Calendrier de l'avent version été [Fermé]

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par linette2014, 30 mai 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. A-Zé-Fermierpierre

A-Zé-Fermierpierre Apprenti du Forum

Bonjour
    Certes le calendrier de l'été est fait pour les joueurs assidus., et donc pour ceux qui viennent régulièrement sur leur ferme. Mais une cause indépendante, pb technique ou autre peut faire que l'on ne puisse pas valider ne serait ce qu'une seule noix de coco pour perdre le kdo final. Le joueur même assidu est laisé.
    BP devrait mettre un joker sur ce genre d'événement à savoir la possibilité en fin de partie de pouvoir casser une ou deux noix supplémentaires. Ce serait équitable et certainement bien perçu des joueurs les plus assidus.
    bon jeu à tous

triana59 et thebest59 aiment cela.
  2. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Si pour des raisons liées à Bigpoint, il n'était pas possible d'ouvrir une ou plusieurs noix de coco, Bigpoint les ouvrirait (comme cela a été le cas pour certains fermiers pour la n°1 et la n°2).

N'oubliez pas que ces Cadeaux d'été sont des éléments à gagner, vous ne perdez rien ;). Vous n'avez juste pas l'intégralité des cadeaux.

Bon jeu :)
    M-Night

triana59 et Eléanore-Fermière aiment cela.
  3. Eléanore-Fermière

Eléanore-Fermière Ambassadeur du Forum

Coucouuuu ma belle petite chouette :)

hélas j'pense que c'est peine perdue :sleepy: t'auras beau expliquer ça en long en large etc... y'en aura toujours qui comprendront pas :eek: j'ai même insister (j'sais plus trop où ici :p ) sur le fait que oui y'aura surement des cocos perdues mais que très probablement (et vu la tournure que les cadeaux prennent le temps et pi toi aussi heiin me donne raison ) les cadeaux à venir seront plus avantageux que ceux qui ont été perdus bref,bien contente d'avoir tout ces zolis cadeaux,gratuits et sans rien à livrer ;) (j'ai pas oser mettre sans contre-partie sinan y'en a qui m'aurais dis mais si faut être là tous les jours etc.... alors j'insiste plus
    :p )

p.s. : mon avatar spécial pour toi M-Night :p on partage ça fait pas grossir c'est le cyborg qui l'a dit heiiin :D

alex260900 aime votre message.
  4. *Cornegidouille*

*Cornegidouille* Général du Forum

C'est bizarre, je me faisais la même réflexion : "c'est peine perdue, y'en aura toujours qui comprendront pas"...
    J'ai en effet déjà exposé mon point de vue : https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/calendrier-de-lavent-version-été.18123/page-4#post-221344
    je n'y reviendrai donc pas dans le détail.

Mais juste un petit peu quand même...

Pourquoi ne pas être revenu à la formule du premier calendrier de l'Avent ?
    En effet, j'ai du mal à comprendre ceci, post #80) : "Il n'y a pas de retour en arrière juste une adaptation au fait que les fermiers sont parfois venus en masse pour récupérer l'intégralité des lots le 25 décembre du premier Calendrier de l'Avent. Ce n'était pas juste pour les fermiers assidus. Ensuite les cadeaux en mode payant ont suscité un grondement des joueurs, donc Bigpoint s'est là aussi adapté aux exigences des fermiers. À deux reprises Bigpoint a donc tout fait pour que cela corresponde à vos remarques mais ça ne va toujours pas... "
    - Je ne comprends vraiment pas en quoi récupérer ses cadeaux le 25 décembre est injuste vis-à-vis des autres joueurs.
    En quoi les joueurs cliquant tous les jours ont-ils été lésés ?
    - Bigpoint ne s'est aucunement "adapté aux exigences des fermiers". Les fermiers qui avaient "grondé" ne l'avaient fait que pour demander la gratuité du clic sur les cadeaux manqués. Sûrement pas pour arriver à la situation actuelle.

J'ajouterai qu'autant je "comprenais" la première modification (faire payer 2FL pour les cadeaux pas ouverts à temps) : elle pouvait rapporter gros à BP ; autant cette dernière me semble absurde : quel manque à gagner !

