Bouteille à la mer, toussa. [Fermé]

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par Gouzigouzi, 9 mars 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Gouzigouzi

Gouzigouzi Auteur en herbe

On est en 2016, parité égalité, respect et droit au débat, non? Bisous tous!

Reprise de messages postés sur le forum ce jour.. Je dois pas non plus avoir tout compris au fonctionnement dudit forum.
    J'espère que la lecture n'est pas trop nulle!

Message initial:
    Bonjour à tous!

Je me présente avant toute chose : Gouzigouzi, niveau 21 ,récemment ré-inscrite sur Farmerama, je recommence tout à zéro - que de changements depuis le temps!

Parlant de changement, le fonctionnement du moulin: Bien mieux, merci! Cependant....
    Quelque chose me turlupine. Comme dit dans mon titre, je ne suis pas sûre de l'utilité fondamentale de ma revendication, mais je pense sincèrement qu'elle est sensée.

Revenons au moulin, je vais pour produire ma nourriture, tout va bien. MAIS! Le rongeur mignon présent sur la fenêtre me dérange... Pourquoi?
    Car il est habillé de rose, un chiffon sur la tête et un tablier blanc.
    Or, en voyant cette image, mon cerveau assimile directement la chose à...une femme.
    Puis, toujours mon cerveau, se pose la question, du "Bien, donc, Farmerama comme ailleurs, faire à manger = travail réservé à la femme."

Je ne saurais donc vous dire si ma réflexion est due à ma longue absence sur la ferme- et donc à mon regard nouveau- ou post journée de la femme, mais je pense qu'elle a sa place.

Sachant que: Je viens en paix. Loin de moi l'envie de lancer un débat féministe à deux sous, ou d'accuser Farmerama/Bigpoint de sexisme; ou de créer des problèmes.
    Peut-être également suis-je la seule à voir un "soucis" ici.

Proposition: Changer simplement l'image, l'habillement, de ce mignon animal. Dans l'absolu, rien n'est grave. Mais ça me trotte.

J'aimerais donc avoir une réponse, une explication, ou avis de joueurs, en dépit de toute partisanerie sexuée. Soyons constuctifs!

Merci d'avance à vous pour vos réponses, bon jeu!

.......

Et

Second message sur autre topic, car impossible de répondre au modérateur:

Le respecté modérateur a viré ma complainte, au cas où, voici ma demande ( si vous pouvez me dire si oui ou non, c'est utile, si il y a un autre lieu pour poster... Ou si j'abandonne! Merci.)

et au cas où:
    http://fr.bigpoint.com/farmerama/bo...e-à-tort-ou-à-raison-fermé.25971/#post-352473

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/10/1457547871-capture-d-ecran-11.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/10/1457547873-capture-d-ecran-12.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/10/1457548235-capture-d-ecran-14.png

Merci à vous de vos retours :)

valest1 aime votre message.
  2. Astrolab

Astrolab Légende vivante du forum

Je n'ai pas les mêmes codages.
    Moi, quand je vois rose, bonnet et tablier, je ne pense pas à "femme". : p

3. evasion1962

evasion1962 Général du Forum

hello je n'avais jamais fais attention a cette petite bête en rose et maintenant si faut s’arrêter a une couleur et les homme porte tres souvent du rose aussi pour moi il y a pas a débattre la dessus

4. Gouzigouzi

Oui. Cependant, c'est pas le cas du quart du reste de la planète. Comme je disais, je veux pas faire un débat à deux sous. Et je disais également, que je suis peut être la seule à voir le mal.. Mais quand même.
    Petite, je jouais à la Batmobile, et mon frère aux barbies. Loin de moi le délire rose fille, bleu, garçons. C'mon cerveau, c'est tout. N'empêche que si il fallait attribuer un sexe au personnage du moulin, un bras qu'on tombe sur de la femelle rongeur... Cause rose et habillement. Le problème ( n'est pas à débattre ici, et est bien plus profond), vient de l'éducation et du formatage qu'on a depuis petit, nous, nos parents, la société, internet, les jeux sur internet. Il n'y a pas de petite batailles.
    Donc si Farmerama vire madame le cuisinière pour autre chose, bien.

Comme je disais, ce n'est pas grave. C'est pas ça qui fera que les femmes auront salaire égal travail égal ou quoi, ni que les futrs parents peindrons dès le sexe de leur enfant déterminé, alors que madame est enceinte, la chambre en rose ou bleu.
    Mais fouinons à droite à gauche. Des micro-exemple comme dame hamster du Moulin de Farmerama, il y en a des tas.

maya12374 aime votre message.
  5. Gouzigouzi

Oui, je répète du coup, peut-être est-ce seulement moi qui fixe là dessus, ou qui suis dérangée. En y pensant un peu.
    Comme je disait, le soucis de sexualisation pré attribuée viens pas de nous mais des images qu'on voit, quelle qu'en soit les sources.
    Pub, jeux, jouets, nets, question d'examens, tout.
    Il faut commencer petit. Des garçons portent du rose et des filles du bleu, pas de problème. Mais là on est dans un jeu, pas dans la vraie vie, d'où l'intérêt et la facilité de faire quelque chose.

