Bug de la Quête : Merci !

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par .Solenn., 8 novembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Lilhou

    Lilhou Légende vivante du forum

    Non, là non plus mon loulou... Ca correspond pas...

    J'suis p't'être sur un serveur de marché espion ! xD
     
  2. jeanzor

    jeanzor Légende vivante du forum

    Bah avec toi,rien ne m'étonne....xD Tout ces calculs me rendent perplexe...o_OxD
     
  3. nekplus

    nekplus Talent Exceptionnel

    Alors... pendant un court instant, je me suis dit qu'il fallait que je voie clair dans tout ça.
    Et puis finalement, non.
    Je préfère faire semblant d'avoir compris...
    [​IMG]
     
  4. hiha

    hiha Commissaire Principal du Forum

    Cette conversation est incroyable. : )
    Ah bah voilà, c'est plus clair là. ; )
    Je plaisante, c'était facile. Je me suis même prise au jeu du calcul, c'est dire.
    T'es sûr Jaz? ; D
    Et même plus, en permanence pour connaître la durée.
    Quand j'ai vu que le chrono avait disparu samedi soir bah j'ai imaginé qu'il continuait à tourner même s'il n'apparaissait plus (enfin j'étais plus préoccupée par les récoltes à vrai dire) ou que j'étais sans doute hors temps comme d'hab quoi. : D quand j'ai vu la phase 2 apparaître.
    Et le forum m'a éclairée, comme à l'accoutumée.

    Enfin une chose m'inquiète dans tous vos messages c'est...
    Mais de quelle liste parlez-vous bon sang de bonsoir? : D Ce que je veux dire c'est comment pouvez-vous connaître les buggés? (Oui j'ai envie de les appeler comme ça et me le permets puisque j'en fais partie à l'insu de mon plein gré comme disait un célèbre philosophe à bicyclette... ).
    Et est-ce que c'est grave docteur?
     
  5. popeye

    popeye Commandeur du Forum

    Bonjour à tous.

    MSF
    Je précise d'entrée que je parle du chriffre marché (puisque les joueurs connaissent mieux)
    Bon ! j'ai continué mes calculs juste à la fin = + de 100 à faire.
    Je ne te donne pas la liste (sauf si tu y tiens) mais je résume.
    Le bug chrono à débuter au départ de la quête pour certains vendredi matin.
    Et je te ressors 3 tranches bien visible sur ma liste
    -----------------------
    Tranche 1
    Donc de vendredi à samedi très tôt (avant 7h) , je trouve : marché 14, 9, 27, 17 et 40 (
    Et 2 cas anormals : 20 et 10
    Disons 5 serveurs
    --------------------
    Samedi tôt ......... je pense que BP à lancé un ou des scripts pour tenter de corriger cette histoire de chrono (avis perso)
    ------------------------
    tranche 2
    Donc de samedi matin vers 7 ou 8h à samedi soir 18h
    Toujours les mêmes atteind = marché 14, 9, 27, 17 et 40
    et viens ce rajouter pleins de marché 1 et 6
    Et un anormal : 3
    Disons que +2 viennent se gréffés suite aux passage de scripts soit 7 serveurs
    ---------------------------------
    samedi à 18 h (à une ou 2 minutes près) .......... je pense que BP à lancé un ou des scripts pour tenter de corriger cette histoire de chrono et en plus une régularisation de gains (de compensation pour certains). (avis perso)
    -----------------------
    tranche 3
    Donc de samedi 18h à 21h30
    je donne la liste marché 2, 3, 5, 6, 9, 10, 11, 14, 17, 19, 21, 22, 24, 27, 31 , 32 et 34
    En gros presque tous .............. mais cependant un serveur (peut -être plus) est bien régler (compensation).
    Et un anormal : 40
    ------------------------
    tu va me dire pourquoi le 40 anormal = simplement parce juste après 18h les 40 sont venue dire qui avec recu une fenêtre de gain malgrès un chrono pas fini.
    -------------------------------------
    je précise pour anormal = qui ne correspond pas à la tranche horaire , soit un cas isolé soit une erreur du joueur en écrivant son ID etc....
    Certains ont peut -être lu le sujet d'ouverture mais en diagonal est mis leur ID car il ne trouvé par les abris en ville ou autres mais pas un bug de chrono ........... va savoir hein !
    J'ai lu que certain attendait et qu'ils perdront leurs temps des gelées de roses (Ha ! je ne savais pas qu'elle augmentait les PE) :oops:
    Certains ne savait pas ou était leurs ID :music:
    etc..
    o_O Le mieux , et je n'ai pas calculé sur marche (pas besoin impossible et je suis sur à 100% qu'il a fait une erreur à son ID) , je te le colle :
    ID=1415470743631 .... je te divise les milliers 1 415 470 743 631 :eek: et oui un futur inscrit :p sachant que c'est pour l'instant 52 millions inscrit :)
    --------------------------------------------
    Perso je plaints juste les 5 premiers serveur qui ont bugger (aller , je suis sympas , je rajoute les 2 autres du samedi matin soit 7) car eux se fut un calvaire en jour ........... alors quand ils ont voulu réparé , et paf :wuerg: cela à toucher presque tous les serveurs mais eux juste de quelques heures (puis avec de la chance une fenêtre prématuré)
    Donc pardonne moi , mais ma liste de calcul donne bien que cela était bien sur certains serveur et en voulant réparer alors cela à atteind temporairement les autres.