-max9- et candy06 aiment cela.
  5. Marylou

Marylou Novice du Forum

*Cornegidouille* : Comme sur la plupart des jeux en ligne, tu as des récompenses "pour fidélité", en te connectant tous les jours. Des billes, des jetons, des points de jackpot ect.. BP a voulu instaurer par ce calendrier, ce genre de récompenses pour connexion quotidienne. Donc évidemment, si tu te connectes le dernier jour du calendrier et tu ramasses toutes les récompenses, le but voulu par BP n'est plus atteint, soit : une connexion journalière. Maintenant, c'est vrai qu'un problème de connexion à internet, ect.. peuvent faire que des joueurs ne puissent y venir pendant 1 jour, c'est le même principe que les mauvaises herbes. Au bout de 24h00, tes champs sont remplis de mauvaises herbes. Mais il reste tous les autres cadeaux quand même. Je trouve ce principe assez juste finalement.

Eléanore-Fermière aime votre message.
  6. *Cornegidouille*

Cela voudrait-il dire que le premier calendrier de l'Avent était TROP juste ?
    qu'on a eu des cadeaux qu'on ne méritait pas ? : DDD

PS
    Et quand mon FAI me prive intempestivement et pendant plusieurs heures de télé, de connexion internet et de téléphone, tu trouves ça "juste" ?

7. Marylou

Marylou Novice du Forum

Je n'ai pas connu le premier calendrier de l'avent, mais c'est vrai que si l'on pouvait récupérer les récompenses le dernier jour du calendrier, ça doit vous faire drôle aujourd'hui cette restriction. C'est la première fois que je vois sur un jeu que les bonus quotidiens sont "rattrapables". Normalement, c'est pas de connexion ou pas de clics, pas de récompenses.
    Quand à ton FAI, si il te fait défaut, c'est pas de la faute à BP.

8. *Cornegidouille*

1. non, ça ne me fait pas "drôle" du tout.
    2. moi pas.
    3. "Normalement" ?
    Sans doute voulais-tu dire "habituellement" ? Mais alors, justement, tu vois, je me suis référé à l'habitude, à la tradition BP, c'est-à-dire la liberté quant à la date du clic.
    Et il se trouve que BP m'a habitué à la liberté (merci !) .
    4. Jamais dit le contraire. Je répondais juste à ceux qui ont suggéré que ceux qui voulaient vraiment cliquer le pouvaient.

Pour se préparer au bac philo, je propose :
    - doit-on se conformer à la majorité ?
    - doit-on accepter les décisions quelles qu'elles soient sans jamais rechigner ?
    - qu'est-ce que le "normal" ?
    - peut-on toujours faire ce qu'on veut ?
    Bonne réflexion !
    (envoyer les copies au support, surtout pas à moi ! : D)

9. Marylou

Marylou Novice du Forum

*Cornegidouille* Il est loin mon bac philo, ce que je voulais dire, c'est que BP a instauré un système de récompenses pour ceux qui se connectent tous les jours (ou peuvent se connecter si tu préfères), une sorte de récompenses de fidélité. Ou est la fidélité si tu viens à la fin de l'événement pour ramasser les récompenses?
    Un exemple : je ne suis pas là ce week-end pour participer à l’événement ventes-échanges-cadeaux.
    Donc je demande à BP de le prolonger, rien que pour moi, parce que c'est pas normal que les autres joueurs en profitent et pas moi.
    Ce n'est qu'un jeu, au pire, ceux qui ont raté 1 ou 2 jours auront quand même toutes les autres récompenses, sauf celles du dernier jour.
    Je ne vois rien à redire dans ce principe. C'est le principe de tous les jeux en ligne.

10. *Cornegidouille*

Re re re re ...
    BP n'a instauré ce système que depuis l'hiver dernier. Le BP d'avant décembre 2014 avait bien compris qu'il fallait comprendre "fidélité" au sens large et que c'était non seulement l'intérêt des joueurs mais aussi son intérêt propre.

Encore une fois, non, ce n'est pas le cas.
    Et cela serait-ce, ce ne serait sûrement pas un argument !

PS
    Désolé, l'analogie avec le VEC n'a pas lieu d'être.