C'est qu'un jeu.
    Justement.

6. nicooolas1

nicooolas1 Apprenti du Forum

Bonjour,
    le moulin normal est peut être représenté par une femelle mais celui de Baharama peut être par un mâle (singe). Dans ce cas là, la parité est respectée.

7. Gouzigouzi

Woh!... En ce cas...
    Je par contre trèèès loin très loin d'arriver à Baharama ...Mais bon argument.. Ledit singe est t-'il vêtu de joyeux habits également? Je ne peux pas encore voir...

Et je répète au cas où: Peut-être je suis la seule à avoir bloqué là dessus, que c'est un débat inutile, etc.. Mais débat quand m^me, tout est bon à prendre;)

8. lecharentais66

lecharentais66 Commandeur du Forum

J'allais exactement écrire ça !!

Le rongeur au moulin porte de belles moustaches, alors pour une bonne femme, ça le fait pas trop :p
    J'avais jamais fait attention et le rose et le tablier sont portés aussi par des hommes.
    Moi je vois rien de sexiste là dedans.

Le singe est tout nu et ne porte pas d'habit donc on ne connait pas son sexe.

9. Gouzigouzi

BON!

Alors je vais attendre d'arriver à l'île avant de pondre mes réflexions... héhé! Je vais progresser dans le jeu, et voir si je dois refaire un coup de gueule en mousse.

Ha, et je suis une fille, et j'ai de la moustache... Que vive le Portugal !!! :D

valest1 aime votre message.
  10. lecharentais66

lecharentais66 Commandeur du Forum

;) Bon bah je ne sais plus quoi dire alors si même les moustaches ne peuvent pas départager un sexe !

pasyjy54 aime votre message.
  11. Gouzigouzi

Et merci à tous de vos réponses .. :)

12. Astrolab

Astrolab Légende vivante du forum

: D

Pour mémoire, une image de la quête Travail d'amour :

où l'on voit que les mêmes couleurs sont également portées par les mâles et les femelles.

Et je persiste à voir un rat et une chimpanzé (poilue) au moulin ! : )

.

13. Gouzigouzi

Hahah! Oh oui, c'est magique!

14. sapporo

sapporo Empereur du Forum

Et donc, tu voudrais quoi ? : un meunier habillé en bleu ?
    Moi je vois un hamster habillé en rose, c'est bien assez grave comme ça :D8)

15. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

Moi j'ai pas d'avis sur le sujet mais, je t'en prie, continue à poster car j'adore ton pseudo

ça me met de bonne humeur de voir des post signés Gouzigouzi :D

(si ça, c'est pas du constructif...)

Dernière modification: 9 mars 2016
    -max9-, kouignette et sapporo aiment votre message.
  16. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Alors ça peut pas être un mâle ! Sinon on verrait quand
    même quelque chose, nan ?

17. pirouette

pirouette Ambassadeur du Forum

... et l'épouvantail sur son bâton ?
    avec ses cheveux paille ? son joli sourire ? et son chapeau à fleur ?

noon sans blague je préfère discuter du sexe des anges

18. jeannotdu69

jeannotdu69 Maître du Forum

Bonjour
    etrange discussion .....bleu , rose ,le singe,le hamster ........ ;) je suis sur le jeu depuis bientot 6 ans aurais je raté qlq chose d important????:(
    bon jeu

19. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Ben, on a raté qu'on a la poule et le coq mais le
    mouton tout seul, la chevrette sans son bouc, le
    cochon sans sa truie, etc etc etc...
    Mais tous les zabris roses sont bel et bien là. Pas
    de bleus...

Perso, et puisque c'est le sujet de départ, je trouve
    bien plus scandaleux qu'à chaque Noël et compagnie,
    il y ait de très grandes marques qui osent vendre des
    rasoirs aux hommes et des fers à repasser aux femmes.
    Comme si les femmes ne se rasaient pas !

Bonnes méditations :)

valest1 et -mahou-57 aiment cela.
  20. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Ton premier post n'était tout simplement pas au bon endroit ;)

Ici il est au bon endroit, les fermiers peuvent te répondre et te donner leurs avis.

Bon jeu :)
    M-Night

Gouzigouzi aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.