calendrier de l'avent

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par Stephanovsky, 7 décembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Stephanovsky

Stephanovsky Apprenti du Forum

Vu que je n'ai aucune réponse sur la discussion ouverte, je me permets d'ouvrir une autre discussion.
    Même si la plupart des gens trouve cela normale. Je trouve inadmissible que l'on soit obligé de payer 2 fleurains pour débloquer une chaussette alors qu'on a passé plusieurs heures ce jour là sur le jeu. D'une part, le calendrier est difficile a voire. D'autre part, il devrait s'afficher directement à l'ouverture du compte. Comme cela, il n'y aurait pas de problème!!!
    Pour ma part, j'ai oublié de découvrir la chaussette n°6. Du coup, je n'ai plus droit au cadeau final. Alors que j'ai passé plusieurs heures sur le jeu ce jour là.
    J'attends une réponse du staff pour justifier cette pratique.

hiha aime votre message.
  2. chrissy73

chrissy73 Pilier du Forum

Bonjour,

Le calendrier de l'avent est visible sur les terres arables en continu. C'est le petit chalet situé à côté du tas de compost.

Par contre je ne vois pas trop quelle réponse "du staff" tu attends. Sur le forum, la réponse que tu pourrais éventuellement avoir viendrait des modérateurs qui ne font pas partie du staff. Ce sont aussi des joueurs et ce ne sont pas eux qui prennent les décisions.

Ensuite où as-tu vu que "la plupart des gens trouvaient normal" de devoir payer deux fleurains pour ouvrir une case du calendrier oubliée ? Pour ma part je n'ai vu aucun post en ce sens. J'ai l'impression que tu tires des conclusions un peu hâtives... dans l'autre sujet tu appelles plus ou moins clairement à un boycott des achats :oops: Le fait est que tu es sur un forum privé qui appartient à Bigpoint et qu'il est interdit d'appeler à ce genre de boycott (et ce n'est pas spécifique à Bigpoint, tous les sites qui proposent des achats sanctionnent ce genre d'appel). De plus, de par le monde il y aura toujours des joueurs qui achèteront dont c'est le genre d'appel qui en général reste très limité.

3. Stephanovsky

Evidemment que je sais où est le calendrier. Mais, ils l'ont fait tellement petit , qu'on a plus de chance de l'oublier pour dépenser les deux fleurains. Finalement, le forum ne sert à rien . Dès qu'on fait une critique, on n'a que des réponses dans le sens qu'il faut la fermer. S'il faut juste dire amen à tout, je ne vois pas l'utilité du forum. Je vois des discussions sur n'importe quoi qui ne sont pas en rapport avec le jeu. Autant aller sur d'autres sites dédiés a la discussion!!!!

4. chrissy73

Le forum sert essentiellement à répondre aux questions des joueurs qui ont un problème. Il y a une section critiques ce qui n'est pas le cas partout.

Je n'ai vu aucun post de joueur se réjouissant de devoir payer 2 fleurains pour une case oubliée. Tu émets un avis très tranché sur les joueurs qui d'après toi trouvent ça normal alors que personne n'a dit ça. Si on ne va pas exactement dans le même sens que toi, on est forcément une autruche, une vache à lait ou je ne sais quoi encore.

J'ai été accusée plusieurs fois d'être "pro-BP" bien que je n'ai aucune action chez eux et dans la discussion sur le calendrier de l'avent j'ai donné mon avis sur les deux fleurains en cas d'oubli. Je l'ai dit une fois, comme beaucoup d'autres joueurs, je ne vais pas le répéter tous les jours voire plusieurs fois par jour.

Ici, les modérateurs qui sont des joueurs comme je te l'ai dit aident les joueurs qui ne comprennent pas quelque chose, peuvent régler dans certains cas les bugs.

Parfois ils remontent à Bigpoint des mécontentements des joueurs (ils le font à mon avis assez souvent sans pour autant l'annoncer sur le forum) mais ils ne peuvent pas à leur niveau prendre de décisions. Si tu veux une réponse du staff, passe par le support. Tu auras une réponse de Bigpoint.

5. Stephanovsky

Dans tous les jeux, lorsqu'il y a un évènement spécial, un rappel est lancé aux joueurs qui se sont connectés pour qu'ils ne l'oublient pas . Ici, il n'y a rien. C'est pourquoi, je me révolte devant cette situation. Même, si l'endroit n'est pas approprié à ce genre de remarque. Son impact aura plus d'importance parce qu'il sera vu par plus de gens.

hiha aime votre message.
  6. mariesuperfermiere

mariesuperfermiere Intendant du Forum

C'est sur que, lorsqu'il y a un évènement où on peut acheter des trucs, par exemple des lignes de nuages, ça clignote dans tous les sens. Par contre, le chalet du calendrier de l'avent, il est planqué au fond des terres arables. Pour peu qu'il y ait un arbre devant, on le voit pas

7. walter75019

walter75019 Grand Maître du Forum

...en sachant en plus qu'il est sous la neige.
    Stephanovsk, je crois que ta révolte est perdue d'avance, piétinée par les rennes du Père Noël, exploitateur des elfes et autres...
    ne perds pas ton énergie dans ce vain combat et le mieux est de te mettre un post-it sur ton ordi.
    Allez bon jeu et ne perds pas ton plaisir de jouer