    Voilà
    Bonne continuation et jeu 8)

    Edit : la coupe du vainqueur est le marché 40 avec 26 post pour eux ;)
     
    Dernière modification: 11 novembre 2014
    louloukeke aime votre message.
  6. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    @popeye
    C'est mon dernier post sur le sujet car cette discussion va de mal en pis. Je ne sais même plus où tu veux en venir avec ton histoire d'heures de bug.

    Quand je te disais qu'il ne faut pas essayer de trouver des indices pour justifier ta démonstration.... il est préférable de faire l'inverse, déduire une explication d'une masse d'indices, et accepter de ne pas avoir d'explication quand tu n'as pas assez d'indices

    Donc maintenant, tu veux nous expliquer que c'est le script qui a fait bugger les serveurs ?


    Je fais partie des joueurs qui sont sur les marchés que tu rajoutes "pour être sympa"
     
  7. daniellehubert64

    daniellehubert64 Novice du Forum

    je suis au niveau 32 et je ne peux pas acceder a la quete piquante pourqouoi? merci de votre reponse
     
  8. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    @danielle
    Elle est accessible à partir du niveau 70

    Edit : peut-être pas. Je pensais que tu parlais de la dernière quête permanente.
    De quelle quête parles-tu ?
     
    Dernière modification: 11 novembre 2014
  9. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    c'est bien elle... elle est appelé piquante dans les news : -p
     
  10. hiha

    hiha Commissaire Principal du Forum

    Bonjour
    Tu as de la chance Marie, je fais partie des joueurs du marché 16 apparemment (si je m'en réfère à "http://img15.hostingpics.net/pics/609005serveursmarchs.jpg"* ) et qui ne se trouve pas dans la description donnée par Popeye, ainsi que le 12 sur une autre ferme (le résultat de la division de l'identifiant par 12 tombant juste, je suppose que cela correspond au 00 de la liste dont j'ai remis le lien) et qui n'apparaît pas non plus.
    C'est ballot mais pas convaincant.

    * Liste qui ne repose sur rien de factuel puisqu'elle est établie par des joueurs...
     
  11. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    Ah ben oui mais c'est parce que j'ai réclamé.
    Sinon, je passais à côté, dans les "anormaux"
     
  12. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    ben moi j'kiffe d'être une anormale avec mon serveur 4 :D
     
  13. a66270

    a66270 Apprenti du Forum

    Bonjour à tous,

    Je viens de terminer la quête et je voulais remercier Bigpoint pour les gestes qu'ils font concernant les fermiers qui ont été ennuyés
    durant cette quête. Personnellement, si j'ai réussi celle-ci c'est grâce à vous tous, à vos précieux conseils. Je voulais particulièrement
    remercier Miaouuuuu 1 - Duc du Forum - qui répond rapidement dès que l'on pose une question. Merci beaucoup. Il doit exister un titre
    supérieur au titre de Duc, il le mérité largement.

    J'espère que beaucoup de fermiers liront ce message qui vient du fond du cœur.
    Merci encore Miaouuuuu1.

    A BIENTOT.................
     
  14. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    Duc anormal du forum ?
     
