont intéressantes en règle générale (comme les BD) mais tu fais comme tu veux... Tu dois produire la même chose que tu passes par les récompenses de la piste du haut ou que tu restes sur la piste du bas donc autant passer de temps en temps par celle du haut mais tu fais comme tu veux.

Comme il a été dit plus haut, tu auras besoin de 48 XXL, 3 XL et 7 normaux soit 18 290 plantes et 1021 drops si je ne me suis pas trompée (soit autant que si tu passes qq fois par en haut pour chopper certaines récompenses)

cheyenne57, BOUGAINVILLIER et gegekaios aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.