besoin qu'on éclaire ma lanterne sur le cours de la bourse [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par .Wren., 4 septembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. .Wren.

.Wren. Baron du Forum

Bonsoir,
    y'a un truc que je pige pas, c'est qu'on ne voit pas tous les mêmes prix sur le marché.
    j'ai pourtant tout bien lu la FAQ qui cause du marché et de ses particularités et tout et tout.
    • Il n'y a pas de prix minimum pour vendre un produit, mais il y a un prix maximum qui correspond à + 50% du prix proposé par défaut. Si vous possédez la rune 16 "Fée du marché", la majoration pourra s'étendre à 75% du prix de base.
    • Le prix de base fluctue suivant l'offre et la demande et il n'est donc pas fixe.]

j'aurais besoin (à l'occasion) d'un p'tit cours sur les cours de la bourse au marché (mais pas trop violent l'explication siouplait, suis ultra-quiche en maths).
    exemple : un truc qu'est pas encore en vente donc zéro offre, je veux le vendre mais je peux le mettre que maxi 624.52 PI.
    s'il y a zéro offre, quel est le prix proposé par défaut , et comment est-il déterminé ?
    sauf que si y'a une offre qui arrive, je vais voir le truc à des milliers de PI ..... alors pourquoi je peux pas vendre cher et que les autres peuvent ??? (j'ai la rune n°16 de débloquée).
    aucune urgence pour l'explication, je dois me conditionner au xanax au préalable :p
    merci. bonne nuit

2. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour
    Les joueurs sont répartis sur 32 serveurs différents et chaque serveur à son propre marché donc il y 32 marchés différents avec donc des prix différents.

Pour les prix possibles, cela dépend de l'offre et de la demande

* Le prix de base est dynamique : Pour un nouvel article, il est fixé par BP comme indiqué dans Articles (plantes, abris et arbres).
    Ensuite, il est régulièrement remis à jour en fonction des dernières ventes réalisées.
    Prenons un article dont le prix de base à un instant est 1 000. Les joueurs pourront proposer jusqu'à 1 500 sans la rune et jusqu'à 1 750 avec la rune. D'autres voulant vendre proposeront moins cher que le prix de base, leurs offres seront prises mais pas les plus chères. Le prix de base chutera et deviendra par exemple 800. A ce moment, les joueurs ne pourront proposer au maximum que sans la rune et 1 400 avec la rune.
    Chaque marché comportant plus d'un million de joueurs, les ventes y sont nombreuses, parfois très rapides. Le prix de base peut varier assez rapidement à la hausse(articles très demandés et peu proposés) ou à la baisse (articles peu demandés et beaucoup proposés).
    Un des articles dont le prix est le plus volatiles est le compost : en cas de quête demandant des cultures, les prix flambent, puis ils chutent surtout si la quête suivante demande de produire des animaux donc du compost.

Bon jeu

.Wren. et Aldo85 aiment cela.
  3. ChrisNatjel

ChrisNatjel Pro du Forum

Bonjour,
    je profite de cette discussion pour savoir une chose,
    comment je fais pour savoir sur quel marché je trouve ?

4. .Wren.

.Wren. Baron du Forum

@papachat merci pour l'explication, claire et pas trop matheuse.
    ce qui me chiffonait, c'était le prix lorsqu'il n'y avait pas d'offre. j'en déduis que c'est donc le "prix valeur marché" qui est le déclencheur. je n'avais pas vu ce tableau, sinon ça aurait éclairé un peu plus ma lanterne....
    bonne journée, merci

5. M-Birds

M-Birds Forum Moderator Team Farmerama FR

Bonjour,

ChrisNatjel on ne connaît pas ce genre de renseignement. ;)

Je ferme ce sujet.

Bon jeu :)

M-Birds

.Wren. aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.