bug artisanat [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par *Poupette*, 15 septembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. *Poupette*

*Poupette* Commandeur du Forum

le lien pour remplir directement l'eau est rompu dans l'artisanat (remarqué sur le confiturier, production de gelée). Quand on veut entamer une production et qu'il manque de l'eau, il suffit d'habitude de cliquer sur la petite croix et une fenêtre s'ouvre pour remplir le réservoir. OK pour remplir et on peut continuer. Actuellement cliquer sur "remplir" ne fonctionne pas sur cette ferme mais fonctionne sur d'autres fermes.

Autre problème sur plusieurs fermes : difficulté à ouvrir la page "cadeaux". Quand je clique sur le cadeau bleu, la page ne s'ouvre pas toujours.
    Est-ce que la zone de référence ne serait pas trop petite?

2. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour
    Pour le cadeau en haut de la liste des voisins, le problème est connu : il faut cliquer sur le côté gauche du paquet.
    Bon jeu

3. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

Pour les cadeaux, papachat t'a donné la réponse et je viens de faire un test sur ta ferme et l'ouverture du réservoir fonctionne bien à partir de l'artisanat.

Pourrais tu vider ton cache et tes cookies en suivant cette procédure : https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-cache-et-cookies.6848/

Fais le manuellement (sans utiliser c-cleaner ou un autre produit de nettoyage) et en étant totalement déconnecté de ta ferme.

Lors de ta 1 ère reconnexion, attends bien que tous les tournesols aient disparu avant de faire quoique ce soit. Passe sur tous les terrains les uns après les autres et toujours en attendant que les tournesols disparaissent.

Une fois cette procédure totalement réalisée et respectée, reviens nous dire si cela fonctionne mieux.

Bon jeu :)

4. Aldo85

Aldo85 Baron du Forum

Bonsoir,

Je m'incruste dans ce sujet, j'ai peut-être un élément de réponse, pas nouveau d'ailleurs^^
    @M-Infinity : Souvenez-vous de ce post : https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/grainerie-traité.20955/page-2#post-262220

Et bien, il en serait de même pour le remplissage du réservoir d'eau via l'artisanat.
    Comme le dit *Poupette*, on clique sur la petite croix et une fenêtre s'ouvre pour remplir le réservoir lorsqu'on a pas assez d'eau pour pouvoir produire ce que l'on souhaite.

Cependant, si l'on arrive d'un terrain de l'île et que l'on se dirige vers la zone commerciale pour aller réaliser une recette où il nous manque de l'eau, on ne pourra pas remplir le réservoir via l'artisanat, le serveur étant toujours positionné sur un terrain de l'île (dernier terrain visité).

Essai fait à l'instant et je confirme que l'achat est impossible.

J'espère que cela sera utile ;)

Bon jeu !

5. M-Infinity

Bonjour,

pffffff... si même le réservoir s'en mêle où va-t-on ? :cry:

*Poupette*, pourrais tu te mettre sur un terrain de la ferme avant d'aller dans la zone artisanale et refaire le test, s'il te plait ?

6. lecharentais66

lecharentais66 Commandeur du Forum

Bonsoir,

Je viens de faire plusieurs fois les tests en quittant l'île et en allant dans la zone artisanale et je peux remplir mon réservoir via la croix.

Je suis sur Firefox (id signature)

7. hernoine

hernoine Oracle Omniscient du Forum

Bonjour,
    Sur ma ferme sakura6161, j'ai testé en venant de l'île, ainsi que de la ville.
    Dans ces deux cas la fenêtre de remplissage s'ouvre bien, je peux cliquer pour remplir, mais les ouvriers dépêchés aux remplissage, font grêve, car le réservoir reste toujours à 3 unités.:cry:

En allant sur le terrain principale, puis en retournant dans ma confiturerie, là, les ouvriers font bien leurs boulot pour remplir le réservoir et j'ai enfin pu faire des gelées fines;)

En résumé : en venant de la ville ou de l'île, le réservoir veut pas se remplir.

Bon jeu et bonne journée;)

PS : (peut être aucun rapport) : il me semble qu'avant la croix était sur fond bleu (mais je suis pas certaine) et maintenant elle est sur fond vert

8. M-Infinity

Bonjour,

ce qui compte c'est le dernier "vrai" terrain sur lequel tu es passée et la ville n'est pas un terrain ;)

Donc si tu vas sur un terrain de l'île et que tu passe par la ville, le dernier terrain est toujours un terrain de l'île.

hernoine aime votre message.
  9. *Poupette*

bonjour, excusez-moi pour ce retard....
    j'ai fait quelques tests : tout a parfaitement fonctionné.

Je me demande si le terrain pris en considération n'est pas le dernier où l'on a travaillé.
    Je suis passée par l'ile avant d'aller faire mes confitures mais mes dernières actions étaient sur la prairie sauvage. Souvent, je vais à l'artisanat après avoir travaillé sur l'ile et peut-être Est-ce à ce moment là que le lien ne fonctionne pas bien : la fenêtre pour remplir s'ouvre mais cliquer sur remplir ne change rien. Je n'ai jamais pensé à vérifier si dans ce cas, ce n'était pas le réservoir de l'ile qui venait de se remplir!

merci de vous être penché à plusieurs sur ce problème.

PS : j'utilise IE

10. M-Infinity

Bonjour,

De toutes façon, ce problème doit maintenant être corrigé donc cela doit fonctionné quelque soit le terrain d'où tu viens.

11. hernoine

hernoine Oracle Omniscient du Forum

Bonjour,
    Pour moi, le problème est effectivement résolu.
    Je ne sais pas s'il en est de même pour les autres joueurs.
    MERCI M-Infinity pour toutes les remontées de nos problèmes :)

Bonne modération ;)
    Bon jeu à tous et toutes;)

12. M-Infinity

Bonjour,

ceci fait partie de notre "travail" ;)

J'aimerais bien que
    *Poupette* nous confirme qu'elle ne rencontre pas de problème non plus.

13. *Poupette*

merci,
    effectivement, j'ai fait l'essai hier et tout a fonctionné normalement.
    merci et bon jeu

hernoine aime votre message.
  14. M-Infinity

Bonjour,

merci pour ce retour ;)

Je ferme donc ce sujet.

Statut:
Fermé aux futures réponses.