Chenils en vente libre [Fermé]

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par Capone31, 19 octobre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Capone31

Capone31 Apprenti du Forum

Bonjour à tous,

Après avoir changer la composition de la nourriture des chiens, voilà que les chenils, "abris mystère", sont à vendre en PI :mad::mad::mad::mad:

-J'ai, comme d'autres joueurs, économisé mes PI pour m'acheter des chiens au marché en vue de cette quête.
    -J'ai sacrifié la dernière nuit du frissons a faire des buissons d'os pour faire de la nourriture.

Mais de qui se moque t’ont ???

Jusque là, c'était les joueurs "payants" qui avaient le plus de chance d'avoir des abris mystère, (ce qui était normal) mais maintenant non.
    Les nourritures qui demandaient un certains niveaux deviennent accessibles a tous (nourriture chiens)...

Sans parler du fait que les petits niveaux arrivent a avoir les mêmes avantages, maintenant les "non payants" vont avoir les mêmes avantages que les "payants" qui eux, font vivre le jeux.
    Car sans joueurs payants, y a bien longtemps que BP nous aurait planter dans nos champs.

Donc en résumé, c'est toute l'architecture du jeu qui est en train de changer...

Finalement, c'est plus la peine de payer pour avoir un arbre ou un abri mystère puisque il sera mis a la disposition de tout les joueurs à la prochaine quête colorée, avec la nourriture en prime.

Je précise que je suis un joueur "non payant" (ou très peu).

didine518 aime votre message.
  2. .-yang-.

.-yang-. Expert du Forum

capone
    doucement
    les chenils c est pas nouveau jaune orange la seule chose qui change c est la nourriture
    tu devrais demander conseil a tubutu ou vegas sur le tchat ils pourront te le confirmer

Dernière modification: 19 octobre 2015
  3. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

En fait, qu'est-ce qui t'agace :
    - d'avoir sacrifié la dernière nuit des frissons à faire des buissons d'os ?
    - d'avoir dépenser des PI pour acheter des chiens ?

Y a qu'à le dire tout simplement, au lieu d'aller raconter je ne sais quoi sur les joueurs payant et pas payant

-max9- et Aldo85 aiment cela.
  4. *Cornegidouille*

*Cornegidouille* Général du Forum

Si j'ai bonne mémoire, les chenils n'ont jamais été des abris mystère.
    Donc pas des trucs pour lesquels fallait payer.

Ça a été les récompenses d'une quête ou d'un recyclomachin, je sais plus ; mais un truc où l'on gagnait aléatoirement des chenils de base, jaunes ou orange ; ce qui fait que j'ai plus d'extensions orange que de chenils de base....
    Du coup je ne sus pas mécontent de pouvoir acheter des bases. : )

Dernière modification: 19 octobre 2015
  5. Capone31

Ce qui m agace c est les deux, car comme je suis "non payant" j ai économisé pour acheter des chiens, fais mes buissons d'os pour faire les nourriture et d'un coup de baguette magique, tout deviens facile pour ceux qui ne s'y son pas préparer a temps...

Et je raconte pas "je ne sais quoi sur les joueurs payant et pas payant" comme tu le dit... Ceux qui ont eux la chance de gagner des chenils ou qui les ont acheter se retrouvent à égalité avec ceux qui n'en avait pas, ce qui n'est pas normal...

Même si un chenil a été gagné dans une quête, le joueur c'est donné la peine de faire la quête. Et là, d'un coup sans savoir pourquoi c'est "la fête au chenils"... Juste a faire quelques PI et tout le monde a des chenils.

C'est assez injuste je trouve...

6. marrap11

Pourquoi ce n'est pas normal que "Ceux qui ont eux la chance de gagner des chenils ou qui les ont acheter se retrouvent à égalité avec ceux qui n'en avait pas"

Les joueurs qui achètent des abris mystérieux le font car ils en ont envie.
    Je ne comprend pas ton débat sur les joueurs payant ou non là dedans et sur l'économie du jeu.

C'est un jeu gratuit, je trouverais donc anormal que certains joueurs ne puissent pas obtenir certains abris parce qu'ils ne paient pas.

7. Capone31

@ marrap11

parce que si les nouveaux abris ou arbres sont gagnables 2 mois après leurs sortie, bpc de joueurs qui payaient pour les avoir vont attendre et ne plus plus payer. Et que tu oubli que si ce jeu existe c'est pas parce qu'il est gratuit mais grace a certains joueurs qui paie. Bp est la pour faire de l'argent.

De plus, si tu trouve normal qu'un item soit presque donner alors que toi tu aura travailler pour l'avoir bin là.... ???

didine518 aime votre message.
  8. marrap11

Je ne sais pas si je peux dire que j'ai travaillé pour avoir cet abri.
    Je l'ai et ça ne me dérange pas que d'autres joueurs l'aient en l'achetant en PI.

Je pense que si le jeu était payant, il n'existerait plus. Je pense que beaucoup de joueurs qui paient aujourd'hui n'auraient pas commencer à y jouer s'ils avaient dû payer 10 € par mois dès leur inscription.
    La plus grosse pub de ce jeu est justement d'être un jeu gratuit.

9. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Alors là, je ne suis pas non plus d'accord avec ce que tu
    dis, Capone.

