Calendrier de l'avent version été [Fermé]

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par linette2014, 30 mai 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. lafermiere00

    lafermiere00 Apprenti du Forum

    bonjour ,je suis très content des cadeaux et celui d aujourd hui encore plus ,2 aides fermières de 12h qui serviront a la prochaine quête c est cool et vive le calendrier :music:
     
  2. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    RAPPETOUT1972 et d'autres (mais c'est toi qui a écrit le post sur lequel je m'appuie pour ce message) : sur un jeu Flash comme l'est Farmerama, la connexion au serveur n'est pas permanentes (cela demanderait trop de ressources et bande passante chez toi comme chez Bigpoint). Par conséquent entre 2 synchronisations c'est ton cache Flash qui gère les données enregistrées. Si la synchronisation ne se fait pas correctement, tu ne t'en apercevras pas car ce que tu vois sur la ferme est en fait stocké dans ton ordinateur dans le cache Flash.

    C'est comme pour les mauvaises herbes ou les cultures non récoltées, cela arrive à beaucoup de joueurs. Et dans ce cas la plupart font un bon nettoyage et pensent (pendant un certain temps tout au moins) à actualiser leur page de jeu avant de quitter la ferme. C'est une habitude à avoir sur tous les jeux Flash de type Farmerama car cela permet d'être sûr que tout ce qu'on a fait pendant la session est bien enregistré.

    En gros si vous appliquiez ce conseil, à savoir actualiser l'onglet de son navigateur avant de quitter le jeu, vous vous seriez aperçus que votre (ou vos) noix de coco n'était pas ouverte. Je ne vous jette pas la pierre ne vous enflammez pas mais vous ne pouvez pas reprocher cela à Bigpoint.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  3. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Coucou Tous : )

    Bizarrement, lorsque nous utilisons du SE ou de la SM sur nos champs et nos abris, nous n'avons pas besoin de réactualiser avant de fermer. C'est pris en compte tout de suite.
    Alors oui, je reproche à BP de ne pas utiliser les mêmes tuyaux pour faire passer les infos de ce calendrier.
    Comme je ne comprends pas pourquoi l'ouverture d'une noix n'est pas inscrite dans le journal de la ferme, au même titre qu'une validation d'étape de quête (même problème actuellement pour les gains de la pêche).

    Bonne soirée à Tous : )
     
  4. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Ben, c'est que chez BP, comme partout, y a de bons
    et de mauvais tuyaux... Mais main'ant qu'on nous a refilé
    le tuyau, on aura plus aucune excuse pour les noix ouvertes
    et refermées le lendemain... Enfin, j'crois pas. A moins bien
    sûr qu'il y ait d'aut' combines qu'on nous aurait pas dites et
    tout ça.
    Pas la peine, je connais la sortie.
     
  5. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    C'est que tu ne lisais pas souvent l'ancien forum Soja64 car il y a eu pas mal de fermiers qui venaient poster leur problème de récoltes non prises en compte et de semailles avec SE, eau et compost non plus... Et c'était la même chose pour les abris.

    Pour preuve voici la "vieille" réponse que j'ai des mes bloc-notes qui date de 2011 :



    On leur expliquait ensuite que leurs actions n'ayant pas été prises en compt, ils ne devaient pas s'inquiéter car aucune super mangeaille ou aucun super engrais ne leur avait été débité.

    Les "tuyaux" sont exactement les mêmes sauf que la plupart des fermiers connaissent maintenant l'astuce ou savent pourquoi ils ont ce problème et ne viennent plus poster...

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  6. Marcus_Templus

    Marcus_Templus Auteur en herbe

    Merci M-night d’avoir vulgarisé ainsi le fonctionnement du jeu. Cela éclaire un peu plus ma compréhension de béotien de bas étage !
    Je vais me permettre de faire quelque chose que vous n’aimez pas, à savoir rependre un passage de votre message, et pour être plus précis votre conclusion.
    Tout d’abord, je ne vais pas crier, tout simplement parce que vous ne m’entendriez pas et que du coup je passerai pour un imbécile auprès de mes proches. Quoique… même sans ça !
    Dans votre rôle de Modérateur, vous vous placez du point de vue de BP. Mais en prenant ma place. Est-ce moi qui ai suggéré à BP de développer sur Flash ? Est-ce à moi de supporter les imperfections de cet outil ?
    Ce choix, stratégique ou historique, ne limite-t-il pas l’évolution et surtout l’accès à Farmerama (notamment sur d’autre plate-forme) ?

