bientot sans argent on ne finira jamais les quetes [Fermé]

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par herpaulcoq, 28 décembre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. walter75019

walter75019 Grand Maître du Forum

C'est peine perdu d'exprimer ce genre d'opinion, car tu trouveras toujours des gens pour te prouver le contraire. Ce jeu a acquis avec le temps une dimension beaucoup plus pécuniaire (il n'y a qu'à voir maintenant le bug quotidien du cinéma et du CFA dont d'ailleurs plus personne ne parlent qui permettaient de fonctionner sans argent à coup (coûts) sûr). Après voilà reste à faire la part des choses et faire une croix sur (beaucoup de) quêtes pour en terminer quelques autres. L'important est de se fixer un type d'objectif pour faire la part des choses et ne pas être amer.

Bon jeu

2. reverchon

reverchon Auteur Actif

Bonjour,
    Je suis tout à fait d'acore avec le sujet et bravo pour ceux qui on arrivé facilement à finir les quête.
    Je n'ai casi plus de super engrais qui donne impossible de finir ces quêtes, sauf si j'ai l'aide fermière ou je mais les mini terrain qui font avancé plus vite qu'en on a que de l'eau et du fumier.
    Pour Colette ou se qui pense comme elle:
    Je ne fume pas, je ne boit pas, je fais encore moins des loisirs ciné (plus de 10-15 que j'ai plus été voir un ciné).
    J'ai une fille de 4ans, je suis à l'Ai et comme je ne peu pas travaillé, j'ai que le minimum l'égale pour vivre ou survivre.
    Alors 10euro pour toi n'ai rien, pour moi, c'est tout qu'en on fini juste le mois, si il me reste, 10frs (je suis en Suisse), je préfère offrir un petit truc pour ma fille que de mettre dans un jeu qui est qu'un jeu.
    A la base, le jeu dit qu'il est gratuit et c'est qu'un leur, car, on fait rien sens argent, juste on fait que de nager pour éviter de couler.
    C'est d'ailleurs pour sa que plein de nouveau abandonne le jeu en quel que moi.
    J'ai perdu plusieurs amis fermier, alors, je c'est de ce que je parle, car, certain mon annoncé la triste nouvelle du dépars et le pourquoi.
    Moi même, j’hésite beaucoup, car, même si c'est qu'un jeu, c'est frustrant de pas finir au bout, mais, ma fille aime voir les animaux.
    Pour une des dernière quête de décembre, il me manquait juste une 50è de drops pour finir et gagner, si 12H de plus je finissais.
    Même la quête pour aider les enfants qui étaient en soit super, mais, pour ceux qui pouvais pas mettre d'argent comme moi, pouf, interdit de finir le jeu, trop dégoûter.
    Colette, tu dit qu'on ai pas obliger d'aller jusqu'au bout et prendre seulement le meilleurs, mais, les déco nous serve à rien si on a pas la plante merveilleuse qui ai en général le dernier cadeau.
    Bon sur ceux, bon jeu à tous et bonne année 2017.

3. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonsoir

Reverchon, nul n'a à se justifier de ce qu'il fait de son argent, et de l'argent qu'il met ou non sur ce jeu. Tu as ta vie et tes soucis comme tout un chacun.

le matraque commercial sur ce jeu est à l'instar du matraquage publicitaire qu'on subit partout, on sature, on salive, on fait comme on peut, on se fait plaisir, et au final, on se passe très bien de la grande majorité de toutes ces réclames.

Si ce jeu ne te plait plus, ne t'intéresse plus, je ne vois pas en quoi c'est un drame de ne plus y jouer.

Ensuite ce que tu dis est faux, la quête Malala ne proposait que des décos, qui, vu le temps imparti étaient largement gagnable avec les terrains proposés.

la ligne et d'autres décos étaient payantes mais cette option n'entravait en rien la réussite de la quête de base.

Les déco ne sont pas inutile, elles permettent de gagner des pe ou des tpe ou des pi, elles sont aussi une monnaie d'échange lors des échanges vente/ cadeau, certaines s'arrachent à prix d'or, de quoi marchander pour obtenir des item payants que tu ne peux pas t'offrir.

enfin le SE n'est pas indispensable pour les quêtes, pas plus que le compost.

quelques mois, ce n'est pas suffisant pour profiter du jeu, on début on rame beaucoup, et après, c'est une question de gestion.