Un, ça fait des lustres que le jeu fonctionne sur ce système :
    certains joueurs pressés achètent illico et les autres (pour
    des raisons x ou y) attendent que le jeu leur offre l'opportunité
    d'avoir les mêmes items. Dans mon cas, pas un cent de dépensé
    et j'ai pratiquement (hormis le dernier arbre de l'île, de la ferme
    et le tatou qui arrive dans la quête de demain) tout ce que
    d'autres ont acheté.
    Et parenthèse, le jeu ne fonctionne pas que et uniquement que
    sur les joueurs payants mais grâce à de la pub diverse et variée,
    lancer des vidéos dans le jeu, être au top dans un classement de
    jeux, etc

Deux, dire qu'on a obtenu un item en travaillant, c'est un peu fort
    comme propos, nan ? J'ai jamais eu l'impression de bosser lors
    d'une quête... même en faisant tout au clic intempestif pour avoir
    20 000 plantounes. Si un ouvrier à la chaîne qui se tape les 3 huit
    lit un tel truc, y va bondir de sa chaise et se faire bobo la tête dans
    le plafond, là. Le pôv ! Nan, sans blague, faut relativiser un peu.
    C'est pas pacqu'on parle parfois d'usinage lors des quêtes qu'on peut
    comparer ça à un boulot. Cte blague. Ou alors c'est un boulot hyper
    cool, genre enfonceur de portes ouvertes.

Moi, je me sauve de ce topic pacque franchement je trouve que ça dérape
    pas mal.

Bon débat :)

sylvieD aime votre message.
  10. *Cornegidouille*

*Cornegidouille* Général du Forum

Capone31, on n'est pas du tout dans le cas d'abris mystère achetables en PI deux mois après leur apparition.
    - ça fait bien plus de 2 mois que les chenils sont apparus
    - ça n'a jamais été des abris mystère (bis repetita...)
    - les heureux détenteurs de chenils depuis deux (?) ans ont pu faire un fameux stock depuis tout ce temps et sont donc très très gagnants.

Pour ce qui est des arbres ou abris qu'on obtenir gratuitement grâce aux quêtes, bah quoi ?
    tout le monde est gagnant :
    - bp bien sûr (pas besoin d'expliquer)
    - ceux qui achètent les machins mystère et se font plein de PI dans les premiers deux mois
    - ceux qui n'ont pas acheté ou pas eu les dernières nouveautés, qui peuvent enfin terminer les quêtes

11. marrap11

@Maya
    Je ne vois pas pourquoi tu dis que ça dérape
    Je trouve ce débat au moins aussi intéressant que les autres topic de cette section.

12. wally43

wally43 Grand Maître du Forum

Oh là là, que de remue-ménage pour les chiens.
    Moi je suis très contente, mes chiens ne vont plus " frissonner" avec leur nourriture à base d'os un peu particulier.
    En plus, les extensions de chiens gagnés lors d'une quête et qui prenaient la poussière dans ma grange , je vais enfin pourvoir acheter la base.

Bonne journée

13. nomadine

nomadine Comte des Compteurs

Bonjour,
    Autant cette remarque "peut" se justifiée lorsqu'une nouveauté est mise dans les gains de quête très rapidement après la vente. Autant pour les chiens, cela n'a pas lieu d'être.
    Les chiens et leurs extensions sont là depuis bientôt 2 ans et oui nous qui avons bossé si dur pendant la quête pour les avoir :)p ) et bien on a pu faire du stock ou en profiter pour autre chose (concours d'élevage pour moi).
    Aujourd'hui, les chenils et les extensions sont accessibles à tous pour une future quête - très bien :)
    - ceux qui les ont déjà, n'ont rien a acheter
    - c'est une équité pour ceux qui sont arrivés sur le jeu depuis cette quête ou qui ne l'avait pas finie (sinon tous le monde aurait râlé pour un motif différent ;)

Moi aussi, j'utilise les nuits du frisson pour donner à manger à mes chiens. Sur le coup, le chgt de nourriture ne m'a pas plu mais il faut regarder le bon côté des choses. On va pouvoir avancer sur les quêtes Haloween.

14. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

Comme visiblement il y a des choses qui ont été dites mais qui ne ne sont pas lues ou pas comprises je vais les redire :

Comme tu le vois le fait d'avoir des chenils n'est absolument pas lié au fait d'acheter ou non des abris mystérieux.

La mise en vente des chenils ne "défavorise" donc que les joueurs qui ont batailler pour réussir une ou les deux quêtes précédente. Lorsque l'on dit bataillé, le mot est un peu fort puisque dans la Semaine du chien, on pouvait l'obtenir au niveau 1.

Tous les joueurs qui n'ont pas pu participer à cette quête sont gagnants puisqu'ils vont maintenant pouvoir élever des chiens et n'auront plus a dépenser une fortune pour les acheter au marché.

Comme les chiens vont passer en animaux colorés, il n'y aurait jamais eu assez de chiens sur le marché pour tous les joueurs. De plus tout les autres abris ayant des colorations sont proposés à la vente, donc pas de raison pour que les chenils échappent à la règle.

Le changement de nourriture est lui aussi lié au passage en coloré : Il aurait été impossible de produire suffisamment de buissons d'os pour se lancer dans l'élevage !

Les explications étant données, je ferme ce sujet.

Bon jeu :)

hernoine, Aldo85 et .-yang-. aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.