    Bref, m’est d’avis que BP devrait prendre en compte ces problématiques lié cash du flash dans les nouveauté qu’il met en place.
    Comme vous aimez les comparaisons, c’est un peu comme si vous achetiez une voiture. Ou plutôt on vous donne une voiture et vous pouvez payer pour aller plus vite. Et que le constructeur vous disait, “Ben on ne peut pas contrôler toutes les voitures, donc si vous avez des données de la jauge d'essence, pression des pneu , compteur de vitesse, etc. ne sont pas juste, merci de réinitialiser votre console de contrôle”.. Vous allez me dire que c’est un peu tordu. Je vous l’accorde, mais j’ai lu beaucoup de vessies que l’on voulait me faire prendre pour des lanternes…

    “corporate” oblige, je comprendrais votre absence de réponse.
    Mais je trouve dommage qu’un évènement aussi sympathique et inattendu que le calendrier de l’été soit gâché par une technologie que BP a choisi. Et que l’on vienne en plus me demander de ne pas le reprocher à BP, c’est un un peu fort.

    Merci de m’avoir lu.

    Marcus, un type qui aime l’informatique mais que l’informatique n’aime pas !
     
    chamanik7 et maya12374 aiment cela.
  7. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Je ne me place pas du côté de Bigpoint mais en ayant les informations des 2 côtés : côté fermier et côté Bigpoint, j'ai ainsi les 2 points de vue. L'explication que j'ai donnée par rapport au Flash n'émane pas de Bigpoint mais de M-Infinity (tu sais le cYborg martien mi-frappé mi-génie).

    Le jeu fonctionne ainsi depuis le début, en acceptant de jouer, tu as aussi accepté les aléas qu'entraîne l'utilisation de Flash. Les problèmes liés au Flash sont les mêmes depuis l'origine (c'est dommage qu'on n'ait plus accès à l'ancien forum, on aurait pu faire le lien avec les problèmes de l'époque vis à vis des actions non prises en compte).

    Pour finir non tu ne peux pas reprocher à Bigpoint de ne pas avoir actualiser ta page de jeu :p

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  8. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour à tous !

    Un grand merci à Mr Varun , ses collaborateurs & collaboratrices ( en particulier celui/ celle qui a eu cette idée ) pour ce calendrier d'été , qui m'a ravi tout au long de ces 30 jours .

    Tous ne peuvent se permettre d'acheter à chaque évent , abris , arbres , SM etc..ce fût que du bonheur .

    Un seul regret , pour les joueurs qui tout en se connectant tous les jours ont ratés une coco ( je parle pas pour moi ) et voit le cadeau final leur échapper :cry::cry:


    Bon jeu & bonne journée :)
     
    Aldo85 et popeye aiment cela.
  9. -ac18-

    -ac18- Novice du Forum

    est ce que l'on peut racheter les noix de coco, comme avec le calendrier de noël?
     
  10. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Un grand merci à BP pour ce calendrier plein de bonnes surprises!
     
  11. harmonie4444

    harmonie4444 Talent Exceptionnel

    je suis ravie
    un grand merci à toute l'équipe de BP
    ce calendrier était somptueux du début à la fin
    et très agréable surprise à la toute dernière découverte,je souhaite à tous les joueurs d'en avoir autant
    merci infiniment
     
  12. lylas34

    lylas34 Auteur en herbe

    Je suis tres contente de tous les cadeaux des noix de coco,
    un grand MERCI a BP pour le calendrier d'été .
     
  13. CouCou

    CouCou Auteur en herbe

    Merci pour tout les cadeaux des noix de coco
     
    EglantineFl aime votre message.
  14. kaismo28

    kaismo28 Auteur Actif

    bravo
    les cadeaux sont très bien ,c'était vraiment sympa
     
    EglantineFl aime votre message.
  15. evasion1962

    evasion1962 Général du Forum

    hello super calendrier et super tout ces cadeaux pas un de manqué un grand merci
     
    EglantineFl aime votre message.
  16. monie70

    monie70 Expert Junior

    Bonjour à tous,

    Comme certains fermiers j'ai eu la malchance qu'une noix ne s'est pas ouverte, aussi je ne bénéficie pas du cadeau "royal"c'est à dire la ligne de nuage. J'avoue que c'est frustrant car je suis une fermière assidue. Vraiment dommage pour moi .
     
  17. -Denley-

    -Denley- Auteur en herbe

    Bonjour !
    J'ai trouvé, moi aussi, cet événement très sympathique ! J'ai eu la chance de ne rater aucune noix de coco malgré les aléas climatiques ou autres et je remercie toute l'équipe pour ces superbes cadeaux inespérés et bienvenus !
    Merci également aux participants à ce forum dont l'humour m'a très souvent enchantée !
    Bonnes vacances à ceux qui en prennent et bon jeu à tous.
     
    EglantineFl aime votre message.
  18. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    un tres grand merci à BP pour ce calendrier de l'ete ..merci de tout ces beaux kdo ...
     
    EglantineFl aime votre message.
  19. lukiroclo

    lukiroclo Pro du Forum

    Merci beaucoup pour tous ces cadeaux gratuits c'était très sympa.
    Bonne journée et bon jeu
     
    EglantineFl aime votre message.
  20. fenril004

    fenril004 Apprenti du Forum

    super les cadeaux d étè c est vrai qu il ne faut pas rater un jour car les gros cadeaux sont perdus ma fille a raté un jour elle la pas eu:p
     
    EglantineFl aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.