Cadeau/Ventes/Echanges [Fermé]

Discussion in 'Autres archives' started by nalla, Mar 29, 2016.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. nalla

nalla Intendant du Forum

Hello,
    Un petit poisson d'avril, en avance, à la sauce bépéenne qui ne fera sûrement rire qu'eux.
    Dans cette occurence, pas de genevrier, pas de pamplemoussier, pas de cygne à offrir ou échanger.
    Erreur de programmation ? Abus de chocolat ? Ou veulent t'ils tester notre seuil de tolérance ?

maya12374 likes this.
  2. InTheTARDIS

InTheTARDIS Comte des Compteurs

Pas non plus de loutre ou de trompette des anges :-(
    Moi qui attendais cet événement avec impatience, c'est plutôt raté....
    Le cygne, je veux bien croire qu'il existe depuis moins de 4 mois (même si ça m'étonne un peu), mais le reste, ça fait des lustres qu'on l'attend !! >:(

anniemama likes this.
  3. niki191066

niki191066 Habitué

Bonjour,

Oui j'ai posé la question dans "questions générales", mais je me doutais de la réponse: ( si l'article n'est pas cité dans l'inventaire il n'est pas échangeable )
    Et que je dois faire une critique ici ( éloges , critiques )
    Donc il faut que BP revoit ses informations sur ce sujet ou alors citer ( .... bla, bla, bla, dont l'ancienneté est inférieur à 4 mois , voir plus !!! ) comme ça on ne cherche pas comme des malades .....
    Ou alors effectivement nalla a raison , un abus de chocolat !!!!

Bon jeu à vous

4. ulis45

ulis45 Maître du Forum

Bonjour, encore des cadeaux/ventes/échanges dans la continuité, sans aucuns changements, limités dans les objets arbres et abris, je ne vois pas l'intérêt de faire perdurer cette formule si elle reste du style brocante de vieilleries. J'ai voulu envoyer en kdo 2 items 1 épouventail magique, et 1 cap'tain épouventail d'une de mes fermes sur une autre pour compléter une ligne de nuages,impossible ils ne peuvent être envoyés en kdos. C'est tristounet de voir que l'on ne peut faire kdos de ce que l'on veut. Bon jeu

niki191066 likes this.
  5. Astrolab

Astrolab Légende vivante du forum

ou punition ?
    ou la fameuse et inénarrable "économie du jeu" ?

moi ! moi ! moi ! : D

.

nalla likes this.
  6. peps2.0

peps2.0 Novice du Forum

c'était le 20 novembre, les cygnes donc plus de 4 mois, si je sais encore compter.

maya12374 likes this.
  7. niki191066

niki191066 Habitué

moi aussi , je suis d'accord avec toi .
    bientôt on doit attendre 1 an avant de pouvoir échanger un arbre ou autre !!! comme c'est ennuyeux à mourir cet évènement :mad:

8. sosexy77

sosexy77 Novice du Forum

bonjour, moi je commence et j ais rien, sauf ce que j ais pu acheter, alors si vous avez des chose en trop, du tout, arbres, animaux, décos, ils seront bien venu sur ma ferme .
    merci , j espere ne pas avoir dérangée .
    bon jeu .

9. nalla

nalla Intendant du Forum

In The Taris : Il me semble bien que le cygne date d'avant la loutre ?
    Valentingabrielle : Le souci n'est pas ce que l'on gagne dans les quêtes, mais ce que l'on peut offrir ou échanger durant cette occurence.
    Astrolab : Ah c'est peut-être une piste, l'économie du jeu ! LOL .
    Bon, vu que je suis à 2 doigts de m'agacer, je retourne à mes carottes, il paraît que ça rend aimable.

anniemama, maya12374 and niki191066 like this.
  10. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Bonjour,

Nalla, tu m'as grillée ; -)
    Mais faut dire que j'avais pas branché mon réveil
    atomique.
    Donc nectarinier : oui mais pamplemoussier : non
    Sont pas sortis en même temps ? Chais pas, c'est
    juste une question.
    L'abri à cygne déjà mentionné. Il a moins de quatre
    mois ? Aaaah ! Font combien de jours les mois bépéens ?
    Et c'est juste une question aussi hein.
    Les canards néons, les vaches et moutons ? Non. Par
    contre les décos dédiées à cet évent étaient échangeables
    dès la première occurrence de leur sortie. Un souci avec
    ces trois dernières bestioles néonisées ? Et c'est bien sûr
    juste une question.

Et, donc, oui, étrangement, bizarrement, par hasard, tout
    à fait étonnamment, les décos de la quête en cours (qui
    s'achèvera demain) sont échangeables.
    Donc les gars, si vous avez pas fini la quête, allez sur les
    échanges... ptet que sans sécateur, vous aurez quand même
    la ligne complète !
    Hein ? Oui, au niveau des bizarreries, on en a vues de vertes
    et des pas mûres mais là ! L'absence du cygne et du pamplemoussier,
    notamment, laisse un désagréable goût d'amertume... et je ne
    parle pas des derniers néons.

Avantage ? Evénement éclair : rien à chercher, rien à donner,
    rien à trouver, rien à faire. Que du bonheur : je peux retourner
    de ce pas faire ma sieste.