Dernière modification: 3 janvier 2017
  4. labavard

labavard Padawan

Bonsoir,
    je me permets d'intervenir dans votre discussion.
    j'achéte les aides fermières à prix cassés, j'essaie de pouvoir en prendre pour 3 mois à chaque fois ce qui fait que je ne suis que très rarement perdante à ce niveau.
    Pour ce qui concerne le super engrais, il y a les quêtes de la coop qui en rapportent idem pour la super mangeaille, il m'est arrivée de me trouver avec 500 SE sans comprendre de où ils venaient jusqu'à ce que je me souvienne avoir donner à la coop dans des quêtes.
    j'ai terminé cette quête ce soir sans achat de panier et en mettant le moins possible de SE, eau et kaka étant suffisant avec une aide de CPC et me permettant de gérer le temps que je peux investir dans le jeu sur ce point je rejoins Mitouc.
    Pour le manque de drops dont certains se plaignent, il faut rappeler que les voisins sont là pour en donner, il faut leur demander, de même, ne pas hésiter d'aller sur le forum, sur le topic dédié à la quête en cours et lancer des appels à l'aide, ceux qui le font sont toujours payés de retour. Ce jeu est un jeu d'entraide aussi.

5. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

Pour ma part, en champs 1x2 sur les 3 terrains, je ne sais pas encore si je pourrais finir cette quête.
    Je commence à me demander s'il faut maintenant absolument se mettre en petits champs pour finir mes quêtes temporaires. Les champs 1x2 me permettent de faire tout à la main.
    En petits champs sans AF c'est trop galère. Si je dois utiliser les coupons d'AF qu'on gagne pour faire les quêtes, je ne tiendrai pas longtemps.

C'est sûr qu'on n'est pas obligé de faire les quêtes temporaires en entier.
    Seulement, quand on les a toutes finies pendant quelques années, c'est démoralisant de revenir en arrière. On a l'impression de régresser.

@walter, oui je sais que ça ne sert à rien de le dire sur ce forum
    mais ça m'énerve de lire que payer tous les mois les AF en promo, c'est normal pour un jeu gratuit

Dernière modification: 3 janvier 2017
  6. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

ben on se sentirait ptet moins "obligé" de se justifier si on lisait pas trop souvent que c'est easy de se prendre les AF au mois parce que ça vaut un paquet de clope, un ciné, moins qu'un restau, etc... : p

7. *Cornegidouille*

*Cornegidouille* Général du Forum

Pour farmerama, oui, mais pour le reste, je suis pas sûr du tout... : DDD

Non non, on n'a pas tous ni les mêmes soucis, ni la même vie !

Jamais compris non plus le rapport entre fumer, boire, aller au ciné, etc. et jouer à farmerama !
    C'est des vices, c'est ça ? Et on n'a droit qu'à un seul ? : DDD

apresvous aime votre message.
  8. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Coucou : )

Quelques réflexions très personnelles après lecture des avis des uns et des autres.

1- Je n'ai pas de carte gold, et il m'arrive encore de finir des quêtes. Je constate qu'il m'est de plus en plus difficile de les faire dans leur intégralité (surtout les "mange-SM").
    2- Je suis en petits champs depuis des années, avec deux fonctions de moissonneuse que j'achète lors des journées promo, soit 210 FL par mois. Sans ça, j'aurais arrêté le jeu depuis longtemps.
    3 - Je n'arrive pas à comparer Farmerama à un paquet de clopes ou à une bouteille de whisky. Les discours moralisateurs m'ennuient de plus en plus.
    4- Je ne vois pas pourquoi on évoque l'achat de paniers pour la quête en cours, je viens de la terminer, avec 328 petits champs, ce qui signifie que je n'ai pas bougé un seul de mes arbres et que j'ai conservé une quinzaine d'abris. J'ai utilisé environ 400 SE (gains de quêtes, temporaires ou permanentes).
    5- Ce n'est pas parce que certains ont des avis différents du sien qu'on ne peut pas l'exprimer.
    6- Quand les drops n'arrivent pas, ce n'est pas la vingtaine de cadeaux journaliers envoyés par les voisins qui fait la différence, même si ça fait vraiment plaisir de les recevoir.