8. Stephanovsky

Peut-être, mais ça me soulage de me plaindre sur le forum.

hiha aime votre message.
  9. demeter99

demeter99 Fondu du Forum

Bonjour
    Le chalet est peut-être petit mais il y a 2 autres endroits où l'on peut facilement aussi cliquer : tu as la pendule sur le côté gauche du jeu et dans l'onglet des news

10. mariesuperfermiere

Pourquoi tu crois qu'on squatte la section critiques sur le forum :D

T'inquiète, nous aussi on sait que ça sert à rien

11. chrissy73

La page des news comporte aussi une vignette avec le calendrier de l'avent. Cette page s'ouvre automatiquement (ce qui a déjà suscité l'exaspération de certains joueurs) mais comme 99,99 % des joueurs (moi y compris) tu dois fermer la page sans même y jeter un coup d'œil.

Après si ça s'affichait au moment de la connexion il y a fort à parier que certains se plaindraient encore de cette fenêtre intempestive.

Tu veux une réponse du staff et en toute logique tu postes sur le forum où il y a peu de chances que tu obtiennes une réponse directe de Bigpoint... donc si tu ne poses pas la question directement au staff (par le support) c'est qu'en fait tu n'en veux pas de réponse, tu veux juste exprimer ton mécontentement.
    C'est le mal du 21ème siècle, exactement comme ceux qui commentent sur les réseaux sociaux, tous ils disent qu'il faudrait aller manifester pour telle ou telle chose mais ils ne sont pas partants pour aller manifester eux-mêmes (ils sont trop loin, ils n'ont pas le temps...), ils sont d'accord pour la manifestation du moment que ce sont les autres qui manifestent :music:

12. nekplus

nekplus Talent Exceptionnel

Et si tout simplement il n'était pas familier du forum et n'en connaissait pas toutes les subtilités ?
    (11 messages à son actif, hein !)

Mon Dieu, si les "réseaux sociaux" ci et ça, alors... on est mal.

13. mariesuperfermiere

Il y a peut-être des idées constructives à donner, non ?

Le fait que pas mal de joueurs ont l'air d'avoir oublié ce calendrier de l'avent montre bien qu'il a un problème de visibilité, non ?

cestmy et -max9- aiment cela.
  14. wally43

wally43 Maître du Forum

Le petit chalet est depuis des années toujours au même endroit!
    Si vous êtes tous les jours sur le jeu, alors où est le problème?
    Si c'est pour râler rien que pour le plaisir de râler.......
    Bon jeu quand-même!

hernoine et mitouc aiment cela.
  15. mariesuperfermiere

Finalement, tu as raison Stephanovsky, il y a des joueurs qui trouvent ça normal de payer 2 FL

Rien que pour ça, merci à toi d'avoir ouvert ce topic

hiha et -max9- aiment cela.
  16. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Pour une fois qu'il suffit simplement de se connecter et de faire 2 clics pour obtenir quelque chose gratuitement c'est encore trop demander...

L'ambiance sur tous ces topics de l'avent est pesante, vous en appelez à la magie de Noël sans faire le moindre effort pour la faire vivre tout simplement ni même de respecter celles et ceux qui tentent de l'insuffler.

Cet avent est gaché. Vivement qu'il se termine.

17. chippies

chippies Intendant du Forum

bonjour

on a encore de la chance de pouvoir réccuperer le cadeau pour 2 fleurains

que vous pouvez comme il est souvent (très souvent même) dit obtenu avec le ciné ou le CFA

sur d'autres jeux il est définitivement perdu si on ne le prends le jour désigné

quand à la visibilité on peu le prendre dans l'onglet du chrono des quêtes , la page des new et le petit chalet sur le terrain principal

alors faut pas dire que l' on ne le voit pas il est partout

bon jeu

Dernière modification: 8 décembre 2014
    jeanzor et hernoine aiment cela.
  18. Bastet48

Bastet48 Duc du Forum

Oui, à une époque, on perdait le lot si on ne cliquait pas. Puis on pouvait le faire, avant le 25 (je crois) et gratuitement. Il y a eu une époque aussi ou les lots étaient pas terribles. Mais c'est vrai que cette histoire de fleurains est gênante. Surtout, si j'ai bien compris la faq, que le montant peut être différent selon le lot.
    Bon, peut-être que le calendrier pourrait clignoter ? J'ai déplacer un arbre xxl qui cachait le chalet. Quand aux news, bien souvent je ferme le placard, car il apparait souvent au mauvais moment! cela m'a déjà coûter des semailles que je ne voulais pas. Les aléas du cliquage !
    Autrement, il est sympa ce calendrier, alors bon jeu et bonnes fêtes à tous !

19. chrissy73

11 messages depuis le 25 août date du nouveau forum, on ne peut pas savoir si sur l'ancien forum il avait seulement une dizaine de messages...

Ce qui me fait dire qu'il ne souhaite pas particulièrement une réponse mais que le but est juste d'utiliser le forum comme un défouloir ? Peut-être cette phrase :