Club des Niveaux 100

Discussion dans 'Présentation des joueurs' démarrée par TCHFauff, 3 décembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Crevette42

    Crevette42 Novice du Forum

    oui, 25 millions de PE par niveau à partir du 100.
     
  2. Fabrice59118

    Fabrice59118 Auteur Actif

    bonjour à tous... et toutes^^

    petit niveau 93 ( presque 94), je ne comprends pas bien le plaisir de couvrir la ferme de décoration...

    ce n'est pas une critique... chacun à sa façon de jouer, et ca je respecte...

    mais le plaisir d’être sur une ferme, même virtuelle, me semble ailleurs que de courir après un compteur de point !

    Pour ma part je cherche à enrichir ma ferme, en optimisant mes stocks, afin de pouvoir faire face à toutes les quêtes temporaires...

    ca passe par un stock minimum de 10.000 de chaque plantes, 1000 de chaque produit, 1000 de chaque animal, 100 de chaque animal coloré de 1er niveau, 20 de niveau 2, 10 de niveau 3 et 5 de niveau 4...

    je suis presque à cet objectif dans l'ensemble... des fois plus (j'ai 5.000 buches, en attente de la coloration des castors^^, et je monte les stock de beurre aussi...), des fois moins (il me manque quelques hits, tapis ou les derniers produits arrivés)...

    maintenant ca permets de bien boursicoter lors des flambées de prix du marché lors des quête, et donc de remplir les quêtes colorées...

    quand elles seront bien avancées, je pense collectionner des fabriques roses...

    enfin, et en dernier, j'investirais dans les produits d’artisanat pour booster le compteur des points...

    Bon jeu à tous
     
    Dernière modification: 23 février 2015
    AlpaK, aloa7070 et -mahou-57 aiment votre message.
  3. TCHFauff

    TCHFauff Expert Junior

    Salut fabrice. On est du même avis alors!
    Je me permets de faire grimper le compteur PE car mes stocks me permettent de gérer toute situation.
    Pour te situer le truc, certaines graines tres demandées, j'en ai entre 50 000 et 100 000, les fruits se comptent en centaines de milliers, etc...

    Je suis comme toi, il me reste à m'atteler à ces fabriques roses... en particulier les fabriques de baguettes. au niveau temps, c'est génial pour moi, et le benef est tres interessant au niveau PE
     
  4. chippies

    chippies Intendant du Forum


    bonjour

    et les quêtes tu les a toutes terminées alors ou tu les fait pas ???

    parce-que tu en parle pas

    tu parle de ton stock et de tes projets pour des abris roses mais rien sur les quêtes de la coop

    le stock on est pareil

    j' ai même les plantes qui sont plus souvent a 15000 sauf les 10 dernières qui ne servent pas

    les animaux colorés ou mon stock est beaucoup plus petit environ 30 pour le niveau 1 et une dizaine pour les 4 niveaux suivant

    mais j' ai fini toutes les quêtes
    celles des nuits des frissons aussi

    sauf soupe de l'amitié ou tout est prêt reste l' animal coloré
    quel soulagement reste une petite moitié du dernier niveau
    mystère de d'océanie manque 25 kiwi
    le niveau 10 de certains colorés (reste 6 quêtes élevage a finir)


    j' ai aussi environ 70 abris roses et 40 rouges animaux et produits confondus

    les métiers sont tous au niveau 5
    sauf alchimie que je trouve très mal fait car il prends trop de place sur les terrains ( lutins 2/2) il est au niveau 2 et je crois qu'il n'ira pas plus haut

    arbre sagesse et temple tout est débloqués

    stock 1771 étoiles et 153 bananes



    bon jeu
     
    Dernière modification: 25 février 2015
  5. Fabrice59118

    Fabrice59118 Auteur Actif

    Les quêtes, elles sont pas mal terminées...

    les chauves souris, les chevaux sont finis... pour les autres colorés, en général entre les niveaux 6 et 8

    quêtes de la nuit du frisson sont seulement en cours, je bosse pour les décos pour le nuage la...