Bonne soirée :)

ondine752 and marrijane59 like this.
  11. marrijane59

marrijane59 Seigneur du Forum

Bien dit Maya !8)
    bonjour,:)
    le cygne date bien de plus de quatre mois puisque son occurence datait du 20 au 22 NOVEMBRE!!o_O
    Amis Fermiers bonjour,

Une opération Maître des abris : Abris mystère "Cygne" aura lieu du vendredi 20 novembre à 18h (heure française) au dimanche 22 novembre à 22h (heure française):eek:
    encore une deception,dommage ca devient de plus en plus stricte et on n'est pas libre de faire ce que l'on souhaite avec des articles achetés,c'est vraiment dommage et lassant.....:sleepy:
    J'aime beaucoup ce jeu mais ces restrictions deviennent pénibles.....enfin bon comme on dit on l'a signé (un peu forcés?):wuerg:
    bonne soirée et bon jeu a tous:D

niki191066 and maya12374 like this.
  12. -babar03-

-babar03- Avancé

Bonjour, moi je ne suis absolument pas surpris du non échange de cygnes. Vous avez vu combien ils se vendent encore sur le marché tout comme la loutre et quelques autres bestioles ? BP ne veut pas se tirer une balle dans le pied ni dans ceux de leurs clients qui ont acheté des abris mystères et ont obtenu des cygnes and co.

Tant que les abris et arbres ont une grosse valeur marchande faut pas trop rêver pour les obtenir. Les 4 mois c'est juste une indication car certains avaient dû demander. Mais il ne faut pas être dupe.

Quand ils font des events abris mystères bien moins de personnes achèteraient d'abris pour obtenir l'animal tant convoité.

Et c'est pareil pour les arbres aux fruits qui se vendent xxxxpi.

13. -pestiole-

-pestiole- Apprenti du Forum

Bonjour,

On va éviter de remettre une couche sur le cygne....et sur le fait que la fromagerie était échangeable pendant plusieurs mois.
    Et comme par magie l'élevage de souris débarque et baaaam plus de fromagerie dans les échanges !!!! ben vi faut bien vendre des caisses à outils n'est-ce pas ??.

Et heuu comment dire ??? les derniers néons ??? ben logique tu fais la quête des néons et une fois que tu as tes abris néons ben si tu en veux d'autres ben tu les fabriques avec le dernier niveau de l'animal, ben vi faut bien vendre de la SM ou flinguer les PI des joueurs pour avoir le prestige d'avoir X abris néons qui ne sont plus échangeables.

Bref toujours une histoire de brouzoufs encore et encore !!!! à qui la faute ??? certainement pas celle de BP....

maya12374 likes this.
  14. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

: DDD

Tu crois qu'ils vont nous dire que l'évènement vente / cadeau / échange est organisé par le même prestataire que celui du cinéma ?

Et que c'est donc pas la faute à BP s'il y a des ratés

nalla and -max9- like this.
  15. -pestiole-

-pestiole- Apprenti du Forum

Tiens j'avais pas pensé à celle là :) mais je voyais cela d'une manière plus général....
    En fait quand je vais dans un resto qui me déçoit j'évite d'y retourner :wuerg:

Ps: Mais bon quand on constate que dans le resto de la ferme on arrive à vendre du fumier à 600pi pièce plus rien n'est étonnant et explique très facilement la logique Bépéenne :) d'ou les VEC qui se transforment en brocante :)

16. maya12374

Une indication ? Ptet bien... mais des modos quand
    même. Et il ne me semble pas qu'il s'agissait d'un
    truc approximatif mais bien informatif.
    On n'est pas dupe, on demande juste que les choses
    soient claires afin qu'on n'ait plus la désagréable
    impression de se faire trimballer.
    Ton argument sur la valeur marchande du cygne me
    convient tout à fait en revanche. J'en ai eu deux par
    hasard et je vends tant que ça se vend encore. Et, au
    final, que l'abri ne soit pas aux VEC garantit une certaine
    stabilité aux prix. Mais le souci n'est pas là, il s'agit, encore
    une fois d'une incohérence entre ce qui est écrit noir sur
    jaune pâle et réalisé.

@ ma pestiole préférée : ah, voui, j'avais oublié les pôv
    souris et leur atelier. Ben, c'est qu'une fromagerie, t'as
    zappé un détail : ça sent pas bon... alors les employés
    roses qui bossent dedans, j'ose même pas t'en causer...
    ça risquerait, finalement, de te faire retourner au resto
    où t'as été déçu (tu me fileras l'adresse... ben, pour pas
    que j'y aille hein ! pfff !)

nalla likes this.
  17. -babar03-

-babar03- Avancé

maya12374 tu sais j'ai joué et je joue encore a beaucoup de jeux en ligne de ce style. Et des aberrations j'en ai vu vu et revu. C'est pareil partout. Il n'y a rien de clair quand il est question de se faire de l'argent. Vous constatez vous même à chaque occurrence que les 4 mois sont une vaste blague car ils sont dépassés pour je ne sais combien de produits en jeu.

On ajoute on supprime on met direct en échange... Pour être clair BP met ce qu'il veut en échange et quand il veut.

Bastet48 and maya12374 like this.
  18. maya12374

Ben, voilà ! Tout est dit ! J'aurais pas
    osé mais je confirme ! :-DDD

19. Chalamala

Chalamala Apprenti du Forum

Ça fait 4 mois et une semaine! C'est peut-être un peu juste une semaine pour faire les modifications nécessaires...

Le point positif de cet événement "Ventes, Échanges & Cadeaux" ce sont les bonnes rigolades en lisant les offres d'échanges.
    Je remercie le joueur, sûrement fan de Don Sallustre (celui de "La folie des grandeurs", pas celui de "Ruy Blas"...) qui m'a provoqué une crise de rire en lisant son offre : 1 Ben Niet contre 50 bois de senteur. Merci pour ce moment de pur bonheur.

Bon jeu à toutes et tous

triana59 likes this.
  20. nicole621

nicole621 Novice du Forum

goumoro1952 likes this.
Thread Status:
Not open for further replies.