J'arrête là. Et je te cite à nouveau : "j'pense que c'est peine perdue :sleepy: t'auras beau expliquer ça en long en large etc... y'en aura toujours qui comprendront pas "
    : (((

11. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

@ le poisson mignon : -)
    juste un truc... c'est pas marylou qu'a dit c'que tu cites : -p

@ marylou :

le pb dans l'histoire est que BP ne récompense pas ceux qui se connectent tous les jours, mais ceux qui pensent à cliquer sur la noix de coco tous les jours... si le gain était automatique à la connexion, je pense que ça provoquerait beaucoup moins de "râlerie" chez les joueurs.

je suis très assidue à ce jeu depuis mes débuts et pourtant, l'hiver dernier, j'avais quand même oublié de cliquer une fois sur la chaussette de l'avent... ce qui m'aurait fait rater déjà le cadeau en bout de ligne, mais en plus le gros cadeau final (c'était une ligne de nuage) si je n'avais pas eu la possibilité de la payer en fleurains.
    tout comme il m'arrive d'oublier d'aller tourner la roulette... heureusement, je peux le faire les jours suivants.
    tout comme il m'arrive d'oublier de distribuer les cadeaux à mes amis... bon, là c'est perdu, mais ça ne leurs fait pas perdre un GROS cadeau à la fin du mois.

et franchement, avec tout ce qu'il y a à faire sur cette ferme (surtout en période de quête temporaire), perdre une ligne de nuage (ou peut-être mieux, on ne sait pas encore ce qu'est ce GROS cadeau final), alors qu'on se connecte quand même tous les jours, je ne vois pas en quoi ça peut être juste.

d'autant que quand BP fait gagner un code bonus, on a toujours quelques jours pour l'utiliser, ce n'est jamais UN jour bien précis pour l'utiliser sinon on l'a dans l'os.

lecharentais66, Eléanore-Fermière et Aldo85 aiment votre message.
  12. Marylou

Marylou Novice du Forum

J'ai été recherché ta citation, elle ne vient pas de moi, je ne lis pas les commentaires de ce joueur, le violet me pique les yeux et je trouve inutile de coloré ses posts pour être sûr qu'ils soient lus.
    Pour clore notre conversation, je comprends ton point de vue, si il y a eu changement de règles entre temps. Ce que je voulais dire, c'est que la règle BP est valable pour à peu près "tous" les jeux en ligne.
    Tu te connectes, tu cliques et tu as ta récompense, sinon, tu ne l'as pas. Ca ne me choque pas plus que ça, surtout que même si on ouvre 1 jour sur 2 ou sur 3, les récompenses sont pas mal du tout.
    Bonne soirée à toi.

marquis21 et .-yang-. aiment cela.
  13. *Cornegidouille*

Aïe aïe aïe... désolé Marylou...
    j'ai cité qui sans le savoir ? (je vois pas l'erreur)

correction : A y est ! j'ai vu, c'est pour la citation finale ! Alors je corrige : comme le dit Eleanorefermiere : " "j'pense que c'est peine perdue :sleepy: t'auras beau expliquer ça en long en large etc... y'en aura toujours qui comprendront pas "

14. Marylou

Marylou Novice du Forum

Miaouuu1 C'est une très bonne idée ça, de donner la récompense au joueur qui se connecte tous les jours, automatiquement.
    Avec ça oui, je suis d'accord.
    C'est vrai, il y a beaucoup de choses à faire à la connexion.

15. evasion1962

evasion1962 Général du Forum

hello suis d'accord aussi pour ceux qui se connecte tout les jours aient droit aux cadeaux et pas de retour en arrière pour ceux qui loupent quand y a des promo dans un magasin même si y vais souvent et que je viens le lendemain le commerçant dis fallait venir hier au revoir et oublié pas la prochaine fois !!!!!

gerchri23 et Eléanore-Fermière aiment cela.
  16. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

On va faire simple : cessez de cliquer sur les noix de coco surtout si cela paraît absurde et vous serez libre !

*Cornegidouille* : tu as l'art de faire passer des cadeaux gratuits pour la pire honte que Bigpoint n'ait jamais osé imaginer. Reste sur tes positions et continue de maudire les Cadeaux d'été. C'est fou d'être persuadé que c'est une abomination de vouloir récompenser les fermiers avec des noix de coco et d'offrir des petits plus pour les fermiers les plus assidus.