  15. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

  16. daniellehubert64

    daniellehubert64 Novice du Forum

    non moi je parle de la quete piquante et je suis au niveau 36 ou 38 je ne me souviens plus desolee
     
  17. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    @ daniellehubert64 :
    ce qu'ils appellent "une quête très piquante" dans la page des news, c'est la quête permanente "la soupe de l'amitié" qui n'est accessible qu'à partir du niveau 70, comme te l'a dit msf :)
     
  18. popeye

    popeye Commandeur du Forum

    Pour le 4 et 16 = Simplement parce personne n'a posté donc je ne peux le savoir et qu'il fallait être dans le niveau 1 non finie (avec le chrono) pour le voir.
    Pour hihan oui je l'ai dit plusieurs fois fait par des joueurs et non officiel = croyra qui voudrais bien l'entendre.
    Je rajoute que seul les anciens (les tout premiers fermiers inscrits) peuvent être faussé et ne correpondent pas , puisque au début , il n'y avait pas 32 mais bien moins de serveur.
    Ce tableau est valable tant qu'il sera à 32.
    Je suis sur le 10 , je n'ai rien vu car j'avais fini le chrono vendredi et d'autre sur le 10 (avec le chrono) ont eu quelques soucis.
    Et peut -être qu'il ont eu leurs gains avant d'avoir eu les 60 000 PE.

    Edit de correction rajout c'est : Pour le 4 et 16 et 12 (vu ta secondaires)


    Je me basse sur les post des joueurs et ce qui en ressort.
    Seul BP peuvent dire exactement (peut -être la modération aussi si ils ont reçu des infos et si ils sont autorisé de le dire sur le forum par BP) ............ car je ne suis pas cher eux ni derrière eux pour vérifier ......... donc je ne peux que faire une constatation sur les données de post de joueurs.
    Et rares sont les entreprises qui donnent les secrets ............ et même , quand quelqu'un trouve un secret , rares sont celle qui affirme que c'est vrai.
    "ton histoire" , plutôt notre histoire à la base (toi tous les joueurs pas une histoire de serveurs et moi qui dit que c'est des serveurs)
    Comme j'avais que les premiers calculs (vendredi) et que je t'ai dit que je ferai tous , alors je l'ai fait.
    J'avais raison au début et toi à la fin (sur quelques heures)
    *raison : fonder sur ce que l'on voit et constate (je dis cela car certains vont reprendre style : ta raison ? et rien de concret comme base)

    Pour les scripts , je l'ai dit "avis perso" mais le samedi à 18h , il y a bien un phénomène étrange : entre tous les numéro qui bug par la suite (avec chrono) et seul les 40 recoivent leur gains dans les minutes qui suivent.
    Là , à part des scripts de correction de jeu , je ne vois pas trop ce qui aurais mis une grosse pagaille.

    Cependant , faire les post du vendredi soir (ou que j'avais arrêté) jusqu'au samedi soir , cela m'a pris du temps (surtout vérifier que je ne fasses aucune erreur en tapant ou écrivant) ........ mais je te remercie car j'ai pu constaté pleins de choses que je n'aurais pas vu ( si tu ne m'aurais pas parler ) avec notre désaccord à la base.

    Bon ! alors , on se donne rendez-vous au prochain bug ......... je plaisante.
    Et les bug (les anciens) en avaient beaucoup au démarrage des quêtes (je pense)


    Je me permet de te faire un bisou d'amitié (sauf si tu le rejète) et te remercie pour ce dialogue.

    Bonne fin de quête si tu n'a pas fini ........ surtout bon jeu et continuation.


    PS : je n'ai pas été pertubé avec mon chrono mais je trouve que bons nombres ont eux un bug positif à la fin et la rallonge de quête est la bienvenue pour beaucoup ....... j'attend de voir le bonus et son contenant



    .
     
    Dernière modification: 11 novembre 2014
    louloukeke aime votre message.
  19. *Cornegidouille*

    *Cornegidouille* Général du Forum

    Je relève du serveur 04 et du marché 37.
    Est-ce qu'il y a d'autres conditions à remplir pour être anormal ?

    (c'est que ça m'embêterait d'être tout à fait normal dans une ferme totalement barjo, moi)
     
  20. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Bonsoir,
    Je ne sais pas si cela peut vous aider mais je suis sur le serveur 18 : marché 10 et j'ai eu le bug du chrono qui s'arrête avant la fin et qui donne la totalité des gains.
    Edit : mon autre ferme est sur le serveur 11 et marché 22 et n'a pas eu le bug (mais j'ai lancé la première étape après, je ne sais plus exactement quand mais il me semble que j'ai lancé le chrono dimanche vers 12h)
    Bon jeu, :)
     
    Dernière modification: 11 novembre 2014