Bises à tous et bonne année sur Farmerama et ailleurs. : )

9. -babar03-

-babar03- Avancé

Tout d'abord je souhaite à tous une bonne année.

Alors personnellement je suis plutôt mitigé. D'un côté c'est normal qu'on offre un peu de difficulté au haut niveau. C'est normal que le jeu veuille conserver ses bons clients.

Après faut reconnaître que le jeu pousse de plus en plus vers l'argent. On a des tonnes d'events où on a besoin de SE et de SM en pagaille. On doit investir beaucoup de CPC sur petits champs. On a eu des quêtes difficiles cette année.

J'ai encore une dent contre la quête Indiana Jones où j'ai loupé la ligne de nuage à 1 clé de la fin. Malgré 2 jours à essayer encore et toujours de l'avoir. Non on a vraiment eu des quêtes intensives même pour les bons niveaux avec tout à disposition. Après les events sont très bien faits rien à dire. Bravo à ceux qui les développent.

Personnellement je connais les deux côtés jouer sans AF et l'autre où on met des sous. On va pas se mentir qu'en mettant 10-20€ on a un confort de jeu. Après c'est normal on paye pour.

Faire les nouvelles quêtes où il faut donner 20-30 000 plantes ont finis par perdre son bras, faire une bonne tendinite ou carrément casser sa souris d'ordinateur. Moi personnellement c'est ça qui m'a fait franchir le pas de prendre de temps en temps les AF.

Le plus injuste reste les drops qui ne tombent pas dans certaines quetes. Petite dédicace à tous ceux qui ont des arbres géants. C'est clair que c'est sympa les champs d'oeillets à foison qui se terminent instantanément.

Donc bon vu qu'on parle de déséquilibre autant cibler là où se situe le problème.

10. marrap11

Je confirme : pas fini la quête en champs 1x2 sur 3 terrains. J'aurais pas du sortir pour le nouvel an, j'ai loupé une récolte.

MolloMollo, pasyjy54 et Gérard49 aiment votre message.
  11. Miaouuu1

ah oué, mais si tu vas fêter le nouvel an au lieu de récolter, tu le cherches bien aussi !!! -.-

pasyjy54 et Gérard49 aiment cela.
  12. evasion1962

evasion1962 Général du Forum

hello étant absent de samedi midi a lundi 18 h quête finie ce matin vers 10 h sans riens acheté ni payé je n’achète jamais de s e j'utilise juste celles en stock et la moissonneuse

labavard, pasyjy54 et nana1954 aiment votre message.
  13. marrap11

Ben oui
    On n'est pas là pour faire la fête non plus hein

Quand tu joues à farmerama, tu joues à Farmerama
    Tu dois être présent à chaque récolte
    Point barre

si tu veux faire la fête, faut utiliser les AF
    et pis c'est tout

Bastet48, itsme64 et labavard aiment votre message.
  14. Miaouuu1

toutafé !!!

c'pas pour rien qu'tu dois aussi mettre ton réveil pendant la nuit quand y'a des plantes de courtes durées de maturation... et si tu veux dormir normalement, ben tu viens pas t'plaindre que tu finis pas les quêtes (non mais !!!) 8)

walter75019 et labavard aiment cela.
  15. itsme64

itsme64 Empereur du Forum

Coucou :

permets moi de te corriger : qu'tu PEUX mettre ton réveil pendant la nuit parce que les beaux rêves c'est bien aussi !!

C'est vrai ça fait super plaisir d'en recevoir comme d'en offrir et là pour moi sur la dernière quête ça a fait la différence .