Bigpoint récompense la fidélité grâce à Sir Deschamps et à la roulette de la ferme. Rho mais comment Bigpoint a-t-il osé changer la règle en créant Sir Deschamps ? Il n'existait pas avant et il donne encore des cadeaux pour ceux qui pensent à lui rendre visite (ça me rappelle quelque chose)... Ah ! Bah non je ne t'ai pas vu râler pour ça. T'as dû l'oublier...

On m'aurait au moment où je préparais la FAQ dit que certains auraient des réactions telles que j'ai pu en lire ici ou là, je ne l'aurais pas cru et pourtant...

Bon jeu :)
    M-Night

17. *Cornegidouille*

1. Je n'ai jamais écrit que cliquer sur les noix de coco était absurde. (d'ailleurs, merci, je sais que je suis libre de le faire ou non)

2. Je n'ai jamais fait passer les cadeaux gratuits pour "la pire honte" que BP ait jamais osé imaginer ou pour une "abomination". Je n'ai jamais non plus "maudit" les cadeaux d'été.

Vois-tu, M-Night, j'ai pour ma part tenu des propos très modérés, des propos argumentés et je te saurai gré d'en faire autant. Les termes en gras sont tout à fait excessifs. Ils ne correspondent en aucun cas ni à ce que j'ai écrit, ni à ce que je pense.

Tu as certainement d'excellents arguments à opposer à mes critiques, mais s'il te plaît, ne déforme pas les miens.

Pour ce qui est de Sir Deschamps, tu m'excuseras, mais je ne vois pas le rapport.
    Il n'y a jamais eu de régression entre ce qui a été annoncé, donné et ce qui a été octroyé par la suite.
    D'où la satisfaction générale, bien sûr. : )

marrap11, Miaouuu1 et -max9- aiment votre message.
  18. fermariquette

fermariquette Habitué

Je suis très contente des cadeaux de l'été qui tombent tous les jours. J'espère simplement ne pas oublier un jour. Ce serait dommage, mais pas mortel.
    J'aime bien ce défit. C'est ainsi que je conçois un jeu qui va faire la petite différence entre joueurs.
    Je me répète, je ne suis pas à l'abri d'un oubli ou d'un éloignement prolongé d'une connexion.
    On verra bien.

sylvieD et Eléanore-Fermière aiment cela.
  19. Eléanore-Fermière

Eléanore-Fermière Ambassadeur du Forum

Bonsoir Marylou ,

si je colore mes posts c'est juste pour égayer le forum autrement que par les mots et les smileys ;)
    et surement pas pour être sûre d'être lue contrairement à ce que tu prétends!

On me lis tant mieux on me lis pas bah tant pis ya tellement de joueurs qui lisent même pas ce que publie la modération qui colore aussi ces posts ça en devient pénible (pour la modération à qui je tire mon chapeau , pas pour moi) :p

J'ai déjà changer la couleur de mes posts et après réflexion je me suis arrêtée au violet parce que j'aime bien cette couleur qui,du fait d'être en gras est lisible ,elle respecte la nétiquette et tu es la seule qui s'en plaint (mais on ne peut pas plaire à tout le monde :sleepy: )

et juste pour info chez moi Éléanore c'est féminin au même titre que Marylou je te prierais donc de dire "cette joueuse" quand tu me cites même pour dire que tu ne me lis pas :p:)

bonne soirée et bon jeu !

et pour ne pas être hors sujet je réitère : j'adore ce calendrier et les cadeaux qu'il procure,tant pis pour moi si j'en rate un car qui sait ce que demain m'apportera
    :)

thebest59 aime votre message.
  20. lecharentais66

lecharentais66 Commandeur du Forum

Bonjour,

Miaouuu1 a parfaitement écrit mon ressenti.
    Les cadeaux des noix de coco sont top mais malgré que je sois assidu au jeu, il peut arriver d'oublier de casser une noix, surtout au moment d'une quête.

Je me connecte au moins 5 fois par jour. c'est juste fort dommage de ne pas pouvoir avoir la possibilité de la récupérer au moins une fois, car du coup le méga beau cadeau est perdu.

PS : Eléanore-Fermiere, désolé mais même si je ne l'ai pas dit, la couleur de police me gêne à moi aussi, mais tu fais comme bon te semble ;)

Aldo85 et Eléanore-Fermière aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.