Bonus artisanaux [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par valou1983, 22 août 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. valou1983

    valou1983 Expert Junior

    Bonjour,
    J'ai lu dans la faq sur les bonus artisanaux que lorsque l'on ajouter des bonus réduisant le temps de production d'une plante, ils se cumulent. Je vous remonte l'extrait qui m'intrigue.

    Boulette de fromage + Lait de poule
    - Boulette au fromage (catégorie or) : - 5% sur le temps de production des abris pendant 12 heures.
    - Lait de poule (catégorie or) : - 5% sur le temps de production des abris pendant 10 heures.

    L'addition de ces deux produits artisanaux donnera un bonus de production plus rapide de 9.75% pendant les 10 heures communes aux deux bonus puis de 5% sur les 2 dernières heures.
    Calcul : [100-(100*0.95*0.95)]=9.75%.
    Ma question est pourquoi le temps n'est pas réduit de 10% pour les heures communes est ce un choix de BP ou le calcul que je ne comprend pas ? A quoi correspondent les chiffres dans le calcul ?
    Merci de votre réponse
     
  2. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Calcul
    quand on réduit de a%, on multiplie par 1 - a%.
    Donc en faisant deux réductions de 5%, on multiplie par (1-0,05) x (1-0,05), soit par 0,9075.
    Cela fait donc une baisse de 9,75%.
    C'est le principe des intérêts composés et non des intérêts simples.

    On a la même chose avec les réductions de temps eau (20%) + compost(10%).
    on multiplie par (1 - 0,20) x (1 - 0,10), soit par 0,72. Cela ne fait que 28% de réduction.


    Bon jeu
    N.B. Pour les bonus, en %, c'est le principe des intérêts simples qui s'appliquent;).
     
    didine518 et M-Vegas aiment cela.
  3. valou1983

    valou1983 Expert Junior

    Merci de votre réponse je comprend mieux. Je vous souhaite une bonne soirée et un bon jeu.:D
     
  4. M-Vegas

    M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonsoir,

    N'étant pas un matheux, un grand merci à @papachat qui, comme qui dirait, m'enlève une épine du pied. ;)

    La réponse étant donc donnée et les remerciements faits, je ferme le sujet.

    Bon jeu :)
    M-Vegas
     
    -blackmaya-, didine518 et papachat aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.