Cascades de cristal : impression [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 21 juillet 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. grandid91

    grandid91 Expert Junior

    Merci beaucoup!
     
  2. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    Il manque le chausson à l'ananas ;)
    Bon jeu, :)
     
  3. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Que neni : c'est juste la réduction du temps qui était demandée;).
    Bon jeu

    PS Le sujet est ancien et donc incomplet.
     
  4. snoopy197759

    snoopy197759 Avancé

    bonsoir
    qui peut m'expliquer comment obtenir les perroquets et litchi demandés en 24 h, pour les cascades de cristal.... c fou qd même, je vois pas comment faire je dors la nuit merci pour vos tuyaux sinon j'abandonne tt simplement çà devient trop difficile
     
  5. nalla

    nalla Intendant du Forum

    Hello,

    Si tu relis le sujet depuis le début, il y a eu des explications pour comment y arriver, notamment les posts de Soja64 ; )
     
  6. -vinie-

    -vinie- Vétéran du Forum

    Bonjour,
    J'ai détaillé les calculs au post 217 :
    avec des cages de base : 8 cages et 7 récoltes : 7h - 9h30 - 12h -14h30 - 17h - 19h30 - 22h.
    8x7= 56 Et tu dors la nuit:D, il faut que tu cales tes litchis et c'est partit
    Bon jeu
     
    Avenir aime votre message.
  7. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Snoopy : )

    Mon ïle est ouverte en totalité depuis ce matin, et je n'ai jamais été obligée de récolter la nuit.
    Tu as pas mal d'options qui te permettent d'accélérer les temps des arbres et des abris. Et tout plein de conseils donnés dans ce topic.
    Et Vinie est en train de te mâcher le travail. : )
     
    BOUGAINVILLIER et -vinie- aiment cela.
  8. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Grandmère : )

    Pour ouvrir l'île en totalité, tu n'as pas le choix. Il va falloir que tu dépenses des jetons fermiers. Deux parcelles s'ouvrent avec des bananes dorées, deux grâce à des quêtes à la coop et deux avec les jetons.
     
    BOUGAINVILLIER, grandmère41 et -vinie- aiment votre message.
  9. Gaelle11

    Gaelle11 Habitué

    Je m'occupe de la 2nd quete ce week end si j'ai le temps merci pour vos post qui vont bien m'aider .
     
    BOUGAINVILLIER aime votre message.
  10. grandmère41

    grandmère41 Ambassadeur du Forum

    Bonjour,

    Quoi, Soja !!! le cm2 coûte donc si cher que ça sur l'île de Bahamarama; j'y crois pas.
    Moi qui pensais que c'était soit la quête chronométrée soit les 600 jetons; les bananes j'avais zappées.
    Disons que ton message m'a coupé l'herbe sous l'pied.
    En tous les cas merci de m'avoir ouvert les yeux . Quelle déception j'aurai eue une fois la quête terminée .

    Bon, pour les Bananes, c'est ok - la Quête, pas de problème - les 600 Jetons, ça me feint le coeur ( 600 terrain , 300 SM, 150 oeuf de chouette ), il m'en restera même pas une dizaine.

    Je suis....Je suis....dépitée et....ruinée

    Bonne journée
     
  11. snoopy197759

    snoopy197759 Avancé

    merci pour votre aide mais bon je peux pas etre tt la journée sur l'écran j'ai des enfants à m'occuper etc....je ne peux pas non plus acheter de fleurains pour avancer plus vite c pas grave bonne journée à vous
     
    Gérard49 aime votre message.
  12. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum


    Snoopy : )

    Tu as la solution de diviser tous les fruits et abris par deux.
    Avec cette méthode, deux passages par jour sur ta ferme, pas de fleurains dépensés, pas de SM, d'EV, de produits d'artisanat, rien ... mais ça coûte cher en picaillons.

    Pour la première étape, il faut livrer 160 fruits et 50 animaux ---> récolte de 80 fruits et 25 animaux juste après avoir déclenché le chronomètre et 80 fruits et 25 animaux 20 ou 22 ou 23 heures après.

    Exemple :
    - Le lundi matin, tu plantes 20 litchis, le lundi soir tu poses 25 abris à perroquets.
    - Le mardi matin, tu déclenches ton chrono à la coop, tu récoltes tes 80 litchis et tes 25 perroquets.
    - Le mardi soir vers 20 heures, tu récoltes tes 25 autres perroquets, tu enlèves tes abris et tu plantes 20 cacayoers.
    - Le mercredi matin (si le mardi matin ton chrono a démarré à 7h30, tu viens à 7h15), tu récoltes tes 80 litchis. Ta première étape est validée. Tu enlèves tes litchis et tu poses 10 éléphants.
    - Le mercredi soir vers 20 heures, tu déclenches ton chrono pour la deuxième étape, tu récoltes tes cacaoyers et tes éléphants.
    - Le jeudi matin, tu récoltes le reste de tes éléphants, tu enlèves les abris et tu plantes 20 cirouelles.
    - Le jeudi soir vers 19h30, tu récoltes tes cacaoyers, ta deuxième étape est validée. Tu enlèves les cacaoyers et tu poses 10 paresseux.
    - Le vendredi matin, tu déclenches le chrono pour la troisième étape, tu récoltes mombins et paresseux.
    - Le vendredi soir, tu reviens pour le reste des paresseux (tu les remplaces par des frangipaniers).
    - Le samedi matin, tu récoltes le reste de tes mombins pour valider la troisième étape.

