Cheval de Troie Farmerama [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par silurexx, 19 mars 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. silurexx

silurexx Expert Junior

Bonjour,

Cela fait 2 semaine que je n'ai pas jouer a farmerama a cause des pop up sur la page d'accueil farmerama. Pendant deux semaine je n'ai pas pu contacter les modo car je ne pouvais pas entrer sur ma ferme. J'ai donc essayer de le résoudre par moi même. J'ai eu la grande surprise d'avoir un cheval de Troie et quelque virus ( fichier permettant l'entrer des virus et des logiciel malveillants ainsi que l'arriver massives de pop up sur internet). Parlant des pop up il y avait une page sur un questionnaire de farmerama et Reimage repair qui a été la source du problème . Le problème étant régler je viens juste donner un conseil de ne pas télécharger reimage repair car lors de son télechargement un fichier( cheval de Troie) s'installe aussi dans votre ordinateur. Maintenant que j'arrive a me connecter sur Farmerama j'ai toujours avast qui me bloque une menaces a chaque connexion sur ma ferme. Ceci est peut etre pas un probleme qui me touche moi seule mais plusieurs fermiers qui ne peuvent plus jouer a farmerama a cause de ce fichier. J'espère avoir des réponse sur se sujet.

Dernière modification: 19 mars 2016
    triana59 aime votre message.
  2. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

le jeu ainsi que les vidéos et autres sondages présents dans le jeu sont garantis par Bigpoint comme étant sans virus.

Par contre, que tu ais attrapé à malware qui s'active lors d'appels à certaines routines utiles à Farmerama ou autre n'est pas impossible du tout.

Je ne fais pas de publicité, mais, à ce jour, je ne connais qu'un seul produit qui sache réellement supprimer les malware d'un ordinateur c'est spyhunter 4. Malheureusement c'est un produit payant :oops:

Je ne dis pas qu'il n'existe pas d'autres produits qui soient aussi performant mais je ne les connais pas.

Pour informations, tu peux télécharger gratuitement spyhunter sur le site de l'éditeur mais il se contentera de détecter les menaces présentes dans ta machine, il ne les supprimera pas. Seule la version payant permet de les supprimer automatiquement.

Bon jeu :)

triana59 et elioenai53 aiment cela.
  3. triana59

triana59 Commandeur du Forum

Coucou,

Il y a un autre produit qui fonctionne également très bien, mais également payant, mais pas trop cher : Malwarebites Anti-Malware.
    En tout cas, j'en suis contente.

Passez une bonne soirée:D

elioenai53 aime votre message.
  4. itsme64

itsme64 Empereur du Forum

Bonjour,

on peut utiliser Malware gratuitement pendant 15 jours et même après il semble encore marcher.
    En plus faire nettoyage de ton PC avec adwcleaner + cc cleaner.
    A+

5. M-Infinity

Bonjour,

Malwarebites et adwcleaner ne se sont pas montrés efficaces sur des machines très infectées et cc cleaner n'a aucun effet sur des malware.

Lorsque je parlais de payant pour spyhunter, ce n'est pas une ruine non plus ;)

6. triana59

triana59 Commandeur du Forum

Coucou,
    Effectivement, je viens d'aller voir sur internet et il y a seulement 10$ de différence entre les deux:music: spyhunter 39$ et Malware 29$, mais je n'ai pas été voir le détail....8)
    Passez une bonne soirée:D

7. M-Infinity

Bonjour,

c'est tout de même plus cher mais compte tenu de la différence d'efficacité, il n'y a pas photo :p

Encore une fois je ne fais pas de publicité et je n'ai pas d'action chez eux... c'est juste un constat sur les expériences professionnelles que j'ai pu avoir ;)

Attendons maintenant le retour de silurexx.

Bon jeu ;)

elioenai53 et triana59 aiment cela.
  8. silurexx

silurexx Expert Junior

Bonjour,
    Effectivement malware bytes anti-malware fonctionne très bien il met les fichier en quarantaine et on peut les supprimer par la suite. Mais j'ai toujours le même problèmes a chaque connexion sur ma ferme avast me signale qu'il bloque une menace.

