C'est du gâteau : impressions, trucs et astuces... [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 25 janvier 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. *Poupette*

*Poupette* Demi-dieu du Forum

vraiment génial le plan.
    J'avais bien pensé commencer par viser la bougie à SM mais ma réflexion s'était arrêtée là!

elioenai53 aime votre message.
  2. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

j'suis bien contente d'avoir pu aiguiller certains d'entre vous.

J'ai commencé la fabrication de quelques meringues, j'ai pas pu attendre pour attaquer le gâteau. Mais du coup, ça rend les choses un peu plus compliqué pour savoir le quota de pois chiche qu'il reste à cultiver et sonder le niveau de drop.
    Je me suis une peu lassée de tout faire puis de tout livrer d'un coup, je trouve ça moins marrant...en plus là, avec les alvéoles bougie magique qu'on peut souffler plusieurs fois , ça m'aurait fait perdre pas mal de cadeau. J'ai débloqué la dalle: SM.

Dernière modification: 27 janvier 2016
  3. lucky2521

lucky2521 Vieux cacique

le dessin de mitouc va m aider car je ne sais par ou commencer . par contre des pois chiche comme plante c était pas le bon choix .
    entre pois chiche et prune quand on allume les bougies sa va péter dur .

4. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

Tout pareil : )))

sauf que moi, je me suis plantée et j'ai débloqué la dalle à SE au lieu de passer par la dalle aux carottes. Donc j'ai pas assez pour la dalle à TPE. Il me manque une meringue bleue.
    J'ai que la dalle à SM.

elioenai53 et pepsa54 aiment cela.
  5. baronne21

baronne21 Demi-dieu du Forum

bonjour
    j'ai bien avancé dans le labyrinthe , j'ai presque tout débloqué les bougies,j'aime cette quête qui sort de l'ordinaire.Pleins de choses à faire,et je ne m'ennuie pas,en plus l'interface du jeu donne envie d'y aller et de découvrir.Merci à tous

6. lucky2521

lucky2521 Vieux cacique

HA oui, des pates à la carbonara , super bon, tu aimerais aussi les creuzets (pate de savoie) avec de diots fumée (saucisse de savoie) le tout avec creme fraiche et beaufort rapée .
    mieux qu un gateau aux pois chiche .

7. iledupilier

iledupilier Grand Maître du Forum

Bonjour

Un ban d'honneur pour Mitouc:D hip hip hip hourraaaaa!!!
    Top bien ton parcours, grâce à toi c'est du gâteau xDMerci, merci.

Quête bien sympa et souffler les bougies pour multiples récoltes de bonus, je dis youpppiii

Hormis le bémol des pamplemousses que j'ai du acheter, j'ai tout pour faire la quête, oufff.

Tous les terrains en petits champs de pois chiches pour mes deux jours de repos, stock maximum.
    Ensuite du long en culture pour les sachets de pâtisseries. Celles-ci sont invitées à pleuvoir sur nos fermes:p

Les meringues à base de pois chiches ...Heuuu, même pas en rêve que j'en mange, mes collègues de travail ne supporteraient pas... Vous voyez ce que je veux dire...xD)

Bonne quête à tous.

pasyjy54 et elioenai53 aiment cela.
  8. kouignette

kouignette Padawan

Mitouc,
    Merci pour ce shéma, ça a bien facilité des choses.

9. lucky2521

lucky2521 Vieux cacique

schéma imprimée, un grand merci pour ton aide .

10. magali51

magali51 Légende vivante du forum

oui pareil je prend pas les déco en double plus de place

11. darissime

darissime Connaisseur du Forum

Idem pour moi. Grace au plan à Mitouc j'ai réussi à allumer toutes mes bougies :)
    Merci pour cette aide car je voyais pas par ou commencer :sleepy:

12. maminy

maminy Pilier du Forum

Bonsoir
    Ce que j' aime : c' est que BP nous fait utiliser le réservoir d' eau de la ferme même si on utilise le moulin de l' ile pour la fabrication des meringues.
    Bon jeu et bonne nuit à toutes et à tous

heu, pour les jus de pois

13. mallorybrucker

mallorybrucker Légende vivante du forum

bonsoir à tous
    sur le post 37, papachat nous donne sa stratégie.... et je me suis dit : "allez soyons fous ... t'as pas le niveau de papachat mais tant pis, lance toi, c'est ton challenge ... avoir la bougie des bananes dorées mercredi soir ... et bah j'ai échoué ! :( ... il me manque 8 drops pour avoir la seconde meringue et pouvoir souffler la bougie :) ... mais c'est pas grave demain matin à la première heure je soufflerai dessus ... promis ! ;)
    bonne soirée
    bonne quête et bon jeu
    ;)

14. grandmère41

grandmère41 Ambassadeur du Forum

Bonsoir,

Oui, cette quête c'est vraiment du gâteau.
    Toutes les bougies sont allumées et soufflées ( me suis mis un pense-bête pour ne pas oublier d'y retourner ) .
    Me reste 8 meringues à produire ( en attente de sachets )
    Demain du long
    Ne ferai pas les Haflingers .
    Verrai si je continue pour décos en double ( VEC pour un petit niveau ).

Bonne fin de soirée

15. alkane

alkane Apprenti du Forum

bonsoir moi j'ai un soucis j'ai des meringues bleue donc j'essaie le gateau et rien ne semble fonctionner chez moi le bouton décorer n'apparait pas si vous pouvez m'expliquer je vous remercie

16. papachat

papachat Légende vivante du forum

@alkane
    On ne peut débloquer que les cases voisines d'une case déjà débloquée.
    Bon jeu

@mallorybrucker J'ai atteint mon objectif de ce soir et même un peu plus.;)

pasyjy54 et elioenai53 aiment cela.
  17. magali51

magali51 Légende vivante du forum

bonjour un p tit méssage pour mallorybruck petitange et hernoine qui mon était d un grand secours pour mettre une photo d avatar mettre mon pseudo de la ferme j avait créer la discution dans question générale mais j ai pas eu le temps de les remercier le sujet a était fermer trop vite(comme d ab) donc je vous remercie beaucoup de votre aide trés précieuse je vous souhaite une trés bonne quête (j éspére que vous verrez ce message)

-Petitange- et elioenai53 aiment cela.
  18. mallorybrucker

mallorybrucker Légende vivante du forum

bonsoir magali
    contente d'avoir pu t'aider ... à charge de revanche :)
    bonne quête et bon jeu
    ;)

papachat : félicitations ... je n'ai pas encore toutes les subtilités du jeu en main ... mais je me soigne ! lol ;)

19. nomadine

nomadine Comte des Compteurs

26 000 PI "le" pamplemousse :inlove: ou :cry: suivant les cas ....

Je devrais pouvoir souffler ma dernière bougie ce soir ....

20. alkane

alkane Apprenti du Forum

bonsoir papachat merci mais le soucis c'est qu 'aucune case ne ce débloque malgré les meringues que je posséde deja

Statut:
Fermé aux futures réponses.