Boite à idée, incompréhension [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par mitouc, 10 août 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

après 3 mois, la salle d'attente de la boite à idée est vide. La sélection a été drastique, une seule idée a pu être soumise au vote.

J'ai zieuté le pourquoi dans la poubelle.

Je peux comprendre les raisons techniques, les raisons économiques, idées doublons ou refus clairs de BP comme explication du rejet.

en revanche je ne comprend pas les motifs du rejet de mon idée de "compteur de quête".

https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/compteur-global-de-quête-à-la-coop-fermé.34799/

Mon idée n'est pas un doublon, ne touche pas à l'économie du jeu. Quant à la technique, des compteurs y'en a partout sur ce jeu, donc c'est faisable.

A la coop' comme pour les évent, une quête est une quête qu'importe ce qu'il faut livrer pour la remplir. M-Sherlock a dévoyé mon idée en y ajoutant un critère de complexité.

J'ignorai qu'il y avait un critère d'utilité/d'inutilité.

Je ne comprends pas.

lemichelange99 aime votre message.
  2. audir0

audir0 Comte des Compteurs

Salut Mitouc!:)
    je vais t'expliquer:
    D'une part ça aurait été pratique de savoir ou on en est.:D
    D'une autre part M-Sherlock a raison car les quêtes n'ont pas le même niveau de difficultés est si imaginons tu as fini toutes les quêtes très faciles en 2 jours et la jauge indique 33% de quêtes terminé, tu va te dire: je vais finir toutes les quêtes en 6 jours! (3 fois 2 et 3 fois 33%) (2= 2 jours)
    Mais ce n'est pas vrai puisque comme les autres quêtes sont beaucoup plus difficiles tu va peut-être toutes les finir (sans parler des nouvelles quêtes qui arrivent) en 2 ans et non 6 jours comme les statistiques disent.:(
    C'est exactement l'exemple que t'a donné M-Sherlock: Tu as 100km de route dont les 50 derniers sont des petites routes de montagne.
    Les 50 premiers km sont des km d'autoroute et de nationale.
    Au bout de ces 50 premiers km parcouru en 30 minutes tu vas te dire:
    Vu que j'ai parcouru les 50 premiers km (la moitié du "voyage") en 30 minutes, il me reste 30 minutes de route.
    Mais c'est faux car sur les petites routes de montagne tu vas aller beaucoup plus lentement et pour faire la 2e moitié du trajet tu vas peut-être mettre 1h 15 au lieu de 30 minutes comme le disent les statistiques.

Conclusion: ton idée est pratique car on sait a peut près le nombre de quêtes que l'on a entièrement réussi par rapport à toutes celles qu'il y a mais n'indique pas exactement en combien de temps tu va finir toutes les quêtes.:)/:(
    Ton idée est donc pratique a 50% et sur farmerama il faut que les idées soient pratique a 100% pour ne pas "alourdir" le jeu pour pas grand chose. Car beaucoup de joueurs, même si je n'en fait pas parti, ont déjà des problèmes de connexion.

J'espère que tu as compris mon explication et... bon jeu!:)

Dernière modification: 10 août 2017
  3. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Audiro, à la "compléxité de M-Sherlock" tu superposes le critère de la durée, et ça non plus, mon compteur n'a pas vocation à le mesurer.

une quête reste une quête, tout comme 1 km reste 1 km ( quelle que soit la configuration du terrain, tu mettras plus de temps à parcourir ce km si le chemin est sinueux et vallonné que s'il avait été bien droit et plat, mais au final, tu n'auras fait qu'un km).

le compteur kilométrique de ta voiture fait-il le distingo entre les km que tu as fait en montagne ou sur une autoroute rectiligne ? faudrait-il bidouiller ce compteur, genre 1 km de montagne compte en fait pour 2 km d'autoroute ?

par ailleurs, les quêtes permanentes sont facultatives et sans délais. L'intérêt et la valeur/coût accordés à ces quêtes sont propre à chaque joueur, et c'est bien de vouloir quantifier cela, comme vous le suggérez M-Sherlock et toi, que je trouve vain et inutile.

qu'1 quête + 1 quête puissent ne pas faire 2 quêtes , y 'a bien que sur farmerama qu'on peut lire ça.

Dernière modification: 10 août 2017
    lemichelange99 aime votre message.
  4. lemichelange99

lemichelange99 Duc du Forum

Bonjour!

Je suis du même avis que Mitouc, je trouvais son idée bonne, et j'aurais aimé qu'elle se retrouve sur le jeu, car elle m'aurait dans un sens aidé.

Je comprenais l'idée de Mitouc qui était simple et où il suffisait juste d'ajouter un compteur pour savoir le nombre de quêtes terminées, mais les explications de M-Sherlock qui partent dans des kilomètres de routes et autres, je sèche :oops:

5. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

je n'ai pas pour habitude de me mêler de la boite à idée (suffisamment de trucs à faire sans me rajouter ça) je vais transmettre ta remarque M-Sherlock, mais bon je suis un peu comme lui, je doute de l'utilité de la chose en global. Autant quête par quête cela a un sens puisque le contenu est plus ou moins homogène, mais toutes quêtes confondues...

Quoique tu en dis, M-Sherlock à aussi le droit de refuser une idée s'il la trouve inutile ;)

Bref, je passe l'information et au pire ce sont les votes qui trancheront si M-Sherlock voulait bien remonter cette idée dans la BAI.

Ne pouvant rien faire de plus à mon niveau, je ferme ce sujet.

Bon jeu :)

Statut:
Fermé aux futures réponses.