Besoin de conseil je suis perdue ^^'

Discussion in 'Autres archives' started by Zyvana, Sep 21, 2015.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
  1. Zyvana

Zyvana Novice du Forum

Salut à tous voila je viens vers vous car je suis un peu perdue au milieu de tout ce qui à a faire dans ma ferme . Je ne sais pas trop si je dois me concentrer sur un aspect du jeu ou au contraire développer un peu tout en même temps donc voila ma situation actuelle :

Dans ma ferme

40 champs
    71 Fleurains
    15 000 PI
    4 étoiles
    Niveau 21

Dans la prairie sauvage

4 Poules (1 orange,1 jaune,2 normal)
    4 lapins
    4 canards
    4 chèvres
    4 dindes
    4 cochons
    4 vaches
    4 moutons
    1 centre de ponte d'oeuf
    1 élevage (pour le moment de poule j'ai eu 4 poules marron et 1 poule de soie)

4 mûres
    4 noix
    4 prunes
    4 pommes
    4 poires
    1 abricot
    1 pécher
    1 parfum

j'ai débloquer bahamarama avec l'arbre et j'ai débloquer la 2em culture.

j'ai également fait des quête a la corp (pour avoir les 50 étoile pour l'arbre)

voila grosso modo ma situation actuelle et j'avoue que je ne sais pas trop ou me dirigé

au niveau 21 quelle stratégie adopter ?
    auriez vous des conseil ?

Merci d'avance

2. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour
    Niveau 21 : c'est un bon début.
    Vous avez trouvé un certain équilibre entre champs, abri et arbres.
    Dans la clairière, mettez de préférence abris et arbres car ils bénéficient d'un bonus en PE lors de la récolte.

Pourquoi que 40 champs sur la ferme ?
    Pas de pommiers ? Il faut beaucoup de pommes pour de la nourriture de certains animaux et pour plus tard pour le métier de confiturier.

Même si vous pouvez faire de l'élevage, attendez un babyboom pour mettre plusieurs élevage en même et pour bénéficier des jumeaux lors de ces élevages.
    Pensez à faire pleins de quêtes pour gagner des étoiles (restaurant, les premiers niveaux des quêtes des animaux colorés, arche de Nöé, zoo câlin, temps des salades, ......) ; ce sont celles qui sont dans les dernières pages.
    Pour les quêtes d'animaux colorés, les niveaux 1 complets, 2 argent seulement et 3 complets permettent de gagner 13 étoiles par type d'animal en faisant peu de motel (centre d'élevage).
    Pour les quêtes zoo câlins et arche de Nöé, l'astuce consiste à mettre la moitié de ce qui est demandé en abris, attendre qu'il soient prêts, déclencher la quête, récoltez les abris, les relancer avec de l'eau et de récolter avant la fin du chronomètre.
    N'hésitez pas si une quête demande beaucoup de plantes de supprimer vos abris une fois récoltés et juste nettoyés pour remettre des champs.
    Pour gagner des PI, je vous conseille de faire du blé, beaucoup de blé si vous avez du temps, puis de le vendre au marché par paquet de 100 (10 fois) à un prix juste inférieur au moins cher que vous trouverez au marché. Votre pécule en PI peut rapidement monter.

Et surtout soyez patient et faites plein de stock animaux, plantes, fruits car vous finirez par en avoir besoin dans une quête.

Bon jeu

-mahou-57 and Aldo85 like this.
  3. Zyvana

Zyvana Novice du Forum

merci pour ces info :) au niveau de l'arbre quelles runes devrais je débloquer en priorité ?

4. papachat

Bonjour
    Cela dépend de vos priorités
    avoir de la place et finir la clairière (runes dans les racines)
    avoir de la place sur l'île avec la forêt tropical mais c'est 250 étoiles ce qui permettra d'aller beaucoup plus vite pour débuter sur l'île
    avoir un plus grand tas de fumier me semble mieux qu'un plus grand réservoir, mais ne faire que le premier niveau d'extension et attendre d'avoir le reste pour passer aux extensions suivantes du tas
    pour les runes a plusieurs niveaux mais à passage obligatoire, faire un niveau (celui qui demande le moins d'étoiles) et attendre plus tard pour faire les autres niveaux qui vous intéressent
    l'axe vertical de l'arbre me semble plus intéressant que les branches plus horizontales (plus intéressant de gagner 10% de Pe en plus sur les plantes ou des abris 10 % plus rapide que d'avoir 6 voisins de plus à mon avis, mais c'est le mien et pas forcément le vôtre)
    Bon jeu

PS N'oubliez pas de faire les quêtes foire et élevages, de poser les coupes sur des terrains cultivables de la ferme et d'y ajouter les extensions au fur et à mesure de leurs obtentions car cela est fort utile pour les drops ordinaires et ceux des quêtes temporaires.

Last edited: Sep 21, 2015
    -mahou-57 likes this.
  5. tubutu

tubutu Vétéran du Forum

Bonjour
    Papachat ce n est pas plutot 250 etoiles pour la foret tropical?
    Bon jeu

6. papachat

Bonjour
    Heu oui, faute de frappe.
    Merci c'est corrigé

7. M-Birds

M-Birds Forum Moderator Team Farmerama FR

Bonjour,

Je déplace ce sujet dans le coin des bavards où il a plus sa place.

Bon jeu :)

M-Birds