bonus [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par pepsa54, 13 janvier 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    bjr à tous! quelqu'un peut-il m'orienter vers une FAQ me disant quels bonus (cpc, gpc,pain aux carottes etc) sont actifs en même temps sur l'île et les terrains de la ferme (TPE et PE) merci d'avance! bon jeu à tous.
     
  2. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Question pas facile : la FAQ qui semble le plus proche est Recettes de l'artisanat
    Sauf précision restrictive dans la FAQ, la majorité des produit artisanaux non spécifiques donnant des bonus en % (gain de PE/TPE, réduction de temps de production, augmentation du nombre de graines CPC ou confiture citrouille) (bonus blé ou bonus tournesol ou ... chaussons à l'ananas ) sont valables sur tous les terrains ferme et île.
    Bon jeu
     
  3. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    merci papachat! pas évident de faire le tri étant donné qu'il est tjrs marqué PE et je ne vois pas TPE mis à part les produits artisanaux spécifiques à l'île! cela voudrait-il dire que les autres n'agissent pas sur l'île?!
     
    Dernière modification: 13 janvier 2015
  4. M-Justin

    M-Justin S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Ce serait bien que tu nous donnes un exemple car je ne vois pas du tout ce que tu n'arrives pas à comprendre. :oops:

    Bon jeu !
    M-Justin
     
    pepsa54 et popeye aiment cela.
  5. luky6964

    luky6964 Empereur du Forum

    :psi pepsa54 ils fonctionnent sur l'île.....si c'est un bonus de l'île...comme le croissant vanillé (pour la canelle) ou autre produit le mieux est de mettre ton curseur sur le dit produit aux marchés;)

    :pBonjour m-Justin;)
     
    pepsa54 aime votre message.
  6. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    bjr M-Justin! plus simplement cpc,gpc et pain aux carottes donnent-ils +1 sur l'île aussi...
     
  7. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Salut.

    Pour booster les points d'expérience à la fois sur l'île et sur la ferme, le meilleur produit est la confiture de Pâques pour moi. Elle agit sur tout (30% points expérience en plus) : arbres, plantes, abris et abris développés (EDIT:et aussi sur les décos, j'oubliais !). De plus, depuis un certain temps, elle se donne presque au marché. Tu as aussi le gâteau pommes-courgettes (+60% Points expérience) qui agit sur la ferme et sur l'île il me semble, mais j'ai un p'tit doute. Ca n'agit que sur les plantes par contre donc c'est plus pour les quêtes qui demandent des montagnes de plantes, ou pour ceux qui font essentiellement des plantes même hors-quête. Y'aussi la confiture de rose (20% de bonus) et la couronne printanière (30%de bonus) mais est-ce que ça agit aussi sur l'île ? Je sais pas trop, je m'en sers pas... Le CPC (+2 graines par champs) agit bien sûr sur l'île comme sur la ferme, tout comme la confiote de citrouille (+1 graine par champ).
     
    Dernière modification: 13 janvier 2015
    astride et pepsa54 aiment cela.
  8. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

  9. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    je confirme que le GPC, la couronne printanière et la confiture de rose agissent aussi sur l'île...

    à ne pas oublier le langos aux framboises qui donne 40% de TPE en plus sur le poivron pendant 24h et qui est de la catégorie argent... ça permet de bien booster aussi ses TPE si on a pas de stock particulier d'autres plantes à faire
     
    pepsa54 aime votre message.
  10. M-Birds

    M-Birds Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    La réponse étant donnée, je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)

    M-Birds
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.