    les dernières quêtes j attends que les prix baisse, ou d'avoir les arbres ou les abris, car j’investis un minimum d'espèces sonnantes dans le jeu, et je joue surtout avec les fleurains du cinéma...

    pour l'instant j’économise pour les 2 arbres à chouette qui me manque encore...

    sinon, les métiers, je ne me sert pas de l'alchimiste, donc level 2

    le spa et le fleuriste, 40% envoron du level 4 de fait

    les 2 autres sont niveau 5

    533 étoiles et 93 bananes, mais l'équivalent de 5.6 milllions de points de baharama en smoothies et autres crêpes au chocolat... soit dans les 50 bananes si je mange tout...

    Mais ca fait surtout 30 millions au cours du jour, 27 déduction faite des 10% et surement beaucoup plus à la sortie de la baie aux épaves....

    j'attends ca pour me sentir riche^^

    voila,

    bon jeu
     
  6. chippies

    chippies Intendant du Forum

    bonjour fabrice

    ben dit donc tu bosse bien

    et pour toi c' est combien être riche sur ta ferme

    moi je garde 20 millions de PI
    tout ce qui est au dessus quand je vends au marché
    passe pour des colorés pour finir les quêtes et faire des abris roses ou rouges

    mon but est 4 roses et 2 rouges par animaux j' en suis pu très loin pour les anciens
    mais pour les 2 derniers de l'île et le dernièr de la ferme encore rien de fait
    les produits manque 4 ou 5 roses les dernièrs aussi (je fais 1 de chaque seulement)

    pour les produits
    j' ai en stock entre 100 et 70 , CPC et citrouille et gâteaux pommes courgette et confiture pâques et horrible bouquet , confiture de roses et gelée rose
    et aussi plein d' autres pour les bonus ingrèdiants mais la pas beaucoup une vingtaine de chaque
    j' en vends quand les prix montent un peu
    ou quand je fais une occasion animal coloré pour remettre les PI sur mon compte
    je ne sais pas combien cela représente de PI

    j' ai fais pas mal de bonus avec la serre ça aide bien pour la nourriture et les drops des quêtes ( les plantes les plus employées )

    mais moi je dépense des euros sur ma ferme pas des fortunes entre 5 et 15 par mois

    je sais que je vais encore m'attirer les foudres (je m'en fou) mais cela fait l'équivalant de 2 paquets de clops (environ je connait pas le prix exact)

    bon jeu et bon courage
     
    Dernière modification: 26 février 2015
    triana59 et linette2014 aiment cela.
  7. nell59.1

    nell59.1 Duc du Forum

    Bonjour tlm

    Ce topic est vraiment formidable :)).
    Petit coup de blues, je viens lire ici. Je pleure un p'tit coup et hop je suis requinquée pour la journée.

    Parce que là je me sens pas douée du tout mais du tout.
    Pendant un temps j'ai pensé que l'investissement en euros devait crever le(s) plafond(s).
    et bin non c'est même pas ça, 5 à 15 euros par mois, qu'on puisse les mettre ou pas, rassure toi chippies, j’appelle pas ça des sommes folles.
    Alors quand je vois les quantités que vous avez en stocks, graines, picaillons, colorés, produits, je ne vais pas tout énumérer ce serait fastidieux ( kaamelott lol bref ) sans compter l’avancement de vos quêtes, je me dis que c'est moi qui a besoin d'un mentor (oups j'ai utilisé un mot tabou ;) )
    Bonne continuation à vous et bonne journée à tous
     
    triana59 aime votre message.
  8. Fabrice59118

    Fabrice59118 Auteur Actif

    Rassures toi, nell,

    le monde ne c'est pas fait en un jour.... au début on ne fini pas les quêtes non plus, on galère....

    et puis avec le temps, on comprends mieux comment gagner quelques sous, anticiper....

    il y a pleins de stratégies différentes, en fonction de ses objectifs.... le principal étant de se faire plaisir avec sa ferme je pense :)

    moi j'essaye juste de la faire prospérer au mieux, avec mes petits moyens....