    Quand ta troisième étape est en cours, tu reviens sur le forum pour nous le dire et on finit les explications pour les trois autres étapes à venir, parce qu'elles ne se déroulent plus sur 24 heures mais sur 18, avec des abris longs et des arbres rapides.
     
    keini13, -vinie-, Avenir et3 autresaiment ceci.
  13. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Et moi je suis sincèrement navrée de t'avoir annoncé la mauvaise nouvelle. : (

    La nouvelle île est un peu chère à ouvrir. Pour la forêt tropicale, nous avons eu du temps pour que le terrain soit sollicité pendant les quêtes. Ca te laisse deux ou trois bons mois pour préparer l'inauguration de tes Cascades. : )
     
  14. grandmère41

    grandmère41 Ambassadeur du Forum

    Bonjour Soja,

    Disons que je suis vite revenue dans la dure réalité de Farmerama.

    Il me reste plus que la quête 2 que je commencerai semaine prochaine sauf si terrains utilisés pour les quêtes à venir sinon courant septembre.

    Merci pour le planning ( message 232 ) que je vais suivre à la lettre.

    BP aurait pu solder les abris et les arbres mais même pas . Que des dépenses inutiles !!!
    De plus, le VEC est passé et je ne sais pas dans combien de temps sera le prochain. Bref, des picaillons en moins dans la caisse.

    Je vais déjà aller voir au magasin le prix des cages perroquets et les litchis.
    :)Je vais faire la quête piam piam.;)

    Ne pas oublier la nourriture ( en cours pour les perroquets )

    Bonne continuation sur ce jeu.
     
    Dernière modification: 22 août 2017
    Soja64 et patricia59000 aiment cela.
  15. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonsoir

    me suis enfin décidée, j'ai attaqué la quête chronométrée.

    avec 27 plants + vaillantes et éventuellement du turbo arbre , on a les 160 litchi/cabosse cacao/ cirouelle en 1 fois.
    donc lancement du chrono, récolte des arbres , abattage desdits arbre pour mettre les suivants ( après litchi, les cabosses et ainsi de suite), le temps que l'arbre d'après arrive à maturation (20 h00 ou 13 H avec le turbo arbre), on fait les animaux.
    Litchi ok, perroquet en cours et cacao dejà en cours de maturation.

    Pour les bestioles, je regarde le délai de la quête , le nombre de bestiole et la durée d'élevage.
    avec 10 abris de chaque, c'est largement suffisant.
     
    Dernière modification: 22 août 2017
    catalanne aime votre message.
  16. lavaque

    lavaque Oracle Omniscient du Forum

    bonsoir.
    et que dire des noix de macadamia (fruit du noyer du queensland).il en faut 200,et l'arbre coûte 62000 PI.
    bon jeu.
     
  17. *Cornegidouille*

    *Cornegidouille* Général du Forum

    Mais pourquoi vouloir les obtenir en une fois ?
    En deux fois, c'est pas plus mal, et ça évite d'acheter des tas d'arbres qu'on risque de ne jamais avoir à réutiliser.

    Y a pas le feu, surtout qu'il ne s'agit que de gagner 24 petits champs 1x1 !
     
    marise33260, lolo22444 et Soja64 aiment votre message.
  18. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    ma méthode n'en est qu'une parmi d'autre.

    Effectivement, y'a pas le feu, on peut tout à fait réussir nature (sans boost) en 2 récoltes et moins d'arbre. Mais en définitive, cela représente au final peu d'achat (pour les 1iers niveau de la quête du moins) eu égard aux doublons des items mystère, je produis les boost que je consomme, je choisis de dépenser mes PI pour ça (tant pis si ces achats iront dormir dans l"inventaire) et je souhaite torpiller le plus d"étape possible pour profiter au max d'un entre-deux quêtes, et par dessus tout, cette quête, je ne l'aime pas (je veux la plier et l'oublier).
     
    Dernière modification: 22 août 2017
  19. catalanne

    catalanne Vétéran du Forum

    Bonjour,
    Avec tous ces achats d'arbres en supp, nous aurons de quoi échanger lors du prochain train troc express machin chose !
     
    marise33260 aime votre message.
  20. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Et méthode à retenir lorsqu'on gagne la récolte doublée à la roue. Là, ça vaut le coup de se précipiter pour faire les trois premières étapes dans les 24 heures qui suivent.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.