calendrier de mars

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par louanesusane, 27 février 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. louanesusane

louanesusane Apprenti du Forum

Bonjour,
    je viens de regarder le calendrier de mars, et je me pose une petite question : une quête est intitulée "solstice d'été" je me trompe peut-être, mais on est pas un peu en avance là ? C'est pas en juin ce truc ? Là on arrive, péniblement, au printemps... faut pas sauter les saisons, j'ai pas fini mes travaux de jardinage moi !!!

harmonie4444 aime votre message.
  2. demeter99

demeter99 Fondu du Forum

Bonsoir
    Je me suis dit la même chose, normalement en mars c'est une équinoxe de printemps

3. rena-karena

rena-karena Novice du Forum

bonjour,
    perso, sur le calendrier je vois "équinox d'été", et je suis aussi perplexe sachant que l'équinoxe ("égal" "nuit") est le moment de l'année où la durée de jour et nuit est presque égale (soit une fois au printemps et une fois en automne) et que le solstice ("soleil" "qui s'arrête") est le moment où le jour ou la nuit sont le plus long (soit une fois en été et une fois en hiver)... bref c'est la ferme la plus folle, alors pourquoi pas...
    ou cela peut être une erreur de transcription puisque l'équinoxe de printemps est le 20 mars (ce qui correspondrait bien à la quête et le solstice d'été est le 21 juin cette année)
    mais après tout le plus important est de s'amuser
    bon jeu

4. GFDar

GFDar Empereur du Forum

Nous sommes sur la ferme la plus folle de la galaxie xD

5. louanesusane

louanesusane Apprenti du Forum

oui hay day est pas mal non plus dans le genre....

6. janvier2015

janvier2015 Apprenti du Forum

ou voyez vous le calendrier de mars?

7. nana1954

nana1954 Légende vivante du forum

le calendrier de mars se trouve dans le sommaire des faqs