Bonne pêche : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 26 juin 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. zerealid

    zerealid Comte des Compteurs

    Merci pour l'astuce des greffons,

    J'ai obtenu le greffons avec la citrouille. Évidement j'ai obtenus tout les autre greffons possible avant celui là, donc M-aléatoire m'inquiète un peu.

    Pour l'instant j'ai 637 pièces mécanique, j'espère que ce nombre va progresser pendant la quête!
     
    -mahou-57 aime votre message.
  2. harmonie4444

    harmonie4444 Talent Exceptionnel

    c'est vrai que les pièces mécaniques ne courent pas les rues !!
    pour cette ferme,pas de problème,mais les petits et moyens niveaux il serait bon de se faire envoyer des caisses à outils,çà coûte rien !
     
    iledupilier aime votre message.
  3. pilougarou

    pilougarou Novice du Forum

    pas d'inquiétude pour les petits niveaux, on fait pas, lolll, et on achète pas non plus!
     
  4. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    alors bilan pour ma ferme :les caisses à outils XL il n'y en a pas ..2 ouvertes !
    _les caisses à outils XXL oui 2 ouvertes = 6
    _les caisses à outils des voisins = rien
    _avec mes activités de fermes pas d'abri =1 en un jour reste encore des récoltes
    donc il faudra avoir de tout : arbres abris terrains à fort PE et a booster tout ça avec vaillante et SE pour les arbres et plantes!
    Je continue a faire du muguet à la serre ! car j'ai tout pour les noisettes , les roses , les fraises ,et une partie d'oignon
    _bon et puis on va faire comme on peut surtout ! :p;)
     
  5. OneEyedFarmer

    OneEyedFarmer Habitué


    Bonjour Mahou, TLM,

    Je pense que c'est une erreur d'ouvrir les caisses à ouitils XL et XXL des quêtes. Tu les gâches. Certes, tu obtiendras des pièces; mais ce sera en unités. Je te conseille de les garder pour les fois où on a besoin d'un outil (genre peigne..rateau ..etc.)

    On aura probablement de quoi faire les leurres sans grever nos caisses à outils des quêtes permanentes.

    Pour info: le greffon citrouille fonctionne bien => sur une ferme secondaire niv 88 j'ai de 15 à 20 pièces par tour de citrouilles.

    Bon jeu,
    /OEF
     
    -pitbull57- aime votre message.
  6. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    coucou OneEyedFarmer bien vu pour les outils ! ils m'en reste heureusement ,j'ai fais un teste et j'arrête les frais !
    par contre j'ai commencé le muguet et déjà rempli en parti ,je n'en suis pas loin d'obtenir le greffon .et j'ai les plantes pour !alors je ne peux plus trop changer enfin je pense !:oops:
    je te remercie beaucoup pour l'info ,passe une bonne soirée
    !:)
     
  7. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Ne vaut-il pas mieux attendre le début de la quête pour prendre les outils que nous (peut-être pas tout le monde) avons dans la ligne de nuages? je sais que j'en ai à prendre dans le vase bleu...
     
  8. CHrysNatjel

    CHrysNatjel Légende vivante du forum

    Bonsoir,
    une quête sympa, que je ne suis pas du tout sûr de finir...
    surtout que je suis sur d'autres quêtes (éternelles ?)
    mais bon, patience est l'une de mes qualités, et que dire de plus,
    sinon que je suis pêcheur, si si mais dans le bon sens du terme...
    quoique :p
    A part ça, bonnes pêches à toutes et à tous !
    Et souriez, prenez du bon temps, amusez-vous,
    c'est ce que je fais sur Farmerama,
    en espérant y rester assez longtemps...
    Bonne soirée, et très bon dimanche à tout le monde !
     
    iledupilier aime votre message.
  9. c3pval

    c3pval Apprenti du Forum

    Bonjour,

    Est-ce que les ateliers permettent aussi de récolter des leurres en plumes, ou ne faut-il installer que des abris ?

    Bonne soirée à tous!
     
  10. OneEyedFarmer

    OneEyedFarmer Habitué


    Bonsoir Pepsa,

    Je ne pense pas pas que le moment d'ouverture des caisses ait une influence sur le nombre de pièces. La différence si situe dans probabilité des drops seulement. Pour être du côté sûr, attendre ne mange pas de pain et on n'y perd pas.