    avec de la patiente, je suis sur que toi aussi tu dirigeras bientot une exploitation prospère;)

    bon jeu
     
    triana59 aime votre message.
  9. nell59.1

    nell59.1 Duc du Forum

    C'est gentil Fabrice mais c'est pas tout à fait ce que j'ai dit.
    Je vais prendre un exemple concret.
    J'ai lu (bin oui, je suis en vacances comme les gamins du coup j'ai plein de temps Yes )
    sur un autre sujet un bénéf de 6 millions de PI sur la vente de kaka sur cette quête.
    Moi là ! j'en suis baba.
    J'adorerai en être capable. C'est moins une question de se faire la tonne de picaillons que du défi que ça soulève.
    J'espère être claire :)
    Le souci c'est que je ne vois même pas comment c'est possible.
    J'ai déjà fait je crois bien ( et au mieux ) jusque 500 000 mille PI sur les meilleures quêtes dans le sens où soit le temps de maturation ou le nombre de plantes, le permettait.
    Sur celle-ci je suis fière ( lol ) d'avoir engranger 200 000 environ.
    Les 2 pieds dans mon p'tit bac à sable, j'aimerais rentrer dans la cour de la maternelle j'apercevrais enfin la cour des grands ;))
    Voilà c'est cette question qui me turlupine mais comment si prennent-ils pour qu'au final les différentes soient si grandes et bien sûr c'est valable pour d'autres choses.

    Ah vi je précise que je ne suis pas une débutante dans le jeu sinon je comprendrais tout à fait.

    bon jeu.
     
    triana59 aime votre message.
  10. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    coucou tous !
    je viens vous taquiner ;) ! nan je n'ai pas le niveau nan nan j'arrive presque à 90... c'est tout ??bon ..d’accord je vais jouer avec les gamins de ma rue ! vous avez raison . mais j'ai aimé vous lire quand même !;)
     
  11. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Coucou.......

    Et bien moi , je n'arrive pas à faire tout ça !![​IMG] et pourtant je bosse dur ici , j'ai même
    l'impression d'y passer un temps fou ! la seule fois ou j'ai fabriqué un abris rose ( le vivier) je me suis
    pratiquement ruinée [​IMG],j'ai mis des mois à remonter la pente . Les abris roses que j'ai ont tous été gagnés dans les quêtes
    ou obtenus lors d'échanges.

    Aucune des quêtes animaux de la coop n'est terminée , j'arrive péniblement à garder 7 millions de pi dans
    ma bourse , alors acheter des animaux colorés de hauts niveaux est pour moi complètement utopique .
    Mes stocks sont toujours dans le rouge ou presque.
    Seul le confiturier est niveau 5 , boulanger et spa niv 4 , quand au fleuriste il est au placard niv 2.

    Je mets chaque mois un peu d'euros , 15 ou 20 entre AF et fleurains pour débloquer les journées mégas pe , et acheter des babioles
    j'ai 5 arbres à chouettes , un météora et un arbre à corneilles .

    Je ne boursicote pas au marché,je n'ai pas la patience et en plus je ne suis pas douée.

    Je suis presque au niveau 96 , je joue depuis 2012 donc je ne suis pas débutante , mais j'ai l'impression de ramper
    jusqu'au niveau 100 pendant que vous volez !![​IMG]

    Bon, allez !! assez pleurniché !! j'y arriverai un jour , c'est sûr ![​IMG]

    Ah si quand même j'ai trouvé un point positif , mon haricot est complet
    à une ligne près !
     
    -mahou-57, triana59 et hernoine aiment votre message.
  12. A-Zé-Fermierpierre

    A-Zé-Fermierpierre Apprenti du Forum

    Bonjour sylvieD
    Tu dis pour finir.....
    Bon, allez !! assez pleurniché !! j'y arriverai un jour , c'est sûr !
    Ah si quand même j'ai trouvé un point positif , mon haricot est complet à une ligne près !

