Choisir la difficulté d'une quête [Fermé]

Discussion dans 'Archives Boite à idées' démarrée par louluop, 4 avril 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. louluop

louluop Vétéran du Forum

Bonjour,

Au vu des dernières quêtes et des difficultés grandissantes, je me rends compte que pour BP il n'est pas forcément aisé de choisir s'il faut faire plus d'event, moins d'event, plus dur, moins dur pour plaire au plus grand nombre et garder ces joueurs... En effet nous n'avons pas tous les même besoins, les mêmes envies, la même façon de jouer, et voire même suivant les moments, un même joueur ne souhaite pas la même chose...

Bref, pour correspondre aux mieux aux attentes de chacun et éviter la désertion qui semble ce profiler même dans les anciens joueurs, BP pourrait proposer des quêtes dont chacun choisirait son niveau. BP pourrait proposer 4 niveaux de quête par exemple, un facile, un moyen, un difficile et un expert. Pour chacun des niveaux les objectifs seraient différents, et les gains aussi.

Je m'explique avec un exemple, ca sera peut-être plus clair :
    Quête OPA existante : 18750 plantes de 6h et 1000 drops quête qu'on peut qualifier de dure

Idée:
    Niveau facile : 5000 plantes de 6h et 300 drops et bien sur gains expert divisé par 4 (par exemple 1SM au lieu de 4)
    Niveau moyen : 12000 plantes et 650 drops, gains expert divisé par 3
    Niveau difficile : 18000 plantes et 1000 drops, gains expert divisé par 2
    Niveau expert : 22000 plantes et 1250 drops
    Les lignes seraient elles aussi adaptées au niveau choisi

Bien sur c'est à ajuster, mais ca permettrait à chacun de s'y retrouver et de jouer plus à sa façon, et même d'adapter la difficulté de la quête à l'emploi du temps qu'on a au moment de la quête;)
    Vous êtes en vacances, il fait un temps pourri, j'suis à fond sur ma ferme, les gains me tente plus que plus, hop je me tente l'expert :D J'ai plein de truc à faire, des exams, pas envie de me prendre la tête sur l'ordi, je choisi le moyen 8) Je viens de commencer le jeu, je choisi le facile pour grappiller des gains même s'ils sont pas mirobolant xD

Vous en pensez quoi?

En espérant que l'idée n'avait pas été proposée (je l'ai pas vu dans la liste) et elle me semble conforme à la netiquette :)

2. M-Sherlock

M-Sherlock Forum Moderator Team Farmerama FR

Bonjour,

C'est plus ou moins ainsi que cela fonctionne avec les quêtes "à tâche" (or, argent, diamant).

Par contre (et ce sans compter sur la complexité technique) il n'y aurait aucun intérêt de faire cela pour les évènements Si ce n'est de dire pouvoir dire "J'ai fini !".

Si tu prends le niveau "moyen" pour obtenir la moitié des gains, autant que tu arrêtes la quête au milieu, cela reviendra à peut près au même. Si l'on ajoute à cela qu'il n'y aurais pas la possibilité de faire gagner des morceaux de décoration ou des parcelles de lignes nuages, cela reviendrait à multiplié les décorations et les lignes.

Compte tenue de tout cela (entre autre) cette idée ne peut être retenue.

Bon jeu :)
    M-Sherlock

Statut:
Fermé aux futures réponses.