Bonus et greffons dans serre [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par DANDUP, 29 mars 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. DANDUP

    DANDUP Grand Maître du Forum

    bonjour, votre quête de pâques me parait un peu complexe, par exemple j'ai obtenu un bonus pour le coton bio dans la serre, j'ai planté une parcelle de coton bio dans un de mes terrains, comment fait-on pour appliquer le bonus obtenu dans la serre car là je comprends rien ? j'y arrive pas y'a juste marqué "supprimer", merci pour vos réponses
     
  2. M-Oji

    M-Oji Analyste de données du Forum

    Bonjour,

    Une fois ton greffon obtenu, tu dois aller dans la serre, onglet greffage de plantes et le valider sur un emplacement libre.

    Si tu n'as que le bouton supprimer c'est que tous tes emplacements sont occupés.

    Tu peux en obtenir de nouveaux moyennant FL ou en supprimer un mais tu ne pourras pas poser le nouveau avant 24H. :wuerg:

    Je te joins la FAQ afin que tu puisse te familiariser avec le procédé :

    https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-culture-de-plantes.10467/

    Bon jeu:)
    M-Oji
     
  3. mallorybrucker

    mallorybrucker Légende vivante du forum

    bonjour

    excusez moi d'intervenir mais je crois qu'il y a un malentendu. Je pense que Dandup parle de la quête en cours et qu'il essaie d'y mettre un greffon de coton bio... Ai-je bien interprété ta demande Dandup ?

    bonne quête
     
  4. M-Oji

    M-Oji Analyste de données du Forum

    Bonjour,

    Pour ma part, @mallorybrucker, si DANDUP a planté des cotons bio, ce n'est pas sur le terrain d’événement, et quand on va dans la serre, on a le greffage "normal" et le "spécial quête".

    Quoi qu'il en soit, s'il ne voit que le bouton supprimer c'est que tous ses emplacements sont occupés.;)

    Nous attendons son retour pour voir de quoi il retourne.:p

    Bon jeu:)
    M-Oji
     
  5. DANDUP

    DANDUP Grand Maître du Forum

    bonjour, j'ai un bonus écolo dans ma serre pour le coton bio, comment l'utilise t’ont ? j'ai planté un coton bio et je vois pas ou est le bonus je l'ai dans ma serre mais je peux pas l'utiliser, merci pour les explications car là j'avoue que je comprend pas cette quête, c'est la 1ère fois que je comprends pas une quête
     
  6. louluop

    louluop Vétéran du Forum

    Si j'ai bien compris tu as bien positionné ton greffon dans l'onglet "greffage de plantes" de la serre et tu te demande comment l'utiliser? Si c'est cela en fait c'est automatique, dès que tu mettras de l'eau ou du compost ils seront plus efficace qu'en temps normal et donc réduiront encore plus le temps de maturité de ton coton ;)
     
  7. DANDUP

    DANDUP Grand Maître du Forum

    mouais je suis pas convaincu que sa réduise mon eau et fumier etc, en plus sa fait 4 fois que je plante des plantes dans le semoir et j'ai eu aucun greffons, donc c'est mort pour aller plus vite dans le petit champ d’événement et d'obtenir l’agrandissement du terrain, à part être 24h sur 24 sur le jeu, donc je crois que je vais arrêter cette quête cela vaut mieux, merci pour les réponses
     
  8. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour DANDUP


    Tu parles de coton bio c'est pas pour la quête actuelle , car il ne sert à rien :oops:
    Pour le greffon que tu as obtenu , tu vas dans "greffage de plantes " image en dessous et tu cliques sur un emplacement libre c'est à dire sur " ajouter " et ton greffon est en place plus rien à faire tout fonctionne seul ;)

    [​IMG]

    Bon jeu & bon après-midi:)
    Edit : pour la quête il faut y greffer la plante d'évent " plante à œuf miraculeux .
    ;
     
  9. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    DANDUP seuls les greffons décrits dans la FAQ sont actifs sur la plante d'évènement.

    Un greffon n'agit que sur la plante avec laquelle tu l'as obtenu. Un greffon obtenu avec du coton bio ne fonctionne que sur les champs de coton bio.

    Si tu veux qu'un greffon fonctionne sur la plante d'évènement, tu dois mettre des plantes d'évènement en culture dans la serre.

    Est-ce plus clair ainsi ?

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  10. DANDUP

    DANDUP Grand Maître du Forum

    bonjour, j'ai du me faire mal comprendre, ce n'est pas un greffon que j'ai obtenu c'est un bonus écolo pour coton bio, je voulais savoir comment utiliser ce bonus sur une plantation de coton bio, si c'est automatique ou pas ?

    les greffons pour l'instant j'en ai eu aucuns j'ai eu que des bonus en plus j'ai que 6 carrés de terrains pour planter les œufs de pâques et comme il faut 4 h pour récolter, je suis pas près d'avancer dans la quête, merci pour vos réponses:cry:mdr
     
  11. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Nuance que je n'avais pas pensé à tester en faisant la FAQ : il est possible d'activer un greffon d'une plante courante dans les emplacements ajoutés pour la quête temporaire. À la fin de l'évènement, s'il vous reste de la place dans les emplacements habituels, le greffon y sera transféré, s'il ne vous reste plus de place, alors celui-ci sera désactivé et remis dans la liste de greffons obtenus.

    Comme tu as déjà placé le bonus +12% d'efficacité de l'eau et +15% d'efficacité du compost, tous tes champs de coton bio avec eau et compost auront directement la diminution, tu n'as rien à faire pour que cela s'active. Toutefois comme je te l'ai dit précédemment, ce bonus n'agit que sur les champs de coton bio et sur aucune autre plante.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    Dernière modification: 29 mars 2018
    hernoine aime votre message.
  12. DANDUP

    DANDUP Grand Maître du Forum

    sa j'avais compris, merci pour les explications, bonne soirée et bon jeu a tous :p
     
  13. M-Oji

    M-Oji Analyste de données du Forum

    Bonjour,

    Merci pour ton retour et tes remerciements. Je ferme donc le sujet.

    Bon jeu:)
    M-Oji
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.