    Donc pas de quoi fouetter un chat..tu résumes même très bien le parcours de ceux qui sont parvenus au niveaux supérieurs et principalement au niveau 100. Ta motivation est grande et ton amour du jeu également. Donc tu y arriveras, tout est question de choix et de patience. 97, 98 et le niveau 100 te tendras les bras même si de 99 à 100 c'est très long tu verras que c'est très motivant. Joues le plus possible les PE de toutes les manières possibles et tu feras partie du club où tu seras la bienvenue. Penses à chercher l'oeuf de dragon à la prochaine kermesse de Renzo. Personnellement je trouve que la mailloche est la méthode la plus efficace même si c'est la plus longue. l'oeuf de dragon c'est 20% de PE et il est gratuit. Tu es déjà à un très haut niveau, il te reste deux étapes avant d'avoir la dernière ligne droite qui ouvre les portes du niveau 100, alors bonne chance bon courage et bon jeu.
     
    triana59, hernoine et sylvieD aiment votre message.
  13. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Bonjour A-Zé-Fermier pierre.

    Merci pour ton message , tu me redonnes du courage :)
    Je suis à la lettre tout les conseils qu'une de mes amies niveau 101 me donne
    concernant la chasse aux PE , et en ce moment j'ai l'impression d'avancer un peu mieux.
    Pour l'oeuf de dragon comme je ne suis pas douée aux jeux de renzo , j'ai une autre méthode
    j'ai l'école des poussins , je suis niv 3 encore 2 niveaux et je l'aurai !!!! mais ce n'est pas gagné
    non plus de ce côté là , les petits poussins sont récalcitrants !;)

    Mais,je suis très motivée par ce challenge ! je l'aurai un jour , je l'aurai !!!:p

    Bon dimanche et bon jeu .
     
    -mahou-57, triana59 et hernoine aiment votre message.
  14. TCHFauff

    TCHFauff Expert Junior

    Salut Sylvie. Je te conseille de suivre les conseils de AZFP également. Tu auras ton oeuf de dragon beaucoup plus facilement avec Renzo. Cela ne t'empêche pas de continuer à progresser dans l'ecole des poussins!! Et avec un deuxième oeuf de dragon tu vas t'envoler vers le niveau 100!
     
    triana59 et -mahou-57 aiment cela.
  15. bono66

    bono66 Pro du Forum

    Bonsoir

    Encore faut-il que l'école soit accessible à tous ;)
    Moi j'aimerai bien avoir des poussins, je demande que ça !
    Mais sinon merci pour vos conseils !

    Bon jeu:D
     
    triana59 et -mahou-57 aiment cela.
  16. TCHFauff

    TCHFauff Expert Junior

    oui tu as raison bono66, on a déjà évoqué le problème précédemment...
    Difficile de comprendre que depuis le temps BP n'ait pas trouvé (ou cherché?) de solution à cette... injustice!
     
    -mahou-57 et triana59 aiment cela.
  17. luky6964

    luky6964 Empereur du Forum

    :)Bonsoir TCHFauff
    :p ba avec toute les heures sup qu'ils se cognent ...pour la barrière de corail...si si ils arrêtent pas:wuerg::cry:xD
     
    -mahou-57 et triana59 aiment cela.
  18. TCHFauff

    TCHFauff Expert Junior

    c'est vrai que la barrière de corail, dont on nous a annoncé une arrivée très prochaine, se fait désirer... en fait "très prochaine" ca reste vague, j'avais compris dans les 2 mois.... erreur!
     
    triana59 aime votre message.
  19. luky6964

    luky6964 Empereur du Forum

    :p ba c'est le problème avec BP... il ne dit jamais de mensonge...mais pas forcément la vérité:wuerg::cry:xD
     
    AlpaK, maya12374 et triana59 aiment votre message.
  20. harmonie4444

    harmonie4444 Talent Exceptionnel

    Coucou TCHFauff et luky
    tout baigne pour vous?
    je viens de voir dans le grimoire,le post de M-Merlin,la barrière de corail ne doit plus être très loin !!
    j'espère de pas me tromper:p

    PS: à lire la newletter
     
    Dernière modification: 5 mars 2015
    triana59 aime votre message.