    @c3pval je me suis posé la question aussi. Je vais poster dans la section des questions (si ce n'est déjà fait).

    @tous l'info que j'ai postée plus haut est maintenant dans notre FAQ:

    EDit: Infinity vient de répondre sur la question des ateliers => Non ils ne donnent pas de drops plumes. Les abris géant les donnent.

    Bon jeu,
    /OEF

     
    Dernière modification: 27 juin 2015
    -mahou-57 et pepsa54 aiment cela.
  11. c3pval

    c3pval Apprenti du Forum

    Merci pour les infos.
     
  12. bab5959

    bab5959 Apprenti du Forum

    Restons positifs...On est déjà bien gâtés avec le calendrier d'été et je suis persuadée que les pièces mécaniques tomberont pendant la quête. Quoi qu'il en soit, c'est une belle aubaine et les prix sont mirifiques :)
    Alors bonne pêche à toutes et à tous !!!
     
    CHrysNatjel et -mahou-57 aiment cela.
  13. Appolinne

    Appolinne Auteur en herbe

    Hello

    moi, ça me convient. De l'aléatoire oui, mais cette restriction en pièce mécanique veut aussi dire que la quête ne va pas me prendre 10 heures en jeux où je risque d'être assez nulle :oops:

    Par contre, un truc me turlupine. Les drops vont arriver avec les abris. Ce qui veut dire, pas les abris développés? hormis les 3 anciens cités dans la liste? C'est bien ça?
    Merci de vos réponses.

    Bon jeu et bonne quête à tous
     
  14. ciel58

    ciel58 Auteur en herbe

    salu

    Est-ce que les ateliers permettent aussi de récolter des leurres en plumes, ou ne faut-il
    installer que des abris ? :oops:
     
  15. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    @ciel58
    Lisez le post 50 ci-dessus.
    Bon jeu
     
  16. ciel58

    ciel58 Auteur en herbe

    ok merci beaucoup tout comprit hai hai moi aussi des fois comprend rien a rien lol :p:p:p
     
  17. jejedu67

    jejedu67 Commandeur du Forum

    Bonjour,

    Cela fait la 3ème fois qu'on a une quête où nous ne sommes pas obligé d'arrêter une fois toutes les étapes accomplies. Cela est un gros point positif car convient tout à fait aux débutants qui ne peuvent faire que ce qui est demandé (voir moins) et les anciens qui peuvent faire le double.

    Par contre l'énorme point négatif c'est que cela va vider les stocks de pièces mécaniques, à moins qu'elles soient aussi faciles à droper que les drop lors des autres quêtes temporaire avec 15-20-25 drops par terrain avec des plantes à longue maturation.
    Un petit point négatif c'est l'aléatoire pour obtenir les 3 décos et la ligne en elle-même, cela va certainement laisser pas mal de ligne incomplètes.

    D'après vous, vaut-il mieux cliquer lorsque les deux cercles se touchent ou plutôt une demi seconde avant qu'ils ne se touchent, le temps que le clique soit prit en compte ?
     
    -mahou-57 aime votre message.
  18. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    quels abris avez-vous mis en place ?

    Jeje, perso, je vais cliquer comme je peux, et bravo si tu arrives à doser "ton cliquage" à la demi-seconde près.
     
    -mahou-57 et thebest59 aiment cela.
  19. OneEyedFarmer

    OneEyedFarmer Habitué


    Bonjour à tous,

    Dernières infos (FAQ modifiée hier soir)=> pour les drops Leurre en plume : Pas d'ateliers, sauf la liste d'exception comme la quête BD n° 7. La liste (de la FAQ):


    Bon jeu,
    /OEF
     
    pepsa54 et -mahou-57 aiment cela.
  20. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    merci pour cette liste mais je l'ai lue dans la FAQ, je voulais savoir ce que vous avez choisi parmi cette liste...les abris géants je vais les enlever à la première récolte au lancement de la quête, ils sont trop long à récolter, pareil pour la scierie... faut-il privilégier les PE ou la durée d'élevage pour multiplier les récoltes et donc les drops (du moins les chances d'en avoir).
    Pour le lancement de la quête, j'ai choisi les PE...je refléchis sur quoi mettre ensuite pour optimiser la collecte de drop.

    PS: pour la serre, le muguet ne me réussit pas...j'ai pas eu le bon greffon.
     
    -mahou-57 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.