Bug "lait de poule"

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par fazer139, 3 juillet 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. fazer139

fazer139 Commandeur du Forum

Bonjour, mon problème concerne le lait de poule et les extensions d'abris.
    Je l'expose:
    j'ai lancé le LDP, ai posé trois viviers de base et une extension jaune, nourri ces trois abris, puis posé deux extensions jaunes sur les 2 viviers qui étaient donc déjà nourris.
    J'ai constaté une différence de temps entre d'une part le vivier nourri en extension, et d'autre part les 2 nourris avant la pose des extensions.
    Déconnexion + changement de navigateur = idem.:oops:
    J'ai refait le test avec des clapiers oranges, même résultat: celui qui est alimenté avant la pose de l'extension a un temps de maturation supérieur aux autres.
    Viviers posés entre 21h15 et 21h30, clapiers entre 21h35 et 21h45.
    Joueur : fazer1 ID : 39834670

Bon jeu.

2. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

Il est normal que cela ne donne pas les même temps mais la différence n'est pas énorme... surtout pas sur des clapiers.

Qu'avait tu comme différence de temps ?

Bon jeu :)

3. Aldo85

Aldo85 Baron du Forum

Bonjour,

Désolé de m’immiscer dans ce post mais j'ai fait un test sur un abri caméléon que j'ai posé et nourri + eau et j'ai en suite posé l'extension orange par dessus, résultat : 18h08.
    Puis j'ai posé un second abri caméléon + l'extension orange par dessus et je n'ai mis la nourriture + eau qu'après, résultat : 16h20.

Il y a, en effet, une différence selon que l'on mette l'extension avant ou après la nourriture.
    Si cela peut aider ;)

Bon jeu !

4. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour
    Je ne pense pas que cela soit normal et j'ai fait mon petit test avec poulailler.
    temps de base 1h30 * 0,9 car rune soit 1h21min
    Avec une extension jaune, temps de base 1h22 * 0,9 rune = 1h13min48s
    C'est bien ce que j'obtiens sans lait de poule
    Si mets d'abord un lait de poule, avec mes poulaillers jaunes je devrai avoir 5% de réduction en plus et obtenir 1h10min11s.

J'ai fait l'expérience suivante (l'ordre exact des actions est important) :
    Vers 13h50
    Sur papachat avec la rune qui réduit les abris de 10%
    j'ai posé deux poulaillers sans les activer ;
    J'ai mis en route un lait de poule et j'ai nourris uniquement celui du bas.
    J'ai ajouté sur chacun une extension jaune et j'ai mis en route les deux poulaillers.
    J'ai attendu 4 minutes que tous les bonus se mettent en route et j'ai fait deux captures d'écran (en 5 secondes)
    Sur celui du haut
    Ici, le temps est normal.

Sur celui du bas

Et j'obtiens 1h16min !!! avec lait de poule et rune alors que sans lait de poule, j'ai moins:p .
    IL y a 11 minutes d'écart comme si sur celui du bas n'avait bénéficié ni du lait de poule ni de l'effet rune.

Curieux, j'ai retenté la même expérience sur rphino n°33755840 vers 15h00 dans la prairie sauvage et j'ai laissé en place pour que vous puissiez vérifier. La seule variante est la couleur des extensions oranges à la place de jaune car je n'avais pas d'extension jaune sur ce compte:cry::wuerg:, mais des oranges:).
    Voici les captures :
    En haut
    En bas
    2 heures, c'est le temps normal pour un poulailler orange sans rune et sans produit dopant.
    20 minutes plus tard, il y avait le même écart.

Bilan : ne jamais ajouter une extension de couleur sur un abri déjà en cours avec un lait de poule actif.:sleepy:Il faut être un peu maladroit pour le fairexDxD.

Bonne modération

PS Si vous faites un test:inlove:, cela vous changera les idées par rapport à celles avec la taille des poissons.:D;)

Dernière modification: 4 juillet 2015
    fazer139 aime votre message.
  5. M-Infinity

Bonjour,

j'obtiens effectivement les mêmes résultats :oops:

On a effectivement l'impression que l'ajout d'une extension (quelque soit la couleur) annule le bonus :(

Je transmet donc ce problème à notre service technique.

hernoine aime votre message.
  6. fazer139

Bonjour,
    je viens de relancer mes clapiers et donc refait le test, sachant que la rune est activée, deux clapiers de 7h25 et un de 8h40.
    @ M-infinity, votre post de midi me laissait interrogatif quant à la différence de temps car je ne les avais pas notées mais les posts de Aldo85 et papachat me confirmaient que je n'avais pas la berlue.o_O
    Le principal est que le problème soit remonté et merci pour ça.;)
    Bon jeu.

7. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

En attendant le retour des techniciens, pense juste à d'abord mettre les extensions avant de nourrir tes abris, cela t'évitera des déconvenues.

M-Night

8. fazer139

Bonjour,
    bien reçu, bonne journée et bon jeu;)

9. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Il ne nous reste plus qu'à attendre le retour des techniciens ;)

M-Night

10. fazer139

Bonjour,

je ne suis pas technicien (du moins pas dans ce domaine ;)) mais je déterre ce sujet pour signaler que le problème est toujours là, deux chenils orange avec eau: 10h50 et 12h40.
    Bon jeu:p.

11. M-Infinity

Bonjour,

ha bah tu as bien fait de le déterrer celui-là parce que nos techniciens ne nous ont toujours pas répondu !

Nous les relancerons dès lundi ;)

hernoine aime votre message.
  12. fazer139

Bonjour,
    c'est encore moi8), je repasse déterrer ce post car le problème est toujours là.:cry:

13. M-Infinity

Bonjour,

nous avons eu une réponse il y a une dizaine de jours mais comme elle ne nous a pas satisfait, nous avons renvoyé le bébé à nos techniciens pour savoir s'il n'était pas possible de faire quelque chose. Tu t'en doutes, la réponse a été : c'est normal, la pose d'une extension en cours de production annule les bonus pour l'abri en question.

Nous verrons bien quel sera le second retour.... en espérant qu'il soit différent.

Merci de ta patience et bon jeu :)

14. fazer139

Bonjour M-Infinity,
    merci pour ce retour, et pour votre ténacité. J'espère aussi que le prochain retour sera différent car à force de déterrer ce sujet, le manche de pioche commence à fissurer;).
    Bonne modération et bon jeu.:)

15. M-Infinity

Bonjour,

Merci à toi aussi ;)