Pour finir : petit retour d'expérience perso : je n'achète rien qui se paye avec du vrai argent ... : mais qu'est ce que je suis en retard au boulot les jours de quête à petits champs !:p

labavard aime votre message.
  16. labavard

labavard Padawan

mets ton réveil à 5h00 du mat :) les jours de quêtes tu ne seras plus en retard
    ps: je sais de quoi je parle, Farmerama rend fou :)

itsme64 aime votre message.
  17. itsme64

itsme64 Empereur du Forum

Impossible c'est contraire à ma nature !!!

labavard aime votre message.
  18. reverchon

reverchon Auteur Actif

Bonsoir,
    mitouc:
    C'est pas très cool, comme tu me répond, je pense que tu devrais avoir un carton jaune.
    Après, je vais qu'en même me défendre.
    On a du pas être sur la même planète pour la quête Malala, car, pour les dernier cadeaux, il fallait avoir du gravier qu'il fallait acheter qu'on pouvait plus avoir avec l'écolière qu'en on a donner tout les légumes qui était très rapide à finir.
    J'ai continuer a récolter jusqu'au bout, pour les PE, mais, bloquer pour les dernier cadeaux et le dernier était la plante Merveilleuse.
    Aussi, on a pas le droit d'interdire une personne qui veut se justifier, j'étais dans le sujet que tu as du lire, si sa te plait pas, il faut pas aller dans les sujets qui parle que c'est pas normal de débourser.
    Sa fait 2-3ans que je suis dans ce jeu qui disait gratuit et il était au début pas au temps fixer sur l'argent que maintenant.
    Je suis donc, pas une débutante, je suis au niveau 94, j'ai bien rouler ma bosse.
    Et entre pensé et le faire, c'est à mon libre choix si je vais arrêté ou non le jeu.
    C'est mon droit d'être dégoutter, comme plein de monde pense les même chose que moi.
    Et j'aimerai bien savoir ton secret, si tu finis des quêtes sens fumier, eau, super-engrais ??? Tu es peu être un dieu ???

Général:
    C'est qu'en même hallucinant qu'on puisse pas se peindre d'un jeu censé être gratuit.
    Si ceux qui paye, arrêtais un peu ou le faisait moins, sa redeviendrai vivable pour tous, les payeur pousse les générateurs à mettre plus de chose payante.
    Je pense que ceux qui nous agresse, sont blesser dans leurs amour propre et veulent pas voir le problème et sais pour sa qu'on ai agresser dès qu'on parle de ce sujet tabou.
    Perso, même si j'avais de l'argent, je trouve ridicule de payer pour un jeu ou on gagne rien et qu'en j'ai découvert ce jeu, c'était écrit jeu gratuit, si la pub que j'avais vue me disait jeu à 35% gratuit, j'aurai jamais commencé ce jeu.
    Après, il y a beaucoup de curiosité qui fait que je continu, mais, très dessus de pas pouvoir finir, en 2016 que 4 victoires.
    Je trouve qu'il y a un vrai problème qu'en même ceux qui paye, n'arrive pas à finir, sa deviens donc, impossible pour ceux qui ne paye pas.
    En plus les quêtes deviennes très gourmande pour tout (animaux, arbre, récolte, etc...) qui nous vident tout les stocks et pas le temps de récupéré qu'en une nouvelle quête suis droit derrière.

Bon jeu et bonnes années à tous ;)

19. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi la réponse de mitouc à pu te choquer !

Par contre, ce qui est hallucinant (pour utiliser tes termes), c'est que tu n'est pas pas réaliser que le fait de faire payer les joueurs pour la quête "Apprendre et grandir" n'avait qu'un seul et unique but : aider l'association Malala fund !! Je te rappelle que ce qui a été payé par les joueurs à été reversé dans son intégralité à Malala fund et que Bigpoint à pris à sa charge tous les frais de transactions !!

Comme il n'y avait pas de réelle finalité dans cette quête (pas de ligne de nuage à compléter) le choix était laissé aux joueurs de payer quelques Euros pour aider l'association et ainsi avoir tous les cadeaux. Tu remarqueras l'ordre dans lequel j'ai mis ces mots car le but final dans le cas présent n'était pas de finir la quête mais bien d'aider l'association et ainsi d'avoir en retour quelques cadeaux.

Maintenant, hors cet évènement particulier, nos remarques sont toujours les mêmes : libre à toi de prendre la décision de payer ou non pour jouer différemment et heureusement que certains joueurs prennent la décision de payer car sans eux le jeu n'existerait pas !!

Le tour de la question étant plus que fait, je ferme ce sujet.

M-Infinity

labavard et nana1954 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.