Bon Jeu

9. M-Infinity

Bonjour,

heuuuu tu ne notes pas comme une incohérence dans ce que tu dis : "malware bytes anti-malware fonctionne très bien" et "j'ai toujours le même problème" dans la même phrase :oops:

Si ton anti malware fonctionnait très bien, comme tu le dis, avast n'aurait pas a bloquer de menace.

Même si tu n'installe que la version gratuite de spyshuter, passe le sur ton ordinateur histoire de voir s'il ne te détecte pas quelque chose qui traîne.

10. silurexx

silurexx Expert Junior

J'ai acheter avast c'est normal qu'il est plus d'option pour bloquer toutes menaces . La menace que Avast bloque n'est seulement lorsque je me connecte a ma ferme je vais sur n'importe quelle autre site j'ai rien donc l'origine du problème est surement dans ma connexion sur ma ferme:oops:

triana59 aime votre message.
  11. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Non mais puisque malgré les explications tu persistes à le croire tant pis :(

Je te conseille vivement de suivre le conseil de M-Infinity et de télécharger la version gratuite de spyhunter 4 pour voir si ton ordinateur n'a pas un problème grave.

M-Night

hernoine et elioenai53 aiment cela.
  12. M-Infinity

Bonjour,

Avast t'indique qu'il bloque une menace qu'il ne peut supprimer. C'est donc que ton anti malware n'arrive pas à la supprimer non plus, sinon avast n'aurait pas à la bloquer !

Un malware ne se déclenche que lorsque certaines routines navigateur et/ou flash sont appelées (voir ma première réponse dans ce sujet) et dans le cas présent c'est que la routine qui "réveille" ce malware est appelée lorsque tu ouvres Farmerama. Mais ce n'est pas Farmerama qui est en cause !

Maintenant libre à toi de laisser ta machine en l'état et de rester persuadée que c'est un problème directement lié à Farmerama... mais je puis t'assurer que ce n'est pas le cas et que Spyhunter est surement à même de le détecter en version gratuite et de la supprimer en version payante !

13. CopyCat®

CopyCat® Fondu du Forum

Bonjour,
    J'ai une petite question. A chaque fois que j'ouvre ce topic j'ai ce message "Internet Explorer a bloqué l'affichage du contenu avec des erreurs de certificat de sécurité sur ce site web" et l'image dans la signature de silurexx n'affiche qu'un petit carré avec IMG à l'intérieur.
    C'est le seul endroit du forum où j'ai ce phénomène. Je me demande pourquoi ?

14. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

15. CopyCat®

CopyCat® Fondu du Forum

Non apparemment il n'y a rien à signaler. J'ai une jolie rangée de souris. On me prévient juste "cette page n'affiche pas de titre" mais cela apparaît dans ma barre de recherche google, et rien n'est bloqué. Mais j'ai toujours IE qui me bloque l'affichage de cette image.
    Cette fois j'ai cliqué sur afficher le contenu et c'est bien cette image qui coince. En général je laisse le blocage, mais là je voulais voir ce qu'il se passait. Désolée d'être intervenue dans votre discussion, mais par curiosité je me posais cette question.

Bonne fin de journée : )

16. M-Infinity

Bonjour,

aucun problème et effectivement certains navigateurs et/ou anitvirus n'apprécient pas les pages sans titre. C'est certainement la raison du blocage ;)

Nous attendons le retour de silurexx pour fermer ou non ce sujet.

17. silurexx

silurexx Expert Junior

Bonjour,
    Excusez moi de mon retard j'ai emmener mon ordinateur chez un informaticien est il ma installer Uncheky un logiciel qui permet de bloquer tous téléchargement indésirable. J'ai noter également que gyazo est une page qui a fermer. D'après ce que j'ai compris les screen que j'ai fait avec gyazo copie l'adresse de farmerama d'où celui de ma signature. Gyazo étant une extension sur internet permettant un raccourci pour son utilisation a peut être était l'opportunité aux pop up d'envahir ma page internet. J'ai donc désinstaller gyazo et tous marche a merveille( Avast ne me bloque plus de menace). Je vous remercie pour votre aide et je suis rassurer que se problème était personnel.

Bon Jeu et Bonne Soirée:)

18. M-Infinity

Bonjour,

merci pour ce retour ;)

Je ferme donc ce sujet.

Statut:
Fermé aux futures réponses.