blocage [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par [nougat], 12 février 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. [nougat]

[nougat] Commissaire Principal du Forum

bonjour ,le jeu se fige et il y a le sablier lorsque je récoltes mes plantes et arbres je suis obliger de cliqué sur échap :oops: pour que sa revienne et pourtant je vide mes caches souvent es-que c'est un bug car sa me le fait souvent le matin :oops:merci

2. CopyCat®

CopyCat® Fondu du Forum

Bonjour,
    J'ai à peu près les mêmes symptômes. Mais cela arrive uniquement avec la moissoneuse au moment de récolter, le jeu se fige et "bigpoint.com ne répond plus". Toutefois, si j'attend 1 à 2 min le jeu se débloque de lui-même.
    J'ai fait toutes les manip' avec redémarrage du modem etc.. Ça n'a rien changé.
    Si ça peut aider, il y a une sorte de flash blanc lorsque je clique sur la fonction récolter.
    Je tenais juste à vous le signaler, cela fait un bon moment que ça dure, mais n'ayant rien lu d'autres joueurs faisant état d'un problème similaire j'ai pensé que ça venait de mon matériel.
    Bonne journée et bonne quête.

elioenai53 aime votre message.
  3. Jean-Luc59

Jean-Luc59 Auteur Actif

bonjour, j'ai aussi le même problème depuis pas mal de temps et j'ai remarqué que plus le jeu prend de la consistance ça rame de plus, je crois que le serveur suit de moins en moins
    bon jeu à tous

4. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

Avant de rentrer un peu dans le détail, je vous assure que ce n'est pas un problème de serveur comme Jean-Luc59 le croit.

Le fait que le jeu se fige peut venir de deux choses : soit un problème de communication Internet, soit un problème sur vos machines.

Le cas de la communication Internet a plutôt tendance à provoquer des lenteurs, en particulier lors des changements de terrains, mais, dans des cas relativement rares, il peut arriver que la communication soit interrompue ou très ralentie sur l'un des liens qui se trouve entre votre ordinateur et les fermes de serveurs de Bigpoint.

Le problème que vous rencontrez est certainement plus en relation avec vos machines mais il peut avoir plusieurs sources :

• Encombrement du cache navigateur
    • Encombrement du cache Flash player
    • Capacité de mémoire vive un peu "limite"
    • Capacité du processeur et/ou de la carte graphique un peu "limite"
    • Encombrement de la machine (disque saturé)
    • Encombrement de la mémoire (trop de fenêtres et/ou de programmes ouverts en même temps)
    Cela peut aussi être une combinaison de tout cela.

Si je prends l'exemple donné par CopyCat® (utilisation de la moissonneuse) beaucoup de choses se passent à ce moment là : le processeur et la carte graphique sont sollicités à cause de toutes les animations provoquées (récoltes, drops, barre de totalisation....) mais le cache flash est très aussi sollicité puisque toutes les totalisations de ce que vous récoltez y sont stockées pour pouvoir être consultées dans l'historique. Le problème c'est que le cache flash n'est pas réellement fait pour stocker ce genre de chose et que cet historique n'est vidé qu'à la déconnexion.

Un autre exemple, même sur une machine très performante, la récolte de 3 fois la totalité de l'enclos d'élevage provoque des ralentissements très sérieux si l'on ne se déconnecte pas entre les récoltes. Si l'on se déconnecte et que l'on se reconnecte tout repart normalement.

Ayez toujours à l'esprit que Farmerama est très gourmand en ressources car il contient énormément de fonctionnalités même si c'est un jeu sur navigateur et qu'il est gourmand justement parce que c'est un jeu sur navigateur avec toutes les contraintes techniques que cela ne peut contenir.

Maintenant que ces explications sont données, je voudrais poser quelques questions à CopyCat® parce que son exemple est précis :

• As-tu toujours le problème après une simple déco/reco ?
    • Le problème est-il présent dès que tu te connectes ?
    • As-tu le problème après un vidage du cache navigateur et du cache flash ?
    • Les animations sont-elles actives sur ta ferme ?

Bon jeu :)

PS : un vidage trop fréquent du cache navigateur n'est pas une bonne chose car cela revient à faire se recharger la ferme dans son intégralité lorsque l'on s'y reconnecte.

elioenai53, Aldo85 et hernoine aiment votre message.
  5. [nougat]

bonjour M- infinity je suis sur XP et sur mozilla c'est vrai que c'est un vieux ordi mais suivie régulièrement par un pro et une mémoire importante , se serait il mon anti -virus kapersky qui peu me le ralentir???merci de votre réponse

6. M-Infinity

Bonjour,

c'est aussi une possibilité que j'ai oublié de mentionner dans ma première réponse :oops:

Sans vouloir dénigrer la configuration que tu utilises, si ta machine est ancienne, le fait d'utiliser FireFox et Kapersky n'est pas forcément une combinaison faite pour arranger les choses.

Pourquoi n'utilises-tu pas Google Chrome qui est bien moins gourmand en ressource ?

Histoire de voir si seul Kapersky est en cause, ferme toute tes fenêtres de navigateur et ta messagerie. Désactive Kapersky, rouvre ton navigateur et va directement sur Farmerama. Joue quelques minutes pour voir si tu rencontres encore les blocages sans oublier de réactiver Kapersky une fois le test terminé.

7. [nougat]

re - j'ai fait ce que vous avez dit pour moi c'est pareil mais c'est surtout le matin en 1ère connection que le problème se fait, dans la journée sa ne le fait que rarement merci

8. M-Infinity

Bonjour,

je t'avais dis deux choses :p

Tester avec Google Chrome et désactiver Kapersky... laquelle de ces deux choses as tu tester ?

9. [nougat]

re ; j'ai fait les 2 choses demander aujourd'hui , mais je verrais demain matin a ma 1ère connection si sa le refait en me remettant sur chrome et en désactivant mon anti virus

10. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Nous attendons donc ton retour demain ;)

M-Night

11. CopyCat®

CopyCat® Fondu du Forum

Bonjour,
    Je répond un peu tardivement à tes questions M-Night, mais il fallait que je teste, les différentes situations.
    Lors de ma 1ère connexion tout va bien, mis à part que parfois si je reste sur le même terrain, le temps ne s'écoule plus, ni sur mes champs ni au moulin, je dois changer de terrain pour relancer le temps qui ne s'écoule plus.

Les animations sont désactivées sur ma ferme.

Il est vrai que mon ordi n'est pas des plus jeune, mais il est "propre", pas de barres d'outils, de programmes inutiles, le disque dur n'est pas en surcharge, d'ailleurs la vitesse de réponse est bonne sauf les moments où il se fige (description dans mon 1er post).
    Je pense qu'il faut que je m'habitue à faire une déco/reco avant d'utiliser la moissoneuse.

Il reste à savoir pourquoi le temps ne s'écoule plus quand je reste sur le même terrain et pourquoi le moulin bloque ce dès ma 1ère connexion avec le cache flash vidé (je le fais tout les matin maintenant).
    Je joue sur IE 9 (je ne peux pas aller au-delà cause Windows Vista) mon flashplayer est à jour.
    Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions.
    Merci.
    Bonne Journée :)

12. M-Infinity

Bonjour,

Deux questions :

• As-tu fais un nettoyage du cache Flash dernièrement ? Si non, pourrais tu en faire un et nous dire si tu continues à avoir le temps "bloqué" ?
    • Pourrais tu fais un essai avec Google Chrome ?

13. [nougat]

bonjour aujourd'hui tout va bien même sur mozilla les caches ont été fait hier et tout ce que vous m'avez dit. donc pour le moment ,ce sujet peut être fermé et merci de votre aide

14. M-Infinity

Bonjour,

Merci pour ce retour ;)

Nous allons tout de même attendre le retour de CopyCat® avant de fermer ce sujet.

15. CopyCat®

CopyCat® Fondu du Forum

Bonjour,
    Merci de m'avoir attendu !
    Je ne reviens que tardivement, parce-qu'il n'y a plus aucun problème sur ma ferme, mais pour tout de même répondre à tes questions :
    Je vide le cache flash une fois par jour, j'ai bien remarqué qu'il posait problème.
    Je n'ai pas pu tester sur Google Chrome car je l'ai désinstallé, puisque incessamment je n'aurais plus les mises à jour et comme je ne m'en sers que très peu, je l'ai supprimé. Et je ne l'ai pas encore installé sur ma nouvelle machine toute neuve.
    Cette fois vous pouvez fermer, si jamais il me joue encore des tours je vous le ferais savoir ;)

16. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

La suite au prochain épisode à moins que la série ne soit arrêtée :D !

Merci de ton retour, je ferme ce sujet.

M-Night

Statut:
Fermé aux futures réponses.