bug de récolte ??

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par nomadine, 28 juin 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. nomadine

    nomadine Comte des Compteurs

    Bonjour,
    Depuis 2j, j'ai de plus en plus fréquemment des bugs au niveau des récoltes. Soit les champs plantés ne le sont plus au bout de 20s, soit pareil l'eau mise "disparaît" ... Bref, c'est assez pénible car cela demande une vérification constante des champs pour être sur que les actions ont été prisent en compte !!
     
    McLean75 et Tiziali aiment cela.
  2. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    Pareil pour moi :)
    mais depuis hier seulement

    (je ne sais pas si ça va te rassurer)
     
  3. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour,

    Ce genre de soucis est souvent dû a un encombrement du navigateur et/ou à un fort ralentissement de la connexion internet.

    Vider le cache et les cookies du navigateur en suivant cette procédure : https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-cache-et-cookies.6848/ résout la plupart des soucis de ce genre.

    Il faut le faire manuellement (sans utiliser c-cleaner ou un autre produit de nettoyage) et en étant totalement déconnecté de sa ferme.

    Lors de ta 1 ère reconnexion, il faut bien attendre que tous les tournesols aient disparu avant de faire quoique ce soit et passer sur tous les terrains les uns après les autres, toujours en attendant que les tournesols disparaissent.

    Bon jeu :)
     
  4. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    Moi je voyais plus une lourdeur du jeu ou problème de connexion internet. Surtout que des joueurs ont eu des problèmes de déconnexions hier.

    Je ne vois pas trop le problème de cookies.
     
    Dernière modification: 28 juin 2018
    McLean75 aime votre message.
  5. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour

    idem disparition et réapparition de certains trucs : arbres , eaux, composts, hier et encore aujourd'hui .
    Récolte d'un terrain , alors que je suis positionnée sur un autre.:wuerg:

    Nettoyage effectué avant chaque début de quête , donc j'ai mangé les cookies , marrap n'en voulait pas :p

    Bon jeu .
     
    nomadine aime votre message.
  6. nomadine

    nomadine Comte des Compteurs

    Moi aussi je préfère manger que nettoyer les cookies :D

    Je penche aussi pour un mini ralentissement / bug de nièmes quêtes en parallèles ... Mais je suis d'accord un nettoyage ne serait pas du luxe mais si il faut le faire tous les jours ça va devenir pénible !!
     
  7. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Tout pareil, je venais sur le forum justement pour ça...
    Depuis environ 3 jours, ça bug sans arrêt, autant pour planter comme pour récolter. Je suis obligée à chaque fois de déconnecter et reconnecter, parce que juste changer de terrain ne suffit pas à voir apparaître ce que je viens de planter ou de retrouver dans mon stock ce que je venais de récolter.

    Avant de commencer le jeu, je fais un nettoyage complet avec Ccleaner et ça ne change rien.
     
  8. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Il n'y a aucun problème de ce genre en cours sur les serveurs de Bigpoint. Tous les problèmes survenus hier ont été résolus. Si ce n'est pas le cas pour, je vous conseille de faire un vidage complet en suivant dans l'ordre ces manipulations s'il vous plaît.

    Tout d'abord videz vos données Flash en suivant cette FAQ : https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-cache-flash-player.10215/

    Ensuite éteignez votre ordinateur et votre modem (box Internet) pendant au moins 30 secondes. Redémarrez en premier le modem puis une fois complètement allumé, redémarrez votre ordinateur (ne sautez pas ces étapes, elles ont leur importance).

    Pour finir videz vos cache et cookies en suivant cette procédure : https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-cache-et-cookies.6848/. Faîtes la manuellement (sans utiliser C-Cleaner ou un autre produit de nettoyage) et en étant totalement déconnecté de la ferme.​

    Revenez nous dire ce qu'il en est.

    Bon jeu :)
    M-Night

    PS : C-Cleaner n'est pas le mieux pour le jeu ;)
     
  9. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Ok merci, je vais essayer et voir comment ça se présente au fil de la journée.
     
  10. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Nous attendons donc ton retour ;)

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  11. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    J'ai redonné un coup de karcher , on verra ce que ça va donner :oops:

    Une question en supp' , sur la page d’accueil on a "je suis pas un robot " CAPTCHA o_O c'est nouveau ?

    Merci pour tout .

    Bonne fin de journée :)
     
  12. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Oui et non, certains ont ce Captcha depuis très longtemps, pour d'autres c'est récent.

    Je ne peux t'en dire plus...

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  13. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Bon alors, comme à la base j'ai mis dans mes options de ne jamais garder l'historique, mes caches et cookies ne sont pas gardés dans le navigateur.
    Dans Ccleaner pour que ça soit efficace, j'ai toujours coché toutes les cases, contrairement aux sélections de base, du côté Windows comme du côté Applications, sauf la case position des fenêtres et la case nettoyer l'espace libre qui prend trop de temps - je ne le lance que de temps à autre. Donc il me nettoie bien mon ordi à chaque connexion, car je lance un nettoyage tous les jours pour ne pas être ralentie.

    Par contre, je suis sur Shockwave Flash, j'ai tenté d'opter plutôt pour Adobe directement mais ça me bloque sur mon Firefox, puisque je trouve les autres navigateurs trop intrusifs (apparemment il y a des restrictions récentes sur ce genre de programmes), et encore Firefox n'est pas le plus restrictif.

    J'ai quelques petits bugs encore, des champs qui ont du mal à se mettre en surbrillance quand je plante en vrac, mais il n'y a plus de disparition de marchandise ni besoin de reconnexion, depuis hier, sans avoir fait de manipulation particulière.
    Donc peut-être que ça s'est stabilisé, je ne sais d'où, pourvu que ça dure.

    Bon week-end à tous
     
  14. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Ne pas garder l'historique de navigation n'a jamais empêché les sites Internet d'utiliser ton cache et tes cookies, ce sont 2 choses bien distinctes. C-Cleaner, aussi efficace soit-il, ne fait pas un ménage aussi profond qu'un bon vidage complet.

    Petite question : t'arrive-t-il de faire des recherches sur Google lorsque tu es sur Firefox ?

    Citation "
    Et Shockwave Flash ? Qu'est-ce que c'est ? C'est un coup à aller chercher l'aspirine car, si on regarde les modules additionnels des navigateurs, il y a bien un module qui s'appelle Shockwave Flash ! Et bien, c'est, tout simplement, un autre nom pour Adobe Flash Player car Adobe Shockwave, qui est un outil 3D, embarque le lecteur 2D Adobe Flash Player." Donc ma foi laisse cela ainsi ;)

    Bon jeu :)
    M-Night