Changement de la FAQ roule ta bosse [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par louluop, 19 décembre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. louluop

louluop Vétéran du Forum

Nous sommes plusieurs à nous être aperçu après coup du changement de la FAQ sur l'évènement "roule ta bosse", ce changement ayant été réalisé de façon qu'on pourrait qualifier "d'inconito"!

La FAQ d'origine était :
    Le Cageot d'articles de ferme se trouve dans votre inventaire "Décorations" onglet "Utilisation unique" et contient tous ces éléments :

• 1 Tour de roue
    • 1 Super engrais
    • 1 engrais de Vaillante
    • 1 Engrais turbo
    • 1 Super mangeaille
    • 4 Parfums
    • 25 Composts
    • 300 PI
    Elle a été remplacée par :

Le Cageot d'articles de ferme se trouve dans votre inventaire "Décorations" onglet "Utilisation unique" et vous obtiendrez l'un de ces éléments :

• 1 Tour de roue
    • 1 Super engrais
    • 1 engrais de Vaillante
    • 1 Engrais turbo
    • 1 Super mangeaille
    • 4 Parfums
    • 25 Composts
    • 300 PI
    Changement ayant probablement eu lieu le vendredi matin... Bref, vous comprenez bien que ce changement a une incidence capital pour certain d'entre nous, cette quête m'a couté 206 SM, 20 BD et 308 chameau pour avoir la déco avec le cageot, ce qui, pour ma part, est bien trop cher payé pour les gains associés!
    En effet, je pensais "récupérer" les SM investit sur 8 à 10 mois, c'était mon choix il était stratégique, or là il me faudra 5 à 7 ans pour récupérer la SM investit!

Enfin bref, on va pas épiloguer là dessus...

Compte tenu de l'erreur de la FAQ, je voudrais qu'on me donne la marche à suivre pour que je sois recréditée des SM, BD, chameaux d'origine en enlevant bien évidement tout ce qui a été gagné ou débloqué...

Sachant que si la FAQ n'avait pas eu d'erreur, je n'aurais fait que l'étape 1 de la quête, avec 16 chameaux standard, et que j'aurais utilisé mes BD pour débloquer la ménagerie de Baha et non la coloration des chameaux dont je n'ai que faire pour le moment, que j'aurais donc 131 SM en plus en stock (puisque 75 récupérées dans les gains)...

Enfin bref, personne ne vient nous répondre sur le post des trucs et impressions et je trouve cela dommage qu'au lieu de nous informer clairement du changement, cela ai été fait en toute discrétion et que personne ne vienne nous répondre :oops:

Je n'incrimine personne sur le fait de faire une erreur, il n'y a que ceux qui font rien qui n'en font pas, mais j'ai plus de mal avec la manière dont cela se passe depuis que l'erreur a été vue...

Dernière modification: 19 décembre 2016
    -mahou-57 et nana1954 aiment cela.
  2. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Je préfère te le dire dès le début de ma réponse : rien ne sera restitué. Le changement dans la FAQ est indiqué en bas de post (je ne peux te dire pourquoi l'heure du changement n'est pas affiché) et a été mis en ligne le jeudi à 10h (voici une capture d'écran avec une partie du forum réservée à la modération) :

Tu n'étais pas obligé d'utiliser de la super mangeaille étant donné que tu pouvais valider la quête avec 6100 chameaux
    simples.

Outre les gains liés à la décoration, tu as aussi obtenu bon nombre de gains parallèles : TPE, PI, tours de roue, coupons d'aides fermières, bananes dorée, fabrique de tapis, extensions jaune, orange et rose (x2) pour abri pour chameaux, extensions jaune, orange et rouge (x2) pour fabrique de tapis, étoiles, divers engrais, super mangeailles, éléments mystère, boîte à outils XXL.

De plus dès le début du mois, des images de chameaux sont apparues dans la section Boule de cristal et prédictions. Rien ne t'empêchait de te constituer un stock pour pouvoir faire la quête sans avoir à utiliser des super mangeailles.

Nous ne pouvons pas lire tout le forum constamment, nous ne sommes pas repassés sur le sujet des impressions depuis plusieurs jours étant donné que la quête ne posait pas de problème technique et que nous n'avions pas encore à faire de rapport sur ce que vous pensiez à Bigpoint. Les premiers posts de ce sujet étaient principalement sur l'injustice de la vente de bananes dorées, les gains colorés intéressants, le babyboom et le prix au marché, d'où notre absence de lecture du sujet.

Pour finir tu n'es pas novice sur le forum, tu sais très bien où il faut poser les questions quand on désire une réponse rapide.

Bon jeu :)
    M-Night

3. louluop

louluop Vétéran du Forum

Merci pour cette réponse, si je n'avais pas créé de post ici, c'est que je ne voulais pas créer un post pour quelque chose dont on parle en boucle depuis vendredi sur le post dédié à l'event ;)

Enfin bref, comme je l'ai écrit sur le post en question

Les gains des 9 niveaux fait (en rouge et gras ce que je trouve interessant pour moi) :
    144900 TPE
    46700 PI
    5 Tours de roue ( vu ce qu'on gagne maintenant!)
    1 Merveille du désert + 4 Amélioration Belle merveille du désert (vu le cageot franchement!)
    75 Super mangeailles (206 dépensées)
    2 Coupons de 3h d'aides fermières (que j'aurais gagné en mettant 16 chameaux sans débloquer ni faire d'élevage!)
    1 Autocollant roule ta bosse (perso j'm'en fiche!)
    3 Bananes dorées (20 dépensées)
    15 Chameaux + 30 Nourritures pour chameaux (je compte plus ceux que j'ai mit dans la quête!)
    52 Parfums (super j'en ai juste quelques milliers qui me servent à rien!)
    110 Super engrais
    25 Engrais Turbo de Vaillante
    29 Étoiles
    1 Fabrique de tapis +1 Extension 1 : jaune pour Fabrique de tapis + 1 Extension 2 : orange pour Fabrique de tapis
    1 Boîte à outils XXL
    5 Plants mystérieux "Caucase" (44)
    1 Coupon de 3h d'aides fermières
    1 Extension 1 : jaune pour Abri pour chameaux + 1 Extension 2 : orange pour Abri pour chameaux

La quête m'a couté 20 BD, 308 chameaux et 206 SM, j'aurais pu revendre mes chameaux pour plus de 6 millions de PI, tout ca pour gagner 144900 TPE (3 jours de baie), 110 SE (j'en ai donc 2400 en stock au lieu de 2300), 29 étoiles sur les 415 pour l'arboretum (je précise qu'avec les 20 BD j'aurais de quoi avoir la ménagerie Baha, mais j'ai débloqué l'élevage de chameau pour cette quete à la place!), et les 5 plants...

Bref, pour ma part l'investissement est loin de valoir le coup avec cette histoire de cageot aléatoire! :(

Je ne demande pas à ce que ma SM et mes chameaux me soit restitués juste comme ca, je rends bien évidement tout ce qui a été gagné en retour, en gros comme si je n'avais pas fait cet event, ce qui aurait été le cas si la FAQ avait mentionné le coté aléatoire du cageot dès son apparition :oops:

Je connais le post prédiction et boule de cristal, j'y vais bien régulièrement et je n'avais pas prévu de faire cet event, j'ai donc juste fait quelques chameaux tranquillou dans l'optique de les revendre, c'est le "faux" cageot qui m'a fait changé d'avis, du coup le fait que le cageot ai changé de composition après le début de la quête et surtout à la fin du premier BB donc après avoir déjà lancé et récolté les repros devrait donc permettre à ce qu'on demande l'annulation des repros lancées... Vous croyez pas?

4. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Malheureusement non puisque tu n'étais pas obligé d'utiliser des chameaux colorés donc des bananes dorées ou de la super mangeaille.

Je comprends bien ta déception mais rien ne te sera restitué :(

Si je comprends bien investir 206 super mangeailles pour obtenir une super mangeaille toutes les 40h était pour toi un défi intéressant. Mais cela signifie que pour que ton investissement de base soit rentable (c'est à dire récupérer juste les 206 super mangeailles investies), il t'aurait fallu plus de 343 jours à condition de récolter la décoration toutes les 40 heures précisément.

M-Night

Dernière modification: 19 décembre 2016
  5. louluop

louluop Vétéran du Forum

Rectification, sur les 206 SM utilisées j'en récupérait 75 dans la quête, il m'en restait 131 à récupérer ce que j'avais estimé à 8 à 10 mois et le reste était du +... Une rentabilité de SM sur moins d'un an me paraissait intéressante, sur 5 à 7 ans tout de suite ca parait obsolète et ca c'est en imaginant que chacun des lots a autant de possibilité de tomber, et j'en suis pas certaine en plus...

Juste comme ça, 6100 chameaux représente 3050 jours avec 1 abri... Avec 40 abris ca représente quand même 2 mois d'élevage rien qu'à faire des chameaux sur 40 grand champs :wuerg: Désolée j'ai pas la patience xD Tout ca pour un event sans ligne a gagner :eek:xD

6. egeco

egeco Grand Maître du Forum

De plus,faire une SM,au moulin,meme sans abo,c'est pas 40H,moi j'ai trouvé les gains,plutot bien!pour une fois,apres pour le reste
    ben!a chaque quete il faut livré,non?en plus niveau bananes,c'etait plutot bien,vu le nombre de TPE,pour passé un niveau,quand on est
    a un niveau élevé!donc pour moi ,une quete vraiment bien!

7. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

Même si nous pouvons comprendre ta déception, il n'y a malheureusement rien de possible à faire :oops:

Désolé mais le tour de la question ayant été fait, je ferme ce sujet.

Statut:
Fermé